• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un deuxième ligne de poids vers l'USAP ? - France Bleu

Castres perd beaucoup de joueurs l'an prochain....m'étonnerait qu'ils jouent les premiers rôles dans les années à venir....
Après il ya la section paloise qui va devoir batailler pour obtenir le maintien....c'est bien d'avoir deux all black mais si t'as riend 'autre à côté, ça sert pas à grand chose....donc voila le compte est bon....

Tout dépend pourquoi ils ne sont pa conservés : soit impossibilité du club de s'aligner avec les concurents ou volonté du nouvel entraineur de construire une équipeà son "image". On verra qui viendra pour les remplacer.
Financièrement Castres a plus de "facilité" que nous. Et je crains que dans les années à venir nos difficultés financièes ne s'accroissent au fur et à mesure où on s'enlisera dans cette foutue pro D2.

Quant à garder les jeunes assez longtemps pour batir une équipe assez costaud pour accéder au Top 14 , je n'y crois pas : Nan Ducoin est l'exemple type et attendons de voir la fin du contrat de Chateau ou Bousquet pour avoitr une vision plus réaliste au sujet de "l'amour de l'Usap" de tous ses jeunes . La jeunesse est l'âge le plus ingrat qui soit
 
Tout dépend pourquoi ils ne sont pa conservés : soit impossibilité du club de s'aligner avec les concurents ou volonté du nouvel entraineur de construire une équipeà son "image". On verra qui viendra pour les remplacer.
Financièrement Castres a plus de "facilité" que nous. Et je crains que dans les années à venir nos difficultés financièes ne s'accroissent au fur et à mesure où on s'enlisera dans cette foutue pro D2.

Quant à garder les jeunes assez longtemps pour batir une équipe assez costaud pour accéder au Top 14 , je n'y crois pas : Nan Ducoin est l'exemple type et attendons de voir la fin du contrat de Chateau ou Bousquet pour avoitr une vision plus réaliste au sujet de "l'amour de l'Usap" de tous ses jeunes . La jeunesse est l'âge le plus ingrat qui soit
Peut-être que certains jeunes restent ici car ailleurs pas grand monde en veut à part des clubs de bas de d2.
 
Castres perd beaucoup de joueurs l'an prochain....m'étonnerait qu'ils jouent les premiers rôles dans les années à venir....
Après il ya la section paloise qui va devoir batailler pour obtenir le maintien....c'est bien d'avoir deux all black mais si t'as riend 'autre à côté, ça sert pas à grand chose....donc voila le compte est bon....

Mouais....
La puissance de frappe financière derrière ces clubs est infiniment supérieure à la notre. Un chouia de volonté et ils restent loin devant nous, sans problème.
Castres est en regain de forme avec un excellent manager et pour l'instant tu sais peut être qui part mais pas qui arrive. Et Pau, une fois le maintien acquis, on en reparlera.
 
Mais alors que faire d'autre?Si notre budget ne dépasse pas 13 ou 14 millions autant plier les gaules et se faire a l'idée que nous sommes en Pro D2,pour 10 ans ,ou jusqu'a ce que le systéme change.Parce qu'en l'état c'est vers cela que nous allons.Alors pourquoi ne pas essayer avec des jeunes ,ça nous coutera pas plus cher et si ils sont bons ils peuvent nous permettre de remonter en 5 ans au lieu de 10 .Si tu leur fait signer des contrats de 4 ou 5 ans,les "aspirateurs" s'y regarderont a deux fois avant de nous les piquer.Ils iront voir ailleurs car généralement ces gens la sont préssés et si ils en veulent vraiment 1 ou 2 il faudra qu'ils payent et cher.

Je me répète, mais dans le système actuel de professionnalisme, l'USAP (et le département) n'a pas le budget pour se maintenir dans l'élite (certains prônent un Top 12, voire Top 10 ... ). Pendant ce temps ALtrad construit une équipe 75% sud Af pour rivaliser avec Mourad et Lorenzetti. Si le salut doit passer par la formation des jeunes, il faut en même temps prévoir le rachat de leurs contrats au prix fort pour récompenser les clubs formateurs et limiter fortement le nombre d'étrangers sur la feuille de match. C'est aussi une façon de sauver l'EDF, qui montrera vite ses limites, malgré Noves.
 
l'idéal serait que le top 14 passe à une seule descente.....je le dis depuis 2012, ça enlèverait de la pression sur les équipes qui joueraient plus libérées.....Ils essaieraient plus de jeunes etc....
L'idéal serait que ça se fasse une fois qu'on est montés, mais ça....
Ils ont qu'à enlever le match de barrage avant les demis, ça fait déjà un match en moins, les équipes voudront terminer quand même 5 et 6e pour la h cup.....on reviendrait à la formule d'avant 2010 quoi
 
Oui ben je suis pour l'ancienne formule un top 16 avec deux poules de 8 les quatres premiers de chaques poules qualifier en quart de finale et les deux derniers relegué,(avec les trois premiers de chaque poule en Hcup pour la saison suivante) mais là c'est canal plus qui n'en veut pas et la ligue car il y aurait moins de match et donc moins de sous...... Mais au moins plus de doublon car en championnat les finalistes joueraient au maximun 17 matchs contre 26 actuellement.
Ou bien la même formule avec deux poules de 10 revenant 21 matchs maxi en championnat.
 
Retour
Haut