• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : Melvyn Jaminet bien forfait et Mike Tadjer de retour dans le groupe contre...

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 810
Réactions
10 204
c est vrai mais la question ne se pose pas entre mahu et eru. le seul problème est que si tu mets. labouteley eru. tu as une melee de pro d2 voire de fédérale c est la la problématique d où un Mahu meme pauvre techniquement , devenu indispensable

Le scde ligne de federale, labouteley est double champion de france de prod2, il est régulierement titulaire en top 14 et avec lotrian ils ont tenu contre nyakane et cie. Faut arreter de dénigrer nos joueurs ou de se baser sur des impressions maigre donc ne pousse pas. On a eu un celebre el flaco qui a priori ne faisait rire personne.
Il faut de la complementarité et mahu a été utile cette année mais on a svnt l impression qu un scde ligne ça ne fait que pousser en mélée !? Tu mets 2 mahu t es content tu domines en mélée mais t as 3 fois moins de placages et tu ne mets pas un essai de la saison.
@Cargol66 je suis content de mahu qui sort de bonnes prestations dans son registre, et je suis très content d eru (et le staff aussi) qui a un role essentiel qd il rentre. On ne leur demande pas la meme chose, mettre la tete je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais eru il met l épaule en attaque comme en défense et en face ils le sentent passer.
Faut arreter d opposer des joueurs, candelon ce n est pas acebes, les 2 on fait d excellentes saisons à l usap mais dans des registres totalement différents.
La seule chose qu on peut dire c est que eru a été prolongé et que mahu ne l a pas encore été ça donne peut etre une indication sur la satisfaction du staff...
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 540
Réactions
3 103
Le scde ligne de federale, labouteley est double champion de france de prod2, il est régulierement titulaire en top 14 et avec lotrian ils ont tenu contre nyakane et cie. Faut arreter de dénigrer nos joueurs ou de se baser sur des impressions maigre donc ne pousse pas. On a eu un celebre el flaco qui a priori ne faisait rire personne.
Il faut de la complementarité et mahu a été utile cette année mais on a svnt l impression qu un scde ligne ça ne fait que pousser en mélée !? Tu mets 2 mahu t es content tu domines en mélée mais t as 3 fois moins de placages et tu ne mets pas un essai de la saison.
@Cargol66 je suis content de mahu qui sort de bonnes prestations dans son registre, et je suis très content d eru (et le staff aussi) qui a un role essentiel qd il rentre. On ne leur demande pas la meme chose, mettre la tete je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais eru il met l épaule en attaque comme en défense et en face ils le sentent passer.
Faut arreter d opposer des joueurs, candelon ce n est pas acebes, les 2 on fait d excellentes saisons à l usap mais dans des registres totalement différents.
La seule chose qu on peut dire c est que eru a été prolongé et que mahu ne l a pas encore été ça donne peut etre une indication sur la satisfaction du staff...
Là où je voulais surtout en venir c'est que c'est quand même dommage qu'un joueur comme Eru , avec les qualités techniques et athlétiques qu'il a, n'arrive pas à devenir titulaire (parce que cardio et implication dans le combat je pense ) alors qu'il a comme concurrent un joueur avec très peu de rugby et moins de qualités athlétiques.

Je pense aussi que Eru est un tout autre joueur de rugby (en plus du fait qu'ils soient très differents) que Mahu mais on ne peut que constater que l'un s'est bien plus battu pour progresser et jouer que l'autre.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 810
Réactions
10 204
Là où je voulais surtout en venir c'est que c'est quand même dommage qu'un joueur comme Eru , avec les qualités techniques et athlétiques qu'il a, n'arrive pas à devenir titulaire (parce que cardio et implication dans le combat je pense ) alors qu'il a comme concurrent un joueur avec très peu de rugby et moins de qualités athlétiques.

Je pense aussi que Eru est un tout autre joueur de rugby (en plus du fait qu'ils soient très differents) que Mahu mais on ne peut que constater que l'un s'est bien plus battu pour progresser et jouer que l'autre.

Mahu n a pas moins de qualités athletique que eru, elles sont différentes, comme usain bolt et un lanceur de poids ou un coureur de 800m. Mahu je le trouve bluffant sur le un contre un petit périmetre qd il doit encaisser un gros lancé comme willemse, c est une vraie qualité physique ça.
Ta conclusion c est que mahu fait plus d effort et moi je pense (comme le capcinois ;-) que eru est plus efficace en sortie de banc. Et mahu permet de caler ta mélée ce qui par exemple peut etre interessant face au pack xxl que propose urios pour notamment pousser au cul de joly qui est moins puissant qu halanu. Tu parles de cardio mais j aimerais savoir sur quoi tu te bases entre les courses à haute intensité (comme dirait l autre) d eru et mahu qui fait 2m ballons en main.
Là eru a une tendinite s il est à 100% et qu on doit jouer un barrage on verra quel arbitrage sera fait entre labouteley le marathonien, eru le puncheur, piula le platane et mahu le tracteur...
Et je trouve enfin qu eru a monté son niveau d engagement en défense oû il est très percutant en top 14 alors qu il pouvait parfois s oublier sur les 1eres saisons
 
Haut Bas