• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un club historique serait à vendre : Béziers

au foot il y a le rc strasbourg qui avait des investisseurs asiatiques et qui se sont barrés 2 ans aprés en laissant le club sur la paille racheté quelque temps aprés par l ancien joueur keller pour l euro symbolique
il leur a fallu 10 ans pour retrouver l elite
au rugby le seul exemple qui me vient c est narbonne quand l ancien joueur australien etait arrivé avec des investisseurs qui ne sont pas venu suite a des embrouilles internes
sinon y a rien d autre qui me vient
C'est bien maigre comme exemple de mécène qui se barre et laisse le club dans la mer***.
C'est une légende urbaine en fin de compte.
 
Maintenant c’est très paradoxal. Le voisin Montpellier est montré du doigt depuis des années comme le vilain club mercenaire et , là, ça pose pas de soucis..
C'est surtout à Perpignan et plus exactement ici , qu'il y a une telle critique . C'est beaucoup de jalousie surtout .
Quand je me souviens la liesse à l'arrivée de Riri le batisseur , je n'ose imaginer s'il s'était avéré être un vrai mécène.
Un joueur sud-africain est un mercenaire , un joueur îlien non?
 
Peut être qu'avec Louis à la mairie, Robert (Menard) nous mettra en lien avec des cousins Emiratis capables de nous regonfler! Et bientôt à nous un remake de la finale 77lol
 
Le Stade français n'a pas dégringolé à cause du départ d'un mécène mais du mauvais choix du mécène actuel . Et je ne suis pas sur que si le championnat était allé à son terme ... mais avec des si. Maxou et Savare ne se sont pas barré en laissant l'ardoise , ils se sont démerdé avec la fédération , la ville de Paris et le gouvernement pour trouver un mécène .
au foot il y a le rc strasbourg qui avait des investisseurs asiatiques et qui se sont barrés 2 ans aprés en laissant le club sur la paille racheté quelque temps aprés par l ancien joueur keller pour l euro symbolique
il leur a fallu 10 ans pour retrouver l elite
au rugby le seul exemple qui me vient c est narbonne quand l ancien joueur australien etait arrivé avec des investisseurs qui ne sont pas venu suite a des embrouilles internes
sinon y a rien d autre qui me vient
C'est bien maigre comme exemple de mécène qui se barre et laisse le club dans la mer***.
C'est une légende urbaine en fin de compte.
y en a peut être d autre mais ai mis ce qui m est venu a l esprit peut etre y en t il d autres mais pas des masses a mon avis
 
C'est surtout à Perpignan et plus exactement ici , qu'il y a une telle critique . C'est beaucoup de jalousie surtout .
Quand je me souviens la liesse à l'arrivée de Riri le batisseur , je n'ose imaginer s'il s'était avéré être un vrai mécène.
Un joueur sud-africain est un mercenaire , un joueur îlien non?

À Béziers aussi, beaucoup même et ça se peut se comprendre.

Mais cela concerne tous les clubs. Si demain l’usap est racheté, on aura la même réaction. D’ailleurs avec Dagrenat nous avions déjà fait signer des Daniel Herbert, Dan Luger, Tim Simpson etc.
 
C'est bien maigre comme exemple de mécène qui se barre et laisse le club dans la mer***.
C'est une légende urbaine en fin de compte.
Il doit y en avoir.
Un récent très connu (bon le mécène ne s'est pas barré mais il n'investit pas) et pour rester avec des investisseurs de cette partie du globe : Malaga et le Qatar. Le cousin du boss du PSG. Il arrive en 2010. Arrivent les stars (Van Nistelrooy, Joaquin, Toulalan, Cazorla, Demichelis...), les jeunes prometteurs (Isco...)... 2012 le club accède aux 1/4 de Ligue des Champions ! Puis la descente aux enfers, en 2014 il ne décide de plus investir mais reste le président encore aujourd'hui. Relégué en 2018. 14e de D2 avant le Covid.

D'ailleurs, je regardais le foot et les pays du Golfe. Je suis tombé sur un article d'il y a quelques années. A côté de Manchester City et du PSG, on retrouvait comme clubs détenus à 100 % par des investisseurs du Golfe : Malaga donc (Qatar) mais aussi Leeds United (Bahrain) et Nottingham Forrest (Koweit). Ces deux derniers, deux grands noms du foot anglais, n'ont pas accédé à la Premier League et les investisseurs sont repartis depuis.
 
Retour
Haut