• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tuicuvu sur le départ du cab ?!

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
903
Réactions
577
Van Tonder si il vient c’est clairement une superbe recrue jiff et polyvalent !
Si à sobela, kornath et van tonder on ajoute un 3eme latte de renom et un second de latte tout pareil qui arriveront après la cdm je trouve qu'on serait bien armé. Je sais pas ce qu'en penses les autres mais pour moi ça serait très positif.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
903
Réactions
577
Et puis derrière on commence à avoir du monde: allan remplace fernandez, barraque remplace tedder, naqalevu remplace tisley.....
Tuicuvu à la place de qui ?
À la place d'un Séguéla qui pourrait être prêté ou d'un Laborde peut être pas conservé ou pour anticiper la mise en retrait de nos centres plus tout jeunes.
Puis devant le chantier semble bien avancé sobela, kornath, van tonder. Certes il va falloir d'abord se maintenir mais on a là 3 avant jiff et confirmé c'est vraiment pas mal du tout. Puis il semblerait qu'on cherche un 2eme et 3eme ligne de renom qui arriverait après la cdm ça sera forcément du positif aussi. Je pense qu'on s'arme bien à tous les niveaux pour le moment assurons le maintien et profitons ensuite de ce mercato qui cette année envoie du pâté.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Van Tonder si il vient c’est clairement une superbe recrue jiff et polyvalent !
C'est un super joueur.
Le problème est qu'il a été miné par les blessures cette saison.
Il faut souhaiter que son corps le laisse tranquille et que ses soucis soient derrière lui.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
645
Réactions
367
Ville
SudCat'
Pour Tuicuvu il y a bien des contacts, mais juste des contact. Le joueur est polyvalent (11-13-15), 27 ans et surtout JIFF. Je sais qu'il va y avoir des discussions après le prochain match entre Laborde, Sawailau, Séguéla et la direction.
Contrairement a ce que j'ai pu lire ici, Sawailau n'a pas encore prolongé. Il y a des discussions mais rien n'est acté. Ça avance. Mais le club qui avait avec lui un contrat au "minimum" souhaite prolonger le contrat du joueur avec la même condition. Acceptera t'il? Aura t'il une autre opportunité dans un autre club? Rien n'est acté. Pour Laborde, c'est plus problématique. Selon mes infos, il a bien un contrat chez nous, mais FA connait le joueur, l'apprécie, mais ne devrait pas rentrer dans les plans quand même. Le joueur pourrait dans l'éventualité d'un maintien partir chercher du temps de jeu dans un autre club. Mont de Marsan est disposé a le récupérer et Oyonnax serait un prétendant. Affaire à suivre...Pour Séguéla le club pourrait le prolonger et le faire partir en prêt un an.

Il reste pas mal d'incertitude.

Par contre le chantier, le gros chantier est devant. Contrairement a ce que certains affirment, le club ne lâche pas Japaridze. Le club souhaite 4 piliers a droite, autant qu'a gauche (Teetrashvili, Lotrian, Chiocci et Fakatika). Pour le moment il y a Roelofse, Joly et certainement Ceccarelli. De plus Jinchardze pourrait quitter le club et l'Italien manquer le début de saison car CDM. En 2, le club et surtout FA ne lâche pas Ivaldi. Problème, sous contrat avec le SF. Lombard pourrait lâcher Ivaldi si de notre côté nous lâchons Oviedo. Le club ne souhaite pas lâcher Oviedo. Le club devrait également recruter deux deuxiéme ligne et deux voir trois troisième ligne. Le club a l'accord verbal, en cas de maintien de signer deux joueurs (je parle du 8 de devant) dont l'un connaitre très bien FA.

Mais bon toute cela est dans l'éventualité du maintien.
Je suis un peu gêné que tes propos puissent laisser place, malgré toi j'entends, à des rumeurs Lakafia par exemple, avec tous les atouts et les défauts des rumeurs ou des joueurs...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 744
Réactions
4 740
Je suis un peu gêné que tes propos puissent laisser place, malgré toi j'entends, à des rumeurs Lakafia par exemple, avec tous les atouts et les défauts des rumeurs ou des joueurs...
Lakafia? Je ne savais même qu’il s’agissait d’un joueur que nous suivions.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 615
Réactions
1 945
Je suis un peu gêné que tes propos puissent laisser place, malgré toi j'entends, à des rumeurs Lakafia par exemple, avec tous les atouts et les défauts des rumeurs ou des joueurs...
pourquoi faire il a 34 ans il a étai titulaire que a 7 reprise cette année je voie pas l apport que ce joueur la pourrais avoir dans l equipe surtout si c est le remplaçant de lemalu ??:comprendpas: vous pensez que ce joueur la va apporté une plus value par rapport a lemalu. :cogite:
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
645
Réactions
367
Ville
SudCat'
pourquoi faire il a 34 ans il a étai titulaire que a 7 reprise cette année je voie pas l apport que ce joueur la pourrais avoir dans l equipe surtout si c est le remplaçant de lemalu ??:comprendpas: vous pensez que ce joueur la va apporté une plus value par rapport a lemalu. :cogite:
Je ne débattrai pas d'une énième rumeur, quelque soit le nom. En voici la preuve : vous réagissez alors que @jfm66 ne cite pas le nom de Lakafia et que je ne cite aucune source, mais extrapole le propos de @jfm66 . Avec tout mon respect et mon estime, je ne répondrai pas à ta relance et j'espère que tu ne m'en voudras pas, @matchico . :)
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
645
Réactions
367
Ville
SudCat'
Lakafia? Je ne savais même qu’il s’agissait d’un joueur que nous suivions.
Moi non plus, comme je l'écrivais à l'instant @matchico , je donne son nom pour montrer que des propos vagues et imprécis font le lit des rumeurs, quelle que soit leur construction. Ce pourquoi je me disais gêné par l'interprétation que laissaient naître tes propos (malgré toi, j'espère). :)
 
Haut Bas