• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - François Rivière (président de Perpignan) : "Notre masse salariale va progresser" - Rugbyrama

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 743
Réactions
4 734
L augmentation de 500 000 euros de la masse salariale est une bonne chose ( due aux guichets fermés ) , pour l’arrivée de nouveau actionnaire , il parle au conditionnel , il est difficile pour un actionnaire minoritaire de mettre beaucoup d argent sans avoir le droit de participer à la gestion du club . Après ne rêvons pas nous sommes encore loin des salaires proposés aux joueurs top niveaux , deux de nos joueurs ont reçu des propositions salariales très élevées , avec rachat du contrat , quand on voit qu il y a plus d un an Toulon a racheté au stade toulousain le contrat de Kolbi 1,6 million d euros , avant de parler de signature de non jiff faisons notre possible pour conserver nos joueurs .
Après l'arrivée éventuelle de nouveau(x) actionnaires(s) c'est pas une nouveauté. De mémoire lors d'une AG en 2016 ou 17 (peut-être 2018) il en été déjà question. A la limite, c'est pas le plus important tant que l'actuel a les moyens de maintenir le bateau a flot, le plus important a mon sens est l'arrivée de nouveaux partenaires et pourquoi pas un gros partenaire qui permettrait au budget de grossir de façon significative. Actionnaire ne veut pas forcément dire partenaire.
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
995
Réactions
642
Après l'arrivée éventuelle de nouveau(x) actionnaires(s) c'est pas une nouveauté. De mémoire lors d'une AG en 2016 ou 17 (peut-être 2018) il en été déjà question. A la limite, c'est pas le plus important tant que l'actuel a les moyens de maintenir le bateau a flot, le plus important a mon sens est l'arrivée de nouveaux partenaires et pourquoi pas un gros partenaire qui permettrait au budget de grossir de façon significative. Actionnaire ne veut pas forcément dire partenaire.
Le plus gros manque de l USAP est son partenaire maillot , jamais le club n a vendu son partenaire maillot principal aussi peu cher . Fin des années 2000 le partenaire maillot majeur payé trois fois la somme d aujourd’hui hui
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 220
Réactions
6 100
J'avais lu de mémoire qu'elle était de 6.5 millions la saison derniére +2 cette saison donc 8.5 millions aujourd’hui et logiquement 9 millions la saison prochaine.
Après sur les chiffres avec FR il vaut mieux toujours pendre des pincettes.
6,5 (2021/2022) + 1,5 cette saison (2023/2024) + 0,5 la saison prochaine (2024/2025). Dixit lui dans le dernier midol.
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 030
Réactions
644
On verra où sera investi l’argent des guichets fermés et de la coupe d’Europe si on est dans le top 8. Soit on augmente la masse salariale et on construit court termes soit on investit pour que le président rivière n’ait plus à investir de sa poche et créer une économie stable sans déficit comme c’est le cas depuis des années. Le mieux serait de ne plus dépendre d’un mécène
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
995
Réactions
642
On verra où sera investi l’argent des guichets fermés et de la coupe d’Europe si on est dans le top 8. Soit on augmente la masse salariale et on construit court termes soit on investit pour que le président rivière n’ait plus à investir de sa poche et créer une économie stable sans déficit comme c’est le cas depuis des années. Le mieux serait de ne plus dépendre d’un mécène
Dans notre département , la présence à la présidence d un mécène est malheureusement obligatoire , le club dans les P O ne peux pas s appuyer sur un socle financier important , FR injecté une somme d argent chaque année , il fait le remercier , ce que je lui reproche est de s être coupé de certaines personnes qui au niveau national nous auraient permis d augmenter notre masse salariale .
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 220
Réactions
6 100
500 000€ net où plus URSSAF ?
Ah ça...si on regarde les règles du salary cap c'est salaire brut hors charges patronales. Mais pas sûr que Rivière compte de la même façon.
 
Haut Bas