• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : touché contre La Rochelle, un cadre de l'USAP absent pour plusieurs semaines - Lindependant.fr

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
Quand je vois que certains veulent aller recruter à Béziers ou pire encore à Brive ..................ça fait peur :eek::eek:
Ou on sort le chéquier et on prend un joueur de haut niveau (rompu aux joutes du Top 14 ou des compétitions internationales), quitte à voir plus loin que la fin de saison avec lui, ou on fait confiance à nos jeunes pour épauler Tom le temps que Sadek revienne ..........Moi j'ai entièrement confiance en Rodor pour suppléer Tom sur 10-15 minutes en fin de match.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 072
Réactions
1 179
L'an dernier Rodor participe à 7 de nos 10 victoires. Et quand Ecochard se fait suspendre avant d'aller à Bayonne justement on pensait que on ne pourrait pas gagner sans lui. Donc c'est loin d'être la catastrophe. D'autant plus que le titulaire à domicile en ce moment c'est Ecochard. Si Degmache est absent 4 semaine comme l'annonce comme seuil Maximums L'Indépendant, alors il sera de retour pour oyo.
Oui dont deux avec moins de 10min de jeu et une ou il n’est pas entré en jeu! Mais sinon en dehors de ta statistique qui est juste, Rodor n’est pas au niveau top14, donc on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres (il a aussi participé à 11 de nos défaites, dont 4 comme titulaire), mais c’est quand même un handicap pour moi de jouer des matchs cruciaux avec rodor sur la feuille! Mais forcément, à défaut de mieux, on va les encourager en espérant que ça passe….
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Le titre de L'Indépendant me fascine. Cette manière qu'a ce journal de ne pas donner dans le titre le nom du blessé relève d'un art du teasing de très haut niveau. C'est devenu un jeu de piste la lecture de L'Indép sur internet. Que ne ferait-on pas pour une poignée de clics ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 943
Réactions
6 249
Le titre de L'Indépendant me fascine. Cette manière qu'a ce journal de ne pas donner dans le titre le nom du blessé relève d'un art du teasing de très haut niveau. C'est devenu un jeu de piste la lecture de L'Indép sur internet. Que ne ferait-on pas pour une poignée de clics ?
Bah d'un autre côté pour gagner leur vie il leur faut de la pub. Et donc que les gens aillent sur le site. C'est pas bien méchant
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 687
Réactions
10 380
Landajo le retour ... :content::content:
Pas remplacé dans l'effectif... :comprendpas: A croire que le staff a une grosse confiance envers Viola.
2 matchs de coupe Briton pour le jeune Viola, en espérant que de son côté, Ecochard ne se blesse pas avant le match contre Bayonne.
Je pense qu'il n'y a aucun lien entre Landajo et Viola. Puis, niveau timing, ça ne colle pas tellement.

Lorsqu'on monte, on a Deghmache et Ecochard et on recrute Landajo. A l'époque Rodor, en D2, jouait exclusivement 10. Et si on se souvient bien Landajo ne rentre jamais vraiment dans la hiérarchie et très vite on a Deghmache et Rodor en n°2. Ecochard est tout proche d'un départ comme tous ses potes (Chateau, Farnoux partis en cours de saison, Pujol...) et c'est un match de Challenge contre Newport si ma mémoire est bonne qui va tout changer. Tu finis avec Ecochard, Deghmache et Rodor et Landajo part à l'intersaison.

Viola tu ne le verras que plusieurs mois après deux fois en Challenge et une petite apparition en Top 14 pour un temps de jeu minuscule au final. Et je ne veux pas dire de bêtises mais je ne suis même pas certain qu'il ait participé aux amicaux cet été.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 857
Réactions
7 651
Finalement ce match contre La Rochelle nous aura couté cher au final. On rentre les valises pleines, baisse de notre quota jiff mais surtout la perte de notre meilleur 9 qui sera absent contre Bayonne et probablement contre Oyonnax. Si on perd ces 2 matchs, on pourra dire que la saison est terminée.
Désolé pour les optimistes mais je ne nous vois pas gagner ces 2 matchs importants avec Ecochard et Rodor ou Viola sur le banc.
Certains vont dire que Degmache aurait pu se blesser à domicile contre Montpellier, en effet ça aurait été possible mais là perdre notre meilleur 9 sur un match où on était sûr de perdre à 99 %, ça fait quand même râler.
J'espère que le club est à la recherche d'un 9 mais j'y crois moyen à cette possibilité.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 768
Réactions
10 105
Finalement ce match contre La Rochelle nous aura couté cher au final. On rentre les valises pleines, baisse de notre quota jiff mais surtout la perte de notre meilleur 9 qui sera absent contre Bayonne et probablement contre Oyonnax. Si on perd ces 2 matchs, on pourra dire que la saison est terminée.
Désolé pour les optimistes mais je ne nous vois pas gagner ces 2 matchs importants avec Ecochard et Rodor ou Viola sur le banc.
Certains vont dire que Degmache aurait pu se blesser à domicile contre Montpellier, en effet ça aurait été possible mais là perdre notre meilleur 9 sur un match où on était sûr de perdre à 99 %, ça fait quand même râler.
J'espère que le club est à la recherche d'un 9 mais j'y crois moyen à cette possibilité.

Ça nous affaiblit c est une évidence mais si on n est pas capable de battre oyo parce qu il manque 1/23eme de notre effectif, qqu soit le joueur , c est qu'on a rien à faire en top 14 on peut demander à la ligue de nous rétrograder direct. Avec ecochard des matchs de top 14 on en a gagné et il était là la 1ere mi temps contre Toulon qui est largement au niveau de Bayonne.
Ton raisonnement sur le match de LR n est tt simplement pas possible. On ne peut pas jouer un match sur 4 ça n'existe pas, il y avait 2 semaines de coupe pinpin après ça. Si on le prend en compte pour degmache ça veut tt simplement dire qu il faut aller chez le Big 4 sans Allan, mc intyre, Tetra, Ceccarelli, posolo, dlf, lam.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 687
Réactions
10 380
Finalement ce match contre La Rochelle nous aura couté cher au final. On rentre les valises pleines, baisse de notre quota jiff mais surtout la perte de notre meilleur 9 qui sera absent contre Bayonne et probablement contre Oyonnax. Si on perd ces 2 matchs, on pourra dire que la saison est terminée.
Désolé pour les optimistes mais je ne nous vois pas gagner ces 2 matchs importants avec Ecochard et Rodor ou Viola sur le banc.
Certains vont dire que Degmache aurait pu se blesser à domicile contre Montpellier, en effet ça aurait été possible mais là perdre notre meilleur 9 sur un match où on était sûr de perdre à 99 %, ça fait quand même râler.
J'espère que le club est à la recherche d'un 9 mais j'y crois moyen à cette possibilité.
Il ne faut pas non plus tomber dans un pessimisme disproportionné !

Je suis d'accord avec toi, c'est une vraie tuile de perdre Deghmache qui est certainement notre numéro 1 et j'aurai préféré Sadek ou Tom en sortie de banc que Rodor pour un match si crucial.

Mais...
Déjà, c'est pour Bayonne qu'il est très incertain ! Donc Oyonnax qui arrivera dans pile un mois jour pour jour, il sera peut-être remis d'ici là !
Ensuite, Dehgmache, le "meilleur" par-ci, le "meilleur" par-là. Il fait une saison très moyenne pour l'instant ! Alors oui ok il fait des percées et accélère le jeu lorsqu'il rentre en fin de match. Mais bon il avait aussi perdu sa place de titulaire !
Enfin, même si ce n'est pas l'assurance tout risque, on a quand même déjà gagné des matchs avec Rodor !! Je ne vois pas ce que Viola vient faire là lui qui a joué 10 mn en Top 14, il y a un an. A moins que tu évoques le cas où Ecochard se pète (à mon avis, on va le mettre au chaud pendant deux semaines) et où là on aura plus de raisons de s'inquiéter.
Enfin, je ne néglige surtout pas ces matchs qui peuvent tout changer ! Et je ne prends pas de haut ces adversaires qui sont meilleurs que nous pour l'instant. Mais ça reste des équipes de bas de tableau. Vaut mieux peut-être que cela arrive contre eux plutôt que si on devait absolument gagner face au Stade, La Rochelle ou l'UBB.
 
Haut Bas