• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : "On n'a pas été très bien arbitré, ce n'est pas acceptable", après la victoire de l'USAP, le manager d'Oyonnax peste contre l'arbitrage - Lin

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Oui, c'est la règle que les arbitres sont tenus d'appliquer : l'acte de jeu déloyal est sanctionné même s'il survient pendant un avantage.
je sais
l arbitre applique la règle puisque il considère un jeu déloyal
ce qui est sur aussi c est que si c est le 3emee ligne d oyo ou de l usap l'arbitre appliquera la règle si c est aldritt par exemple c est pas sur
c est pour ca que je la trouve dure mais je ne conteste pas sa décision
j arrive a comprendre el abb arlettaz ou marty l an dernier sur ces réflexions sur la façon d être arbitré mais c est pas pour cette raison qu oyo a perdu
les raisons sont ailleurs
3 jaunes mérites a l extérieur c est une balle dans le pied
tans pis pour eux tant mieux pour l usap
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 511
Réactions
1 329
Elab pense peut-être que sur le prochain match l arbitrage sera plus favorable,une sorte de compensation en fait,comme l avait fait Urios.Pas sûr que ça marche .
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
876
Réactions
536
ce n est pas le plus important de ce que je veux dire (lam c est un exemple qui m est venu il a pas été sanctionné et tant mieux)
je dis que le fait de retourner la pénalité c est très dur
il y 2 fautes de l usap écroulement et grattage illicite a 1 m de la ligne qui sont annulés par ce déblayage déloyal
met toi dans la situation inverse et c est l usap qui se voit sanctionné de la même façon
tu veux que je te fasse un dessin pour les post sur le forum?
Après oyo a perdu et ce n est pas a cause de l arbitre c est bien l usap qui a mérité sa victoire (entame excellente cohérence dans le jeu et une discipline correcte)
el abb râle il a tort de la même façon que marty et alletaz avaient tort aussi
bonne soirée
Pas besoin de sortir les dents pour un simple échange et pour répondre à ta remarque si je suis à la place d'Oyonnax je me dirais surtout que mon joueur est bien con car son déblayage intervient après la tentative de marque donc inutile et en plus il nous supprimerai un gros temps fort c'est surtout ça que j'aurais pas dutout apprécié. L'arbitrage j'aurais rien dit car il vérifie l'essai et va dans le sens d'Oyonnax malheureusement pour eux on voit finalement plus le déblayage stupide que le ballon sur les ralentis.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Pas besoin de sortir les dents pour un simple échange et pour répondre à ta remarque si je suis à la place d'Oyonnax je me dirais surtout que mon joueur est bien con car son déblayage intervient après la tentative de marque donc inutile et en plus il nous supprimerai un gros temps fort c'est surtout ça que j'aurais pas dutout apprécié. L'arbitrage j'aurais rien dit car il vérifie l'essai et va dans le sens d'Oyonnax malheureusement pour eux on voit finalement plus le déblayage stupide que le ballon sur les ralentis.

Pas besoin de sortir les dents pour un simple échange et pour répondre à ta remarque si je suis à la place d'Oyonnax je me dirais surtout que mon joueur est bien con car son déblayage intervient après la tentative de marque donc inutile et en plus il nous supprimerai un gros temps fort c'est surtout ça que j'aurais pas dutout apprécié. L'arbitrage j'aurais rien dit car il vérifie l'essai et va dans le sens d'Oyonnax malheureusement pour eux on voit finalement plus le déblayage stupide que le ballon sur les ralentis.
je ne sort pas les griffes loin de la
et je suis d accord je me suis fait la même réflexion que toi quand j ai vu la faute
quel imbécile de faire une faute pareille
mais je maintiens mon point de vue pour certains clubs dont l usap fait parti tout comme oyo a mon avis c est sanctionné pour d autres clubs ca passe a l as
c est sur ca que el abb râle tout comme arlettaz et marty l an dernier
mais je le répète c est bien la multitude de fautes qui fait perdre oyo
l usap a été beaucoup plus cohérent et discipliné et mérite totalement cette victoire
bonne journée
 
Haut Bas