• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Tuilagi en équipe de France

Posolo dans les 34 ?

  • Oui

    Votes: 16 39.0%
  • Non

    Votes: 25 61.0%

  • Total des votants
    41
  • Sondage fermé .

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 470
Réactions
2 238
Pour ceux qui ont été champions du monde gagner un tournoi u20 c est une anecdote. L edf était largement au dessus de beaucoup d équipes, voir posolo jouer aux quilles avec de freles gallois n a aucun intérèt. C est une sélection qui vise à préparer des joueurs pour le haut niveau, ceux qui jouent régulièrement en top 14 progressent plus en jouant le top niveau plutot que des u20.
A l inverse pour granell et chinarro qui ne jouent jamais en pro c est très intéressant d affronter l élite de leur génération qd ils jouent seulement un championnat espoir avec peu de relief. Y a un monde entre chinarro et posolo, ou des depoertere reus et certains "jeunes" qui n atteindront jamais l élite.
Et c est vrai qui si on descend en fin de saison avec un match perdu de 2 points contre le racing ça nous fera une belle jambe de savoir que posolo a gagné un tournoi u20...
Oui mais si on pousse cette logique à son extreme, ça nous arrangeait pas non plus qu'il soit convoqué en équipe de france Sénior, donc bon...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 202
Réactions
6 084
La tournée en Argentine ça sera très bien pour lui. D'ici là il continue à s'aguerrir en top 14.
 

Bellota

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juin 2022
Messages
76
Réactions
69
https://www.rugbyrama.fr/2024/01/18/6-nations-2024-posolo-tuilagi-pilier-droit-il-ne-veut-pas-repond-fabien-galthie-11704408.php

Débat clos pour le poste de pilier. Après s’il s’avère dans le futur que c’est un crack a son poste et qu’il s’avère « indispensable » (qu’il est presque déjà chez nous) et bien il aura créé un nouveau genre de 2nde ligne. Un peu à la manière des profils du style Skelton ou Meafou qui étaient rares voire inexistants y’a pas si longtemps en arrière.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 821
Réactions
10 224
Oui mais si on pousse cette logique à son extreme, ça nous arrangeait pas non plus qu'il soit convoqué en équipe de france Sénior, donc bon...

Logique totalement différente car l edf c est le graal c est le plus haut niveau possible alors que tu prends reus tu lui proposes tu preferes jouer contre berdeu (radradra) ou lopez ( hodge) dans un stade plein à lr ou bayonne ou contre jones (doit bien y avoir un jones qui joue 10 avec le pdg) à aurillac un vendredi soir.
Un entraineur peut s opposer au staff des u20 pour l interet du club y a zéro soucis, j imagine la gueule de galthié si le lou lui dit on a besoin de tao on le garde, et j imagine la gueule de tao, vaut mieux lui annoncer au telephone que dans le bureau.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 470
Réactions
2 238
Logique totalement différente car l edf c est le graal c est le plus haut niveau possible alors que tu prends reus tu lui proposes tu preferes jouer contre berdeu (radradra) ou lopez ( hodge) dans un stade plein à lr ou bayonne ou contre jones (doit bien y avoir un jones qui joue 10 avec le pdg) à aurillac un vendredi soir.
Un entraineur peut s opposer au staff des u20 pour l interet du club y a zéro soucis, j imagine la gueule de galthié si le lou lui dit on a besoin de tao on le garde, et j imagine la gueule de tao, vaut mieux lui annoncer au telephone que dans le bureau.
j'entends l'idée, mais bon dans mon romantisme, l'équipe de france symboliquement ça se refuse pas même chez les jeunes. Les meilleurs doivent être convoqués et doivent y aller. On parle quand même d'une compétition, c'est pas des matchs amicaux.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 821
Réactions
10 224
j'entends l'idée, mais bon dans mon romantisme, l'équipe de france symboliquement ça se refuse pas même chez les jeunes. Les meilleurs doivent être convoqués et doivent y aller. On parle quand même d'une compétition, c'est pas des matchs amicaux.

T as 19 20 ans t es très bon tu vas en EDF pas en EDF jeune c'est donc une "sous" EDF.
Ce ne sont pas des matchs amicaux mais les matchs de top 14 encore moins, l enjeux l intensité sont bien supérieures.
Encore une fois je trouve ça très porteur pour chinarro et encore plus pour granell qui sont des joueurs en devenir mais ça n apporte plus rien à posolo qui a un tournoi, une cdm qui est un joueur de top 14 indiscutable et aux portes de l EDF.
L intérêt du rugby français c est de faire monter en puissance des bons jeunes pas voir depoertere ou posolo éclater des pauvres écossais...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 470
Réactions
2 238
T as 19 20 ans t es très bon tu vas en EDF pas en EDF jeune c'est donc une "sous" EDF.
Ce ne sont pas des matchs amicaux mais les matchs de top 14 encore moins, l enjeux l intensité sont bien supérieures.
Encore une fois je trouve ça très porteur pour chinarro et encore plus pour granell qui sont des joueurs en devenir mais ça n apporte plus rien à posolo qui a un tournoi, une cdm qui est un joueur de top 14 indiscutable et aux portes de l EDF.
L intérêt du rugby français c est de faire monter en puissance des bons jeunes pas voir depoertere ou posolo éclater des pauvres écossais...
Bon, cela dit j'espre quand même que si il n'est pas convoqué par galthié cet été, qu'il ira au mondial U20 car là ça gênera pas le club pour le coup.....Histoire de torcher une nouvelle fois les anglo saxons, et ramener un 4e mondial d'affilée. On égalerait ainsi le record de la nouvelle zélande.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 555
Réactions
4 981
Bon, cela dit j'espre quand même que si il n'est pas convoqué par galthié cet été, qu'il ira au mondial U20 car là ça gênera pas le club pour le coup.....Histoire de torcher une nouvelle fois les anglo saxons, et ramener un 4e mondial d'affilée. On égalerait ainsi le record de la nouvelle zélande.
Cet été 100% il est sélectionné, sans les demi finalistes t'as quand même des chances d'avoir les Toulousains Bordelais Racing ou Rochelais absent,donc pas de woki Flament meafou minimum
 
Haut Bas