• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Tavite Veredamu, la bonne pioche par excellence pour l'USAP - Lindependant.fr

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 008
Réactions
2 471
Ville
Le Perthus
Au delà de ça y a les qualités de base du bonhomme il est grand, solide il va très vite, il a commencé le rugby tard mais a de supers mains, un type comme ihmoff qui a tjrs joué dans l élite va encore très vite passé 33 qd d autres perdent du gaz. Bobo a joué tard aussi, à la loterie génétique tout le monde n a pas les memes gains.
Contre exemple de Vederamu dessous pour que @jacky66 et @9catalan captent!

IMG_0857.jpeg


Et non ce n’est pas un Kinder surprise!
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 814
Réactions
630
La surprise : Mate Malechvili pour remplacer Joly !

Pilier inconnu.jpg
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 763
Réactions
1 831
Si guitoune se pète pas cette année la on ne descend pas a mon avis,lopez aussi etait blessé dans mes souvenirs
Lopez était out et gitoune se pete en jouant à l ouverture de mémoire
2 absences qui nous tuent
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 763
Réactions
1 831
Au delà de ça y a les qualités de base du bonhomme il est grand, solide il va très vite, il a commencé le rugby tard mais a de supers mains, un type comme ihmoff qui a tjrs joué dans l élite va encore très vite passé 33 qd d autres perdent du gaz. Bobo a joué tard aussi, à la loterie génétique tout le monde n a pas les memes gains.
Bobo pour sa dernier saison en top 14 marque 5 fois !
Il avait 40 ans !
Et dire qu il devait venir chez nous au départ
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 195
Réactions
6 070
J allais dire bon déjà on sait que koenig n est pas journaliste à l indep, la classe d écart elle a du faire mal.
Sinon Guitoune était vraiment en feu et dans un style très différent il était ultra décisif après l adversité devait etre moins dense il y a 10 ans.
Après si on veut être rigoureux ( mais ça ne fait pas partie de l'exigence de chaque profession), Tilsley était majoritairement centre la saison dernière et Veredamu ne joue qu'ailier chez nous.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 668
Réactions
2 253
On sent que le journaliste a pas regardé toutes les stats ( ou doit être un peu jeune pour s'en souvenir).
Parce que les 9 essais de Guitoune c'est en 14 matchs, et sa blessure avait précipité la chute en 2014.
Oui, c'est juste à cause de ça, Guitoune jouait tout seul ! Comme les mythiques "Porical gagne le titre 2009 à lui tout seul" ou "Jaminet nous fait monter en 2021" haha

Le fleuron de l'analyse rugbystique !
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 812
Réactions
10 208
Oui, c'est juste à cause de ça, Guitoune jouait tout seul ! Comme les mythiques "Porical gagne le titre 2009 à lui tout seul" ou "Jaminet nous fait monter en 2021" haha

Le fleuron de l'analyse rugbystique !

Alors je ne suis pas tjrs d accord avec koenig (dieu m en préserve) mais je même s il a une vision très perso et "fan de " de certains joueurs je ne suis pas sur qu il soit aussi caricatural dans ce type de propos.
Pour guitoune je le rejoins car qd tu descends pour un poil de c... et que tu perds ton joueur le plus dangereux on peut facilement penser que ce joueur t aurais aider à rapporter un b.o ou b.d qui suffisait à te maintenir.
On est sur une discussion veredamu, avec un autre ailier on aurait mis moins d essais et donc moins de point , ce qui n empêche que si Tetra ne pousse pas et que si sobela ne plaque pas le compte n y ait pas.
Et comme on a eu Lopez + guitoune (la blessure de Lopez entraînant celle de guitoune) conjugué à un scénario pas chounard on était exposé.
 
Haut Bas