• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : "Il faudra que l’on soit prêt mentalement", prévient David Marty, l’entraîneur en chef de l’USAP, avant le match à Oyonnax - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
L’entraîneur catalan sait qu’un gros défi attend ses joueurs ce samedi (17 h), à Oyonnax, face à une équipe qui évoluera avec beaucoup de pression sur les épaules. L’appui des supporters de l’USAP, sous une météo qui...

Lire la suite ...
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
J'adore notre DAVID sur le coup , et dire que certains "méprisaient" quelque peu ce choix , le dernier international CATALAN , qui n'a connu qu' UN seul club , l'USAP ....
Lui il sait ce que ces matches signifient pour notre Club , notre Pays , notre Histoire :

SE SACRIFIER et TOUT DONNER pour nos couleurs .....ça va le faire DAVID ................................et nous serons là , nombreux , avec vous pour ramener la victoire à la maison !

SEMPRE EN DAVANT I MAI MORIREM !
 

GARAK

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
18
Réactions
60

Top 14 : "Il faudra que l’on soit prêt mentalement", prévient David Marty, l’entraîneur en chef de l’USAP, avant le match à Oyonnax​

  • David Marty espère que ses joueurs sauront répondre présent face au public catalan qui se déplace en nombre.
L’entraîneur catalan sait qu’un gros défi attend ses joueurs ce samedi (17 h), à Oyonnax, face à une équipe qui évoluera avec beaucoup de pression sur les épaules. L’appui des supporters de l’USAP, sous une météo qui s’annonce capricieuse, pourrait permettre, selon David Marty, aux sang et or d’être à la hauteur de l’événement dans une période cruciale de la saison.
Comment qualifier ce match à Oyonnax ? Capital ? Important ?
On peut mettre plein d’adjectifs. Mais, le fait est que c’est un match différent aux deux dernières années quand nous étions allés à Brive et à Biarritz, où c’était perdu pour nous si on ne gagnait pas. Cette fois-ci, il y a plus de pression sur Oyonnax. Et on sait comment une équipe sous pression peut réagir. Donc on sait à quoi s’attendre.
Justement, à quoi vous attendez-vous ?
Ça va être un gros combat, avec une équipe qui va beaucoup jouer au pied. Mais elle est aussi capable de jouer. Ils ont mis cinq essais au Stade Toulousain (défaite 61-34). À Lyon (défaite 43-26), ils ont aussi été costauds. Ils sont capables de revenir dans les dix dernières minutes, comme contre Montpellier (défaite 35-39)… Donc c’est une équipe qui ne lâche rien, et ç’avait été le cas à Aimé-Giral (le 6 janvier dernier, 27-12). Ça va être un match rude dans des conditions rudes. Il faudra que l’on soit prêt mentalement.
Justement, jouer sous des conditions rudes avec beaucoup de combat et une météo qui s’annonce capricieuse, ce sont des aspects dans lesquels l’USAP peut se retrouver…
On le dira après le match, mais c’est sûr que ce sont, lors de matches comme ça, dans un contexte hostile, que tu vois si l’équipe a du tempérament. On verra comment on réagit, mais c’est à nous de mettre cette équipe sous pression, et de ne pas s’y mettre à l’inverse. Il faudra être bons sur les sorties de camp et en conquête. Ce sont toujours les mêmes choses dans des conditions comme celles-là. Et après, surtout, il faudra rester nous-mêmes et croire en ce qu’on fait.
C’est la période de l’année lors de laquelle il faut accélérer.
C’est toujours ce qui vous manque à l’extérieur, avec des trous d’air de quelques minutes lors desquelles vous grillez vos chances de victoire…
Oui, pour différentes raisons. C’est beaucoup lié aux sorties de camp et aux turnovers. Il faudra qu’on soit plus régulier et intense sur 80 minutes, c’est sûr.
Comme lors des dernières années lors des matches importants à l’extérieur, près de 500 Catalans vont se déplacer à Oyonnax. Ça aide quand on est sur le terrain ?
C’est sûr. Ils me surprennent toujours ! Il y aura une belle ambiance. Les supporters ont conscience de l’importance du match. Le staff et les joueurs aussi. Mais c’est à nous de répondre présent et d’être à la hauteur. C’est un match capital, et c’est là qu’on verra les grands joueurs. Puis c’est le moment où il faut être bons. C’est la période de l’année lors de laquelle il faut accélérer.
C’est d’ailleurs encore un week-end important en Top 14, comme souvent, on est en plein dans ce "marathon" où on regarde les autres équipes…
On est même dans le final du marathon. Il ne reste que huit matches. Là, nous sommes dans un tournant. Mais il y en aura d’autres, qu’on gagne ou qu’on perde contre Oyonnax ce samedi. Il n’y a rien de fait. Mais c’est certain que c’est mieux de gagner.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 753
Réactions
1 634
il faut les gagner pour les eliminer . commencer à dire qu on a moins de pression et que si on gagne pas c est pas grave ?meme si c est vrai , ce discours ne m inspire pas . il veut enlever la pression peut etre mais pour moi il fallait l aborder comme un match eliminatoire dans le discours et sur le terrain
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 734
Réactions
10 040
il faut les gagner pour les eliminer . commencer à dire qu on a moins de pression et que si on gagne pas c est pas grave ?meme si c est vrai , ce discours ne m inspire pas . il veut enlever la pression peut etre mais pour moi il fallait l aborder comme un match eliminatoire dans le discours et sur le terrain

Ah merci je l attendais ! Je ne trouvais pas trop méfiant, là c est bon signe ;-)
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 928
Même une défaite à Oyonnax ne serait pas un drame si la semaine suivante tu gagnes contre Castres.
Perso je prends rien qu'un BD. Ce qui fait que tu les laisses à 7 points ( quasiment 8 vu la confrontation directe).
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 408
Réactions
3 584
Même une défaite à Oyonnax ne serait pas un drame si la semaine suivante tu gagnes contre Castres.
Perso je prends rien qu'un BD. Ce qui fait que tu les laisses à 7 points ( quasiment 8 vu la confrontation directe).
Oui, un BD à l''extérieur serait déjà très positif puisqu'on n'a pas encore réussi à en prendre un que ce soit à l'extérieur ou lors de nos deux défaites à domicile. De toute façon, la différence entre un BD et une victoire étriquée ou un nul tient tellement à peu de chose, un rebond capricieux, un poteau entrant ou sortant, un grattage à 3 appuis sanctionné ou récompensé qu'en termes de performance sportive c'est équivalent.
 
Haut Bas