• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP 12 - 20 Aurillac : résultat final du match

Tu as peut-être assisté à des entraînements, auquel cas tu peux peut-être éclairer ma lanterne...[/QUOTE]


C'est en nocturne,les entraînements?mrgreen
 
bagarre avec l'entraineur j'espère que tu rigoles j'ai de la peine à le croire allez dis moi tout et sérieusement merci et la suspension du top 14 se répercute sur la prod d2 ????
 
Le résultat n`est pas bon du tout en tout cas , car le groupe usapiste présent avait une configuration top 14 quand méme , malgré cela , on échoue face a une formation moyenne de prod2 !
J`ignore quelle sera la suite de notre championnat , mais ce qui est sur et certain , c`est qu`on a pas un effectif pour remonter ( et bien figurer ) en championnat d`élite


Configuration TOP 14 ???
Joueurs n'ayant jamais joué en top 14 ou quelques feuilles en rem plaçant:
Forletta, Charlon,Delonca, Rabat, Chateau ,Torfs , Ducuing , Farnoux ,Carbou , David,Bothma , Brazo , Majeau ,Menzel, Bousquet,
Donc 15 joueurs sur un groupe de 29 . Un peu juste quand même pour faire 1 équipe apte à jouer le top 14
 
Configuration TOP 14 ???
Joueurs n'ayant jamais joué en top 14 ou quelques feuilles en rem plaçant:
Forletta, Charlon,Delonca, Rabat, Chateau ,Torfs , Ducuing , Farnoux ,Carbou , David,Bothma , Brazo , Majeau ,Menzel, Bousquet,
Donc 15 joueurs sur un groupe de 29 . Un peu juste quand même pour faire 1 équipe apte à jouer le top 14
pas tout à fait juste. Faut enlever Rabat, Chateau, Torfs et Bousquet qui ont tous joué en Top14. La question que certains, dont moi, ce posent : est-ce le moment, alors que notre équipe est en totale reconstruction, de lancer des jeunes qui auront l'occasion de se connaître en championnat Espoirs ? Il faut faire jouer les meilleurs ensemble. Le championnat commence dans très peu de matchs qu'il faut mettre à profit pour créer des automatismes, pas pour lancer des jeunes dans le grand bain. Il y aura plein d'occasions pour cela. Priorité aux cadres SVP ! :45919:
 
pas tout à fait juste. Faut enlever Rabat, Chateau, Torfs et Bousquet qui ont tous joué en Top14. La question que certains, dont moi, ce posent : est-ce le moment, alors que notre équipe est en totale reconstruction, de lancer des jeunes qui auront l'occasion de se connaître en championnat Espoirs ? Il faut faire jouer les meilleurs ensemble. Le championnat commence dans très peu de matchs qu'il faut mettre à profit pour créer des automatismes, pas pour lancer des jeunes dans le grand bain. Il y aura plein d'occasions pour cela. Priorité aux cadres SVP ! :45919:


Quels cadres?? L'an dernier aussi,il y avait des cadres,et on connait la suite.

Pour être intronisé cadre,il faut confirmer,et pour confirmer,il faut être testé.

Les"cadres"on connait leur valeur,donc autant voir plus large pour le restant de la saison.De toute façon,l'équipe pour le début du championnat est à mon avis,déjà composé à + de 80%.
 
'ai recompté
Pas d'accord avec cette phrase. Il y a 1/3 de jeunes au total, que ce soit dans l'équipe "titularisée " d'entrée ou dans le groupe.

1/3-2/3, c'est un bon équilibre (si je puis dire) pour un match de prépa et c'est déjà beaucoup de jeunes.
J' ai recompté les jeunes alignés dans l' équipe de départ et ceux du restant du groupe
,
Jeunes équipe de départ : Forletta , Delonca ,Rabat , Chateau , Allan , Torfs , Ducuing , Farnoux . Huit joieurs sur quinze . donc un peu plus de 50 % .

Jeunes dans le restant du groupe : Carbou ,David , Bothma , Brazo , Majeau , Ecochard , Menzel . Sept joueurs sur quatorze , donc 50% .
Après tout dépend de jusqu'à quel àge on considère qu'un joueur est un jeune ou un joueur confirmé .
 
A priori et si j'ai bien compris :

- on a vu une équipe de l'USAP "expérimentale" et assez éloignée de l'équipe type (si ce terme a un sens) contre une formation d'Aurillac en configuration championnat.

- l'USAP a pris un jaune pour une faute de Koulémine à la 15ème et pris 10 points dans l'intervalle.

- 2 essais à rien pour Aurillac.

- Des pénalités d'Allan et de Bousquets : les distances et le taux de réussite seraient utiles.

C'était une bonne occasion de s'étalonner contre un des tauliers de la proD2 qui semble affuté et dangereux cette année. Mais d'évidence l'USAP et Aurillac ne jouaient pas la même chose hier soir et les observations des présents seront utiles pour savoir :

- Ce (et ceux) qui a marché et ce (ceux) qui a cloché

- Qu'en est-il de la discipline ?

- Un problème de cohésion ? de puissance ?

Et s'il s'agit d'une montée en puissance, il faudra évaluer après Narbonne le 14.
- Le point d'interrogation c'est quand même la stérilité de l'attaque.

Tu poses les bonnes questions .:bravo:
 
Retour
Haut