• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tournoi des 6 Nations : vers une titularisation de Posolo Tuilagi en deuxième ligne avec le XV de France contre l'Italie - Lindependant.fr

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 393
Si c’est le cas, bravo à lui de démarrer le match, confirmation de son talent.Bien sûr, il va manquer contre La Rochelle, et alors , tant mieux pour lui. On joue aussi au rugby, pour tutoyer ce qui se fait de mieux.
Bon match à toi Posolo, l’Usap est ravie pour toi.

Le tant mieux pour lui j avoue que si on se retrouve 14 voire 13eme j ai du mal, quoiqu il arrive il est promis à un avenir radieux, c'est déjà l avant le plus jeune sélectionné on n était pas à qques semaines près, si tao n avait pas eu un pépin juste avant l'Irlande on attendrait tranquillement la tournée de juin.
On a déjà fa aso o HS , on perd nos 2 joueurs les plus puissants (+ pt être orie)... J espère qu au moins tao ira péter la gueule à oyo.
Bon d un autre côté y aurait pas les doublons on se taperait aldritt atonio et cie...
 

Duuck66

USAPiste bavard
Inscrit
15 Juin 2023
Messages
140
Réactions
130
Pour moi l'attelage en 2e ligne devrait être Labouteley Tanguy, Tristan a rarement déçu puis c'est une tour de contrôle en touche.
Au vu des chasubles j’ai bien l’impression qu’on se dirige vers Van Tonder en 4
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 393
Pour moi l'attelage en 2e ligne devrait être Labouteley Tanguy, Tristan a rarement déçu puis c'est une tour de contrôle en touche.

Rarement déçu mais avec 15 joueurs qui déçoivent rarement tu ne gagnes pas un match. Il faut des joueurs qui dominent leurs vis à vis, vantonder avait joué 4 le match aller et avait été très propre en touche. Il manque déjà posolo fa aso o il va falloir compenser niveau puissance.
Vantonder Tanguy (eru)
Sobela, Oviedo, brazo (velarte galletier)
C est sûrement ce qu on a de plus complet.
Galletier n a pas fait une bonne rentrée au SF mais la question c est est ce qu il vaut mieux galletier sur le banc pour remplacer brazo (qui lui aussi a été assez effacé au SF) ou labouteley d entrée (avec vantonder 7 et brazo sur le banc), labouteley sur le banc n ayant pas beaucoup d intérêt...
Derrière avec veredamu, dlf mc intyre frais y a pas besoin d un 5+3.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 635
Réactions
2 396
Rarement déçu mais avec 15 joueurs qui déçoivent rarement tu ne gagnes pas un match. Il faut des joueurs qui dominent leurs vis à vis, vantonder avait joué 4 le match aller et avait été très propre en touche. Il manque déjà posolo fa aso o il va falloir compenser niveau puissance.
Vantonder Tanguy (eru)
Sobela, Oviedo, brazo (velarte galletier)
C est sûrement ce qu on a de plus complet.
Galletier n a pas fait une bonne rentrée au SF mais la question c est est ce qu il vaut mieux galletier sur le banc pour remplacer brazo (qui lui aussi a été assez effacé au SF) ou labouteley d entrée (avec vantonder 7 et brazo sur le banc), labouteley sur le banc n ayant pas beaucoup d intérêt...
Derrière avec veredamu, dlf mc intyre frais y a pas besoin d un 5+3.
Mais la question c'est aussi est ce qu'il vaut mieux labouteley ou brazo titulaire (van tonder glisse en troisieme ligne)
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 114
Réactions
1 238
Mais la question c'est aussi est ce qu'il vaut mieux labouteley ou brazo titulaire (van tonder glisse en troisieme ligne)
Moi c’est Sobela que je ferais glisser sur le banc, avec Van Tonder en Brazo en 3e ligne et Labouteley - Tanguy en 2nd.
On risque de souffrir en fin de match vu nos absences devant, sobela nous fera du bien dans les rucks….
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 393
Mais la question c'est aussi est ce qu'il vaut mieux labouteley ou brazo titulaire (van tonder glisse en troisieme ligne)

Avec orie je pense qu on aurait eu vantonder titulaire et brazo sur le banc, labouteley n est sur aucun groupe je le vois mal faire sauter brazo qui lui est plutot bien installé. Ce n est pas le meme poste certes mais on sait déjà qu azema préfère vantonder à labouteley en 4 et de fait le sud af est beaucoup plus tranchant dans ses interventions.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 077
Réactions
3 237
Moi c’est Sobela que je ferais glisser sur le banc, avec Van Tonder en Brazo en 3e ligne et Labouteley - Tanguy en 2nd.
On risque de souffrir en fin de match vu nos absences devant, sobela nous fera du bien dans les rucks….
... et Eru sur le banc (en remplacement de Tanguy), qui même en 5, est capable de prendre des balles en début d'alignement.
 
Haut Bas