• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Tom Ecochard et Tristan Tedder, les maîtres du jeu de l'USAP contre Toulon -...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 : Tom Ecochard et Tristan Tedder, les maîtres du jeu de l'USAP contre Toulon
ABONNÉS
  • image.jpg

    Tristan Tedder (avec le ballon) et Tom Ecochard ont été les grands artisans du succès catalan. Nicolas Parent - L'Indépendant
Rugby à XV, USAP, Top 14, Perpignan
Publié le 24/09/2022 à 20:03

La charnière de l'USAP a mené le jeu de son équipe à la baguette. Et donné le bon tempo pour la première victoire catalane face aux Toulonnais (19-13).

Face à Brive, Tristan Tedder était sorti du terrain dépité, la mine renfrognée. Au-delà de la défaite (6-17), il regrettait pêle-mêle les points laissés en route par son équipe, la défaillance de la conquête catalane, et le laxisme de l'arbitre face au refus de jouer des Brivistes, coupable à ses yeux d'avoir laissé un adversaire casser le rythme sans réprimande.

Ce samedi, l'ouvreur sud-africain avait retrouvé le sourire. Pragmatique, l'USAP a pratiquement fait le plein de points sur ses occasions. La touche et la mêlée perpignanaise ont dominé leur sujet et en prenant le match à son compte, la charnière Ecochard-Tedder, puis Rodor-McIntyre, a mis son équipe sur orbite. De quoi rendre heureux le numéro 10, auteur d'un match parfait. Dans la conduite du jeu, en attaque, au pied, Tedder a été épatant. Tom Ecochard était au diapason, et le jeu de l'USAP est soudain devenu fluide. Une sacrée performance au vu de cette averse soudaine qui s'est abattue sur Aimé-Giral au coup d'envoi, noyant les espoirs d'un rugby risqué et aéré. Ecochard et Tedder ont joué au pied, haut, long, mettant sous pression une défense varoise aux aguets. Comme le disait Alan Brazo - encore très en vue - après la rencontre, "notre charnière est passée en mode gestion et elle l'a plutôt bien fait, compte tenu des conditions météo..."

Arlettaz : "Tedder a fait le match presque parfait"
Il fallait un sans-faute de ses buteurs pour offrir à l'USAP, et ses invités prestigieux venus célébrer le 120e anniversaire du club, ce premier succès, qui, on l'espère, lancera pleinement la saison du club doyen. Tristan Tedder l'a quasiment réussi, inscrivant 14 points, expédiant une tentative sur le poteau (57e), variant intelligemment son jeu au pied, et obligeant ainsi le triangle arrière des Varois à redoubler de vigilance et à relancer de façon imprécise le jeu du RCT. Quand tu gagnes la bataille de l'occupation du terrain et celle de la conquête, généralement le succès n'est pas très loin. Surtout lorsqu'un ballon glissant et une pelouse détrempée interdisent toute prise de risque inconsidérée. Ecochard, puis Rodor pour les dix dernières minutes, et Tedder ont joué sobrement, mais avec une grande efficacité. Du coup, l'USAP a joué dans l'avancée. "Ça change tout, analyse le manager général Patrick Arlettaz, soulagé par l'issue de la rencontre. On n'a rien fait d'extraordinaire, mais tout plutôt bien. Et il le fallait signer la victoire !"

La performance de Tedder, il l'a savourée depuis les tribunes, son nouveau poste d'observation depuis le début de saison. "Tristan a été super, mais c'est tous les joueurs de la charnière qui ont joué juste. Tom, Matteo quand il est rentré, et Tristan bien sûr. Il a fait le match presque parfait. Je suis étonné d'ailleurs de la longueur de ses coups de pied. Il a gagné vingt mètres sur chacun d'entre eux... Ça doit être le temps pluvieux... Il lui rappelait certainement celui qu'il a connu à Capetown ou Durban !"

Gilles Navarro
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 844
J'ai trouvé TEDDER " juste " dans son rôle et ECOCHARD très bon...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
J'ai trouvé TEDDER " juste " dans son rôle et ECOCHARD très bon...

Euh moi tedder je l ai trouvé juste... excellent, du stade j ai vu un match parfait, tjrs aussi fort balle en main avec une intensité et une vitesse top niveau, quasi sans faute au but (juste un poteau non ?), impeccable sur les ballons hauts qd dubois a galéré et là en plus une gestion nickel dans le ping pong rugby et la gestion du risque. Il repart sur les excellentes bases de la saison derniere, on sent la maitrise et la confiance en + et désormais grace au judicieux recrutement de mc intyre on pourra mieux gérer son physique.
Ecochard ultra propre, ce n ' etait pas a priori un match pour lui avec beaucoup de pied mais il parfaitement géré le tempo, les sorties de camp ont été nickels, avec dugui c est plus facile mais sur plusieurs par dessus on leur a mis une grosse pression.
Rodor faudrait que je revois les 10 dernieres minutes mais son entrée avec un coup de pied de vieille sur son premier ballon m'a bien gonflé. On savait qu on était juste sur ce poste il ne faudrait pas qu on ait une ecochard dépendance après avoir réglé le probleme de la tedder dépendance.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 239
Réactions
1 619
Euh moi tedder je l ai trouvé juste... excellent, du stade j ai vu un match parfait, tjrs aussi fort balle en main avec une intensité et une vitesse top niveau, quasi sans faute au but (juste un poteau non ?), impeccable sur les ballons hauts qd dubois a galéré et là en plus une gestion nickel dans le ping pong rugby et la gestion du risque. Il repart sur les excellentes bases de la saison derniere, on sent la maitrise et la confiance en + et désormais grace au judicieux recrutement de mc intyre on pourra mieux gérer son physique.
Ecochard ultra propre, ce n ' etait pas a priori un match pour lui avec beaucoup de pied mais il parfaitement géré le tempo, les sorties de camp ont été nickels, avec dugui c est plus facile mais sur plusieurs par dessus on leur a mis une grosse pression.
Rodor faudrait que je revois les 10 dernieres minutes mais son entrée avec un coup de pied de vieille sur son premier ballon m'a bien gonflé. On savait qu on était juste sur ce poste il ne faudrait pas qu on ait une ecochard dépendance après avoir réglé le probleme de la tedder dépendance.

Je crois que Rodor s’est fait contrer sur le coup de pied dont tu parles. Si Deghmache a l’air aux fraises sur ce début de saison, Rodor ne m’a pas déplu sur ses deux entrées mais faudrait que je revois aussi.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
Je crois que Rodor s’est fait contrer sur le coup de pied dont tu parles. Si Deghmache a l’air aux fraises sur ce début de saison, Rodor ne m’a pas déplu sur ses deux entrées mais faudrait que je revois aussi.

Le jeu appelle la faute mais qd tu rentres frais à un poste de gestion qd les types se sont envoyés comme des malades pdt 70mn ton rôle c'est justement de ne pas prendre de risques et d amener de la lucidité et du contrôle. Je ne vais pas le crépir pour un coup de pied et il semble en effet faire de bonnes choses sur ses dernières minutes.
Au staff de trouver le moyen de le faire monter en puissance et de bien choisir l alternance avec degmache sans en enterrer un car on aura besoin des 3. Le challenge pt être intéressant dans ce contexte en assurant à degmache puis rodor un match titulaire, c est à cette période qu ecochard était ressorti du bois
 
Haut Bas