• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 857
Réactions
7 650
Je suis désolé mais avec des buteurs comme Mélée et Bousquet, en éspérant que le futur 10 bute, a avoir un 15 je préfère Farnoux qui apporte une sûreté indispensable sur le fond du terrain qui joue bien tout les coups ... Je pense que le staff cherche un 15 utility back donc plutôt le profil Guitoune, Visinia, Talebula ...
Donc oui d'avoir Germain ne serait pas une mauvaise chose, mais d'une part nous sommes une équipe qui joue beaucoup, mais je ne nous vois pas faire les Elephant briviste la saison prochaine. Alors autant avoir un 15 qui apporte du danger chez l'adversaire et de la sureté sur le fond du terrain que un 15 qui bute à 50m...
Ce n'est que mon avis et je ne serais pas décu si Germain venait mais juste étonner. Il est aussi vrai que on aura pas Dagg, Watson ou Folau alors si Germain est la meilleure solution tant mieux, mais je pense que Farnoux deviendra vite titulaire.
Un type qui bute au 50 mètres te fait gagner des matchs si il est régulier bien entendu. Pour exemple notre victoire en 2009 avec porical c'est pas un bon défenseur mais son jeu au pied te fait gagner le titre. Germain est dans le même profil que porical sans lui brive serait descendu depuis bien longtemps
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 940
Réactions
6 244
Un type qui bute au 50 mètres te fait gagner des matchs si il est régulier bien entendu. Pour exemple notre victoire en 2009 avec porical c'est pas un bon défenseur mais son jeu au pied te fait gagner le titre. Germain est dans le même profil que porical sans lui brive serait descendu depuis bien longtemps
Je ne dit pas que c'est un important, mais j'ai une vision du 15 qui apporten le dangern et c'est sa place dans le système Arlettaz. En plus nous voulons un 15 utility back, alors si le 10 butte entre Bousquet, Mélée et lui je ne vois pas l'intéêt de Germain. Mais il est peut etre capable d'amener le danger, il ne l'a juste pas eu l'occasion a Brive, je ne sais pas, et si le staff le veut c'est que il savent ce qu'ils font
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 857
Réactions
7 650
Je ne dit pas que c'est un important, mais j'ai une vision du 15 qui apporten le dangern et c'est sa place dans le système Arlettaz. En plus nous voulons un 15 utility back, alors si le 10 butte entre Bousquet, Mélée et lui je ne vois pas l'intéêt de Germain. Mais il est peut etre capable d'amener le danger, il ne l'a juste pas eu l'occasion a Brive, je ne sais pas, et si le staff le veut c'est que il savent ce qu'ils font
L'an prochain ça m'étonnerai que bousquet soit souvent titulaire, mjekevu si il est chez nous sera le titulaire quand à mele il bute jusqu'au 30 on ne peut pas faire une saison en top14 avec un buteur de ce niveau.
L'ideal serait de recruter un 10 buteur et d'avoir un arrière qui relance comme visinia par exemple
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 153
Souhaitons que ARLETTAZ et LANTA obtiennent ce qu'ils veulent
 

zogarcia

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
662
Réactions
124
L'an prochain ça m'étonnerai que bousquet soit souvent titulaire, mjekevu si il est chez nous sera le titulaire quand à mele il bute jusqu'au 30 on ne peut pas faire une saison en top14 avec un buteur de ce niveau.
L'ideal serait de recruter un 10 buteur et d'avoir un arrière qui relance comme visinia par exemple
Si l'on considère que Mjekevu (si il vient) soit positionné à l'aile, mais il se pourrait aussi que ce soit notre recrue au centre. Il avait fait un bon duo avec Fickou contre le SF...
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 857
Réactions
7 650
Si l'on considère que Mjekevu (si il vient) soit positionné à l'aile, mais il se pourrait aussi que ce soit notre recrue au centre. Il avait fait un bon duo avec Fickou contre le SF...
Effectivement c'est pas impossible mais je pense qu'il jouera à l'aile à moins qu'on arrive pas à recruter deux centres pour remplacer mafi et torfs
 

catalan64

USAPiste bavard
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
145
Réactions
66
Sans remettre en cause le travail des uns et des autres je trouve assez curieux que depuis une semaine aucune confirmation de recrue n’ait été faite encore. Je pensais que quelques signatures étaient actées et n’attendaient que la confirmation de notre montée en top14. A priori nous reculons meme puisque le cas Visinia semble enterré ... Hâte de connaître quelques nouvelles têtes car il manque énormément de joueurs pour exister sur une saison complète à l’étage supérieur (je parle de profondeur d’effectif car ceux que nous avons consituent un socle intéressant).
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 857
Réactions
7 650
Si tu regardes un peu le top14 tu auras sûrement remarqué que les gabarits aux ailes sont généralement des ailiers des îles faisant souvent les 100 kilos et malheureusement des ailiers de type Andreu y'en a très peu dans ce championnat. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons comme Bousquet où tu fais des raccourcis en insinuant que je disais qu'il n'était pas bon c'est faux : je n'ai jamais dit ça (si ça te fais plaisir de le penser libre à toi).
En revanche face à des raka, tuisova ou autre vakatawa je pense (même si tu dis que mes idées ne sont pas souvent bonnes contrairement aux tiennes qui sont tout le temps excellentes) qu'Arlettaz va privilégier un ailier physique plutôt qu'un petit gabarit. En top14 je doute qu'on ait 70% de ballons comme cette saison en prod2. hé oui, la saison prochaine on ne sera probablement pas 1er du championnat mais on jouera bel et bien le maintien ça veut donc dire qu'on aura moins de ballons d'attaques que cette saison donc il faudra être fort défensivement. Pour être fort défensivement face à des types de 100 kilos, je sais pas si Bousquet aura ses qualités.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas