• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Urios à Perpignan

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 108
Hier j’étais à Barcelone et quand je suis revenu sur Perpignan ce matin, je me suis demandé comment une ville comme la nôtre peut attirer les barcelonais lol
D’ailleurs j’étais nostalgique ! J’ai flâné du côté de Montjuic... j’avais encore les souvenirs de 2011 et les grillades autour du stade avec la vue imprenable sur le port et la ville !
12 ans déjà quasiment... j’ai même eu une petite larme en repensant à cette journée mémorable !
Le temps passe vite BorTel :(

Dernière édition:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 944
Moi j aime la nuance,n n est pas du tout dans le cliché. On n aura peut être jamais rien de Barcelone mais l Espagne c est un pays de foot... de hand de basket de tennis de paddle , bref un pays de sport. A sept ils commencent à faire des trucs sympas, avec une bonne secrétaire il jouerait pt être la cdm...
si tu captes qu 1% de la puissance de Barcelone ça fait plus que 40% du 66.

çà fait longtemps que j'ai capté , de même 6% de la population chinoise consomme des produits de luxe français , mine de rien cela fait 78 millions de clients ,pour autant si Perpignan contactait Barcelone pour améliorer éventuellement le niveau d'une équipe de foot nord-catalane il me semble qu'elle aurait plus de chance d'être entendue par la Generalitat que pour une équipe de rugby , et si le Barça club multisport voulait figurer dans le TOP14 français et plus loin en Champions cup s'appuyant ou mécénant l'Usap pour se faire , il y a longtemps qu'ils l'auraient fait ! :lunette:

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
1 144
D’ailleurs j’étais nostalgique ! J’ai flâné du côté de Montjuic... j’avais encore les souvenirs de 2011 et les grillades autour du stade avec la vue imprenable sur le port et la ville !
12 ans déjà quasiment... j’ai même eu une petite larme en repensant à cette journée mémorable !
Le temps passe vite BorTel :(
Quel souvenir extraordinaire ce premier match à Montjuic face au RCT. Plus de 50000 personnes, un soleil radieux, une ambiance exceptionnelle, le tampon de Hume, la victoire avec cet essai en force de Aiguafresca sur la fin... Du bonheur.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 366
Quel souvenir extraordinaire ce premier match à Montjuic face au RCT. Plus de 50000 personnes, un soleil radieux, une ambiance exceptionnelle, le tampon de Hume, la victoire avec cet essai en force de Aiguafresca sur la fin... Du bonheur.
Meilleur que le second... C'est sûr...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 771
Il me semble que le FC Barcelone rugby est souvent en finale de leur championnat.

C est forcément un vivier de joueurs, à un moment donné y aura un type pas trop mal qui sortira. Un joueur comme ezeala aurait dû être invité à faire des stages dès les u16.
On cumule un paquet de handicap , la présence d une énorme région juste à côté , sans concurrence , est un des rares avantage qu on peut avoir. Ça serait intéressant de savoir si on développe qqchose : collaboration avec les clubs, échange d entraîneur, stage commun. Est ce qu il y a une personne dédiée au sein du club, de l asso ?
Rimas par ex ça pourrait faire un super ambassadeur et pas que pour la langue

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 770
Moi j aime la nuance, on n est pas du tout dans le cliché. On n aura peut être jamais rien de Barcelone mais l Espagne c est un pays de foot... de hand de basket de tennis de paddle , bref un pays de sport. A sept ils commencent à faire des trucs sympas, avec une bonne secrétaire il jouerait pt être la cdm...
si tu captes qu 1% de la puissance de Barcelone ça fait plus que 40% du 66.
Ce qui est assez dommage, c'est que l'USAP n'ait jamais eu un joueur catalan en pro qui fasse en quelque sorte figure de tête d'affiche de l'autre côté des Pyrénées. Je pense à Oriol Ripol qui a eu une carrière sympa en Angleterre notamment dans le grand Sale de Saint-André avec Robinson, Cueto, Chabal, Bruno, Hodgson, etc. Ou actuellement Samuel Ezeala. On avait bien eu Jordi Jorba en Espoirs mais bon qui n'avait pas le niveau pro...

Il me semble que le FC Barcelone rugby est souvent en finale de leur championnat.
Depuis 20 ans, ce sont Valladolid et El Salvador qui se partagent les titres.
Le club phare catalan est Santboiana. 8 titres dont le dernier l'an passé. Le Barça, ses deux titres datent de 1953 et 1954, et ils ont passé les 90's jusqu'au milieu 10's entre D2 et D3.
Je n'y connais rien au rugby espagnol, merci wiki haha

Haut Bas