Trois mois sans Sarkozy

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par robert marty, 5 Août 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. robert marty

robert marty USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

Localité:
    canet en roussillon
    Notations:
    +23 / 1 / -0
    La presque totalité des commentateurs a fait de l’antisarkozysme l’alpha et l’oméga de l’explication du succès de François Hollande, accordant à ce dernier assez peu de mérites personnels sinon d’avoir su utiliser habilement ce ressort. Il n’y aurait pas eu la moindre « appétence » pour la gauche et son chef de file, ce qui s’explique aisément par le réalisme qu’elle a dû afficher en rupture avec sa traditionnelle promesse. Mon propos n’est pas de discuter le bien fondé de ce choix gagnant mais de m’interroger sur le lien entre la nature profonde de l’antisarkozysme et cette révolution culturelle réussie par la gauche. En effet c’est seulement aujourd’hui, trois mois après la sortie de Sarkozy de la scène politique et de nos esprits (presque) qu’il est possible d’amorcer cette recherche sans être aveuglé par la passion. En termes plus théoriques je me propose de dégager les grands traits d’une phénoménologie du sarkozysme c’est-à-dire de ses modes d’être fondamentaux afin d’évaluer ce que fut son impact sur les esprits et sur les pratiques.

on peut lire la suite ici :

http://robertmarty.unblog.fr/2012/08/05/trois-mois-sans-sarkozy/

2. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +6 857 / 27 / -11
    merci Robert .

3. cap de xai 66

cap de xai 66 Super Modérateur

Notations:
    +19 / 0 / -0
    Pendant, après : il faut arrêter la fixette, je pense : il est battu, point, au revoir...

4. Muntanya Regalada

Muntanya Regalada Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 283 / 15 / -0
    Se souvenir, observer l'évolution de ce qui nous entoure, avoir un regard critique, être curieux...
    Voilà bien des qualités qui témoignent d'une certaine jeunesse d'esprit.anecat

5. gino

gino USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il lui manque!!!!!!

6. mafemmemaplumé!

mafemmemaplumé! Bannis

Notations:
    +0 / 0 / -0

Il est en forme le bougre ! anecatanecatanecat

@+

7. LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC Pottoka Apprivoisé

Notations:
    +8 / 0 / -0
    Attention Robert, 3 mois sans Sarkozy et les Roms qui ne voient toujours pas l'ombre du changement ! :cartonj:
    Il ne faudrait pas que tu te sentes pousser des plumes de ramier ! mrgreensmilelangue

<
  8. tots

tots USAPiste impliqué

Notations:
    +881 / 17 / -1
    C'est comme un phénoméne de mode ,ça revient .....et ça s'en va ...Coucouroucoucou la paloma blanca...:262944::391581: