• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Gloire au peuple catalan : l’opinion du Midol de Montpellier-Perpignan - Rugbyrama

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 650
Réactions
2 394
Réservé aux abonnés, si quelqu'un peut le mettre en ligne...
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 511
Réactions
3 782
Ville
Canohès
Je veux bien aussi :)
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
848
Réactions
1 183

Top 14 – Gloire au peuple catalan : l’opinion du Midol de Montpellier-Perpignan

rugbyrama.fr | 27 April 2024

Il ne manquait que quelques degrés au thermomètre, la bande-son d’une banda et l’odeur des merguez pour que le tableau soit complet : quoi qu’il en soit, les phases finales du championnat 2023-2024 ont bel et bien débuté samedi 27 avril à Montpellier. Dès le début de l’après-midi, une impressionnante vague sang et or a déferlé sur la cité héraultaise. Combien étaient-ils ? Les 3 000 supporters attendus étaient sûrement 4 000 ou 5 000. Mais qu’importe le nombre tant qu’il y a l’ivresse. Elle était là, bien avant le coup d’envoi, avec l’arrivée sous les vivats et fumigènes du bus catalan suivi par la voiture du président Rivière arborant fièrement des drapeaux aux couleurs de chez lui. L’impression visuelle et sonore allait bien au-delà des chiffres et, à l’image de la finale de Pro D2 entre l’Usap et Biarritz dans cette même enceinte en juin 2021, Montpellier était Catalane. On ne pourra pas reprocher aux hôtes de ne pas avoir décuplé leurs efforts sur ce terrain-là aussi pour rivaliser : les plus fervents soutiens du MHR s’étaient parés de leurs plus beaux atouts, un tifo a été déployé, des feux d’artifice aux couleurs locales ont été tirés pour enfumer un mur sang et or à l’entrée des équipes…

Perpignan est inarrêtable ! L’Usap a remporté le bouillant duel face à Montpellier dans une ambiance de folie et entre pour la première fois de la saison dans le top 6.
Le résumé de la rencontre -> https://t.co/c0DviM1z5g pic.twitter.com/jK1uv2Y67Y

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR)
Et comment ne pas mettre en avant la prestation du véritable 16e homme des Cistes, le speaker maison, qui n’a eu de cesse de rameuter le peuple bleu et blanc à grands coups de vociférations dans ce micro ? Ses efforts, à l’image de ceux de ses favoris, auront été bien vains. Rien ne remplace la confiance sur la pelouse. Comme rien n’égale la passion viscérale d’un club historique en dehors. Que l’on aime ou pas l’Usap, comment ne pas s’incliner devant une telle ferveur, la meilleure publicité que le Top 14 pouvait espérer ? Pour ça et pour avoir lancé les phases finales dès la fin avril, le peuple catalan mérite un grand coup de chapeau.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 542
Réactions
1 356
Eh be dis donc,on reussit à retouner les journalistes toulousains.
 
Haut Bas