• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Orie et Fa'aso'o forfaits, Van Tonder, Oviedo et McIntyre de retour... Le groupe de l'USAP pour la réception de La Rochelle - Lindependant.fr

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 803
Réactions
10 197
Mouais, je ne suis pas sûr du tout justement. Contre Bayonne, Oyo, Lyon, Sipa était titulaire aux côtés de Crossdale, Veredamu, De La Fuente… Veredamu s’est imposé assez tôt en début de saison en plus. Et notre situation en bas de tableau reste dangereuse, pas sûr que l’on se passe de Taumoepeau pour les matchs capitaux pour le quota JIFF.
En plus Naqalevu est non-JIFF donc ça reste surprenant/inattendu de le voir dans le groupe à la place de Sipa.

Naqalevu a été bon au sf, naqalevu a été aligné au sf pas sipa.
Azema a fait venir naqalevu c est que c est un profil qui lui plait. Qd il te manque posolo, fa aso o quel est l autre joueur très puissant de l effectif ? Pour trouver de l avancé, mettre des timbres et du ruck il est très utile, ça te fait un 8 en plus, un botia qui joue derriere.
Le mettre sur le banc peut etre risqué si dugui se pète, ou un ailier mais sinon tu fais sortir dlf à la mi temps, tu joues basique avec naqalevu pour fatiguer la défense et si besoin tu fais revenir dlf à la fin pour de la gestion. Dlf naqalevu ça fait pas trop complémentaire mais y a peut etre une animation qui permet de les aligner 20mn.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 441
Réactions
2 220
duguilavu est plus tonique, il a vraiment du feu dans les jambes qd il démarre, puissant du haut du corps aussi. Si veredamu est hs on mettra peut etre un ailier puissant mais le 13 c est dugui. Le 2eme 13 c est sipa.
Ton argument du jiff ne tient pas car on lui préfère naqalevu et crossdale est hs.
Naqalevu est prévu pour jouer en 12 (en doublure de delafuente) pas en 13.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 803
Réactions
10 197
Si Naqalevu a été "bon" contre le SF alors Taumoepeau a été stratosphérique contre Bayonne et Oyonnax...

L un n empeche pas l autre, sipa a été bon voire très bon avant de sortir des compos car dugui apporte autre chose et naqalevu encore autre chose. De fait naqalevu a été bon au sf mais ne t inquiètes pas c est acebes qui sera sur le banc :)
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 441
Réactions
2 220
Je parle de leur répartition le message au dessus.
Mais justement, je ne crois pas que la "hiérarchie" résulte de critères uniquement sportifs, tu es quasi obligé de mettre soit dubois soit duguivalu titulaire à chaque feuille de match pour rentrer dans les quotas JIFF (et pour ne pas dire aligner les 2 assez souvent) et sachant que delafuente est le taulier derrière et que veredamu est stratosphérique, le choix est vite fait.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Naqalevu a été bon au sf, naqalevu a été aligné au sf pas sipa.
Azema a fait venir naqalevu c est que c est un profil qui lui plait. Qd il te manque posolo, fa aso o quel est l autre joueur très puissant de l effectif ? Pour trouver de l avancé, mettre des timbres et du ruck il est très utile, ça te fait un 8 en plus, un botia qui joue derriere.
Le mettre sur le banc peut etre risqué si dugui se pète, ou un ailier mais sinon tu fais sortir dlf à la mi temps, tu joues basique avec naqalevu pour fatiguer la défense et si besoin tu fais revenir dlf à la fin pour de la gestion. Dlf naqalevu ça fait pas trop complémentaire mais y a peut etre une animation qui permet de les aligner 20mn.

C'est juste. Naqalevu est là pour mettre du poids alors qu'on est privé de Tuilagi et Faaso'o. C'est la logique sur un match comme celui-là.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 254
Réactions
1 769
C'est juste. Naqalevu est là pour mettre du poids alors qu'on est privé de Tuilagi et Faaso'o. C'est la logique sur un match comme celui-là.
Ça s’entend tout à fait mais attendons de voir s’il sera sur la feuille. En 6+2 les places sont chères derrière. Je ne suis pas certain que Naqalevu passe devant Acébès sur ce match. On verra bien.
 
Haut Bas