• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

tout est dit ! Hyardet parle de formation

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 533
Réactions
3 018
T'es pas d'accord du tout. OK
Si c'est grave ? Meuhhhh non tulipe ke c'est pas grave.
Bye

Parler de 2+1, de 2contre 2 avec les tout petits , pfeuuuuuu on pourrait en dire des tonnes (un peu comme tu le fais. Aucune méchanceté dans mes propos, tu as de très bonnes analyses. Comme on dit: les gouts et les couleurs....), mais je reste persuadé que le ludique et le plaisir reste des priorité à cet age.
Pour ce qui est des Anglais, je pense pas qu'on ai des leçons à recevoir d'eux, certes ils n'abandonnent pas facilement leur proie mais c'est tout.
Si ils étaient si bon que ça, ils seraient les champions des champions et que je sache, ils ne le sont pas.
Toujours ce besoin de regarder ailleurs, pfeuuu!!!
Il faut rester simple et faire avec notre savoir, qui depuis que je suis petit me régale, sinon je serais pas ici en train de discuter avec des passionnés.
Voila mon [MENTION=260]Le Cady[/MENTION] , suis content que tu sois un passionné de l'école de rugby, pour les grands, tu as dit que cela ne t'intéressait pas .:6775:
 
Dernière édition par un modérateur:

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 756
Réactions
458
Parler de 2+1, de 2contre 2 avec les tout petits , pfeuuuuuu on pourrait en dire des tonnes (un peu comme tu le fais. Aucune méchanceté dans mes propos, tu as de très bonnes analyses. Comme on dit: les gouts et les couleurs....), mais je reste persuadé que le ludique et le plaisir reste des priorité à cet age.
Justement.
Pour rester simple, ludique, faire en sorte que les enfants/ados prennent du plaisir en toute sécurité, l'éduc doit bien comprendre les exos, leurs lois, leurs principes, les comportements attendus.. toussa, toussa...
Si toussa est bien assimilé par l'éduc, ou autrement dit si le mec parvient a construire des séances équilibrées, cohérentes (exos variés, évolutifs) alors son animation pendant les exos sera bonne.... et ça restera très simple...et très ludique.... et les d'jeun's s'éclateront...
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 533
Réactions
3 018
Justement.
Pour rester simple, ludique, faire en sorte que les enfants/ados prennent du plaisir en toute sécurité, l'éduc doit bien comprendre les exos, leurs lois, leurs principes, les comportements attendus.. toussa, toussa...
Si toussa est bien assimilé par l'éduc, ou autrement dit si le mec parvient a construire des séances équilibrées, cohérentes (exos variés, évolutifs) alors son animation pendant les exos sera bonne.... et ça restera très simple...et très ludique.... et les d'jeun's s'éclateront...

Trop de télé tue l'éduc.
La où je suis en désaccord avec toi, c'est que pour moi, on a pas à préparer des séances équilibrés pour les petits.
Match à toucher, soutient aux porteur de balle, replacement,essayer d’être en permanence en mouvement et bien sur la passe en arrière.
Déjà tout ça pour les petits, c'est super, un peu plus tard, benjamin et minimes, on peaufine le tout avec d'autres bases.
Ce n'est qu'un exemple, n'en tire pas des conclusions trop vite (je te connais, fry !!).
Je dois surement être trop naïf, en pensant que le rugby est un sport de copains et de plaisir avant tout!
Combien de jeunes minimes déjà cassés en deux (je te parles même pas des cadets,)épaule, doigts,entorse, ligaments etc,etc ...C'est honteux et j'ai pas forcement de réponse à tout ça
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 756
Réactions
458
Trop de télé tue l'éduc.
La où je suis en désaccord avec toi, c'est que pour moi, on a pas à préparer des séances équilibrés pour les petits.
Match à toucher, soutient aux porteur de balle, replacement,essayer d’être en permanence en mouvement et bien sur la passe en arrière.
Déjà tout ça pour les petits, c'est super, un peu plus tard, benjamin et minimes, on peaufine le tout avec d'autres bases.
Ce n'est qu'un exemple, n'en tire pas des conclusions trop vite (je te connais, fry !!).
Je dois surement être trop naïf, en pensant que le rugby est un sport de copains et de plaisir avant tout!
Combien de jeunes minimes déjà cassés en deux (je te parles même pas des cadets,)épaule, doigts,entorse, ligaments etc,etc ...C'est honteux et j'ai pas forcement de réponse à tout ça


* La télé ? Kesk'elle vient foutre la télé là !? Keske té kon....

* Alors comme ça, pour les moins de 14 ans, on ne devrait pas faire l'effort pour construire des séances équilibrées ? hè bè Bravo. Si d'aventure, un mec de l'équipe pédagogique du comité parcourt le forum et tombe sur ce que t'écris, il va être content tiens...

* Des premiers pas, des poussins, doivent jouer des matchs à toucher !? T'en es sur ? Vraiment ?
Que tu proposes à des minimes/cadets/juniors possédant une qualité de passes qui commence à ressembler à quelques choses (choix sur la forme de passe/choix du coéquipier/longueur de la passe), un match à "toucher".... ou mieux encore un match à "toucher" que tu fais évoluer sur un jeu à thème variante du match à toucher... pour revenir ensuite sur le match à toucher.... je veux bien. J'approuve totalement .
Mais un match à toucher pour des premiers pas/poussins qui ont du mal à manipuler le ballon ? Mon pauvre latulipe... Une passe à dix : ça ouai. C'est ludique, les enfants aiment (et faisant des passes vers l'avant)... Mais un match à toucher pour ces premiers pas/poussins, NON !

* Tu me parles des minimes/cadets cassés en deux et tu m'explique que t'as pas de réponses a tout ça.
Eh bé quoi alors... ???
Chez les premiers pas/poussins/benjamins, concernant la sécurité (travail sur la gestion des duels, sur les postures, travail de gainages, etc...) des exos bien construits, bien pensés (variés, évolutifs) sont contre productifs, inutiles ?
Même si blessures sur des accidents de jeu il y aura chez les plus de 14 ans, tu crois pas que le travail effectué auparavant dans les catégories des plus jeunes avec - je me répète - des séances d'entrainement construites, équilibrées, cohérentes... tu diminues pas les risques de blessures ?
T'es toujours dans ta logique (je te cite) "on a pas à préparer des séances équilibrés pour les petits" ?

T'sais quoi ?
J'aurais préféré que tu me répondes un truc genre "ceux qui est théorique m'emmerde, ceux qui m'expliquent le rugby éducatif avec un ton trop professoral, m'emmerde".
Si t'es en désaccord sur un truc bien précis (une tranche d'âge bien précises, un niveau bien précis, une séance bien précise liée à une catégorie précise... un exo bien précis...des objectifs bien précis) explique moi.... et on échange intelligemment... mais ne me réponds plus des trucs genre " je suis en désaccord fry. Moi, le rugby c'est sport de copain, le plaisir, etc..."
Pour moi aussi, le rugby à l"école de rugby c'est un sport de copains, de plaisir, etc...
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 533
Réactions
3 018
* La télé ? Kesk'elle vient foutre la télé là !? Keske té kon....

* Alors comme ça, pour les moins de 14 ans , on ne devrait pas faire l'effort pour construire des séances équilibrées ? hè bè Bravo. Si d'aventure, un mec de l'équipe pédagogique du comité parcourt le forum et tombe sur ce que t'écris, il va être content tiens...

* Des premiers pas, des poussins, doivent jouer des matchs à toucher !? T'en es sur ? Vraiment ?
Que tu proposes à des minimes/cadets/juniors possédant une qualité de passes qui commence à ressembler à quelques choses (choix sur la forme de passe/choix du coéquipier/longueur de la passe), un match à "toucher".... ou mieux encore un match à "toucher" que tu fais évoluer sur un jeu à thème variante du match à toucher... pour revenir ensuite sur le match à toucher.... je veux bien. J'approuve totalement .
Mais un match à toucher pour des premiers pas/poussins qui ont du mal à manipuler le ballon ? Mon pauvre latulipe... Une passe à dix : ça ouai. C'est ludique, les enfants aiment (et faisant des passes vers l'avant)... Mais un match à toucher pour ces premiers pas/poussins, NON !
Je me cite:
Ce n'est qu'un exemple, n'en tire pas des conclusions trop vite (je te connais, fry !!).

* Tu me parles des minimes/cadets cassés en deux et tu m'explique que t'as pas de réponses a tout ça.
Eh bé quoi alors... ???
Chez les premiers pas/poussins/benjamins, concernant la sécurité (travail sur la gestion des duels, sur les postures, travail de gainages, etc...) des exos bien construits, bien pensés (variés, évolutifs) sont contre productifs, inutiles ? Qui dit ça ????? bien sur que la préparation physique est importante, mais j'ai pas souvenir à leur age de voir autant de blessures assez grave, c'est tout. Si le gainage et les postures étaient le remède, je te dirais de déposer le brevet !haha
Même si blessures sur des accidents de jeu il y aura chez les plus de 14 ans, tu crois pas que le travail effectué auparavant dans les catégories des plus jeunes avec - je me répète - des séances d'entrainement construites, équilibrées, cohérentes... tu diminues pas les risques de blessures ?
T'es toujours dans ta logique (je te cite) "on a pas à préparer des séances équilibrés pour les petits" ?

T'sais quoi ?
J'aurais préféré que tu me répondes un truc genre "ceux qui est théorique m'emmerde, ceux qui m'expliquent le rugby éducatif avec un ton trop professoral, m'emmerde".
Si t'es en désaccord sur un truc bien précis (une tranche d'âge bien précises, un niveau bien précis, une séance bien précise liée à une catégorie précise... un exo bien précis...des objectifs bien précis) explique moi.... et on échange intelligemment... mais ne me réponds plus des trucs genre " je suis en désaccord fry. Moi, le rugby c'est sport de copain, le plaisir, etc..."
Pour moi aussi, le rugby à l"école de rugby c'est un sport de copains, de plaisir, etc...
tu n'as pas bien lu mon message ....
T'sais quoi, et bé quoi ? désolé mais parler de rugby en l'écrivant me gonfle, des fois on veut dire des choses et, ou on l'explique mal, ou l'autre le comprend pas !
Si un jour tu franchis le portail d'Aimé Giral , ke cela me fera plaisir de discuter des petits rugbymen et de la pédagogie rugbystique avec toi, si t'es pas trop pointu, je te paierais une bière (ou autre, ne poussons pas à l’alcoolisme :cool:)avec plaisir cady.
Je te cite:

Si d'aventure, un mec de l'équipe pédagogique du comité parcourt le forum et tombe sur ce que t'écris, il va être content tiens...


je lui souhaite de le lire, car la pensée n'est pas unique et excuse moi de te le dire, pour le reste,ce n'est que ton point de vu, qui se contredit aussi par moment.
Par écrits "pour moi du moins" c'est plus dur de l'expliquer.

ps: Pour la télé, je faisais référence à un autre post qui n'était pas de toi .
 
Dernière édition par un modérateur:

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 756
Réactions
458
Vu latulipe
Donc pas d'échanges possibles avec toi sur le forum. Dommage
Tu me dis que je me contredis mais tu ne peux m'expliquer là... où... en quoi je me contredis... P'têt que je me contredis pas finalement.... va savoir ?
Finalement, t'as raison . Les forums du net ne sont pas les meilleurs supports pour tchatcher rugby éducatif (que ce soit superficiellement ou en rentrant dans les détails).
Bye. Bonne bourre !
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 054
Réactions
7 407
... Les forums du net ne sont pas les meilleurs supports pour tchatcher rugby éducatif (que ce soit superficiellement ou en rentrant dans les détails).

...et c'est dommage !
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 533
Réactions
3 018
Vu latulipe
Donc pas d'échanges possibles avec toi sur le forum. Dommage
Tu me dis que je me contredis mais tu ne peux m'expliquer là... où... en quoi je me contredis... P'têt que je me contredis pas finalement.... va savoir ?
Finalement, t'as raison . Les forums du net ne sont pas les meilleurs supports pour tchatcher rugby éducatif (que ce soit superficiellement ou en rentrant dans les détails).
Bye. Bonne bourre !

Non, contrairement à toi, plus de difficultés à exprimer à l'écrit mon ressenti, d'où des explications peu être foireuses, c'est tout.
On doit penser "en gros" la même chose mais j'ai surement plus de mal que toi à le dire.
Mais discuter avec toi est pas chose si facile que ça, il faudrait te mettre un peu à la place des autres, des fois.
Les ke, ke et les ka ka sont parfois pénible et je te parle pas de ton hypocrisie verbale, sinon tu vas croire que je t'aime pas.:cool:
Une erreur de jugement crois moi, quand on joue avec les mots, il faut pas être seul .....................deux, c'est bien !
Merci pour tes conseils et je comprends pourquoi j'étais pas un bon éducateur alors !!
******, je le savais .
 
Haut Bas