• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Fin du feuilleton Manu Tuilagi à l'USAP : le centre international anglais s'est engagé avec Bayonne - Lindependant.fr

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 453
Réactions
4 799
Pour ma part les victoires de Bayonne a la dernière seconde d'après les matchs que j'ai vu c'est des choses tentées qui réussissent. Après je parlerais pas de chatte même si il en faut. Mais le jour où le rebond sera plus dans le bon sens, l'aviron gagnera moins.
Leur recrutement va dans ce sens pour moi,ils ont compris que les exploits de lopez ca serait pas eternel,avec carreras et tuilagi ca fait 2 matchs winners,et segonds reste un tres bon buteur
 

Pointsterrain

USAPiste bavard
Inscrit
19 Octobre 2022
Messages
65
Réactions
80
La différence entre l'aviron et l'usap c'est la compétence du président, sinon c'est pareil, la même passion, les mêmes moyens financier limités, la même culture rugby chez les plus jeunes.
Avant ils ont enchainé les présidents incompétents et c'était un club de ProD2.
Le mec est arrivé en 5 ans il a créer une économie réelle positive autour de l'engouement local, il a été déniché des partenaires, ils ont rénové leur stade, fait un centre d'entrainement, il a mit de la compétence a tous les étages.
Notre président est la depuis plus de 10 ans il a pas fait la moitié de ce qu'a fait Tayeb avec l'aviron, on m'enlèvera pas de l'idée que si on inverse les 2 présidents l'USAP serait très facilement devant a l'heure actuelle.

D'ailleurs c'est pas étonnant que des Tuilagi, ou Paulos l'été dernier choisissent l'aviron plutot que l'USAP. Quand t'as Rivière qui te fait visiter les "installations" et qui va balancer partout que le joueur va signer et que derrière tu rencontres des Laporte ou des Tayeb je pense que le joueur il prend un sacré claque de professionnalisme...

Cette saison encore une fois les joueurs sont super courageux, envoient du jeu, nous régalent, et vont surement ( je l'espère ) réussir a se sauver mais c'est dur de voir a long terme ou va le club et quel en est le projet... Nos paris ont été payant sur les joueurs indésirables du LOU et de l'ASM tels que JVT, Sobela mais il y'a aussi eu les échecs Naqalevu, Barraque. On a su profité des soucis financiers des clubs anglais pour récupérer des Crossdale, Ruiz ou Shields l'an passé mais c'est dur d'y voir la un réel travail de fond et une anticipation du club, on travail + de la réaction que dans l'action et quand je vois certains ici dire que les 5 derniers mois nous lance vers un projet top 6 et qu'on peut regarder plus haut je ne pense pas.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 193
Réactions
644
Si Bayonne est en pro D2 la saison prochaine, leur recrutement tombe à l’eau
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
971
Réactions
614
La différence entre l'aviron et l'usap c'est la compétence du président, sinon c'est pareil, la même passion, les mêmes moyens financier limités, la même culture rugby chez les plus jeunes.
Avant ils ont enchainé les présidents incompétents et c'était un club de ProD2.
Le mec est arrivé en 5 ans il a créer une économie réelle positive autour de l'engouement local, il a été déniché des partenaires, ils ont rénové leur stade, fait un centre d'entrainement, il a mit de la compétence a tous les étages.
Notre président est la depuis plus de 10 ans il a pas fait la moitié de ce qu'a fait Tayeb avec l'aviron, on m'enlèvera pas de l'idée que si on inverse les 2 présidents l'USAP serait très facilement devant a l'heure actuelle.

D'ailleurs c'est pas étonnant que des Tuilagi, ou Paulos l'été dernier choisissent l'aviron plutot que l'USAP. Quand t'as Rivière qui te fait visiter les "installations" et qui va balancer partout que le joueur va signer et que derrière tu rencontres des Laporte ou des Tayeb je pense que le joueur il prend un sacré claque de professionnalisme...

Cette saison encore une fois les joueurs sont super courageux, envoient du jeu, nous régalent, et vont surement ( je l'espère ) réussir a se sauver mais c'est dur de voir a long terme ou va le club et quel en est le projet... Nos paris ont été payant sur les joueurs indésirables du LOU et de l'ASM tels que JVT, Sobela mais il y'a aussi eu les échecs Naqalevu, Barraque. On a su profité des soucis financiers des clubs anglais pour récupérer des Crossdale, Ruiz ou Shields l'an passé mais c'est dur d'y voir la un réel travail de fond et une anticipation du club, on travail + de la réaction que dans l'action et quand je vois certains ici dire que les 5 derniers mois nous lance vers un projet top 6 et qu'on peut regarder plus haut je ne pense pas.
Tout à fait d accord , chance que FA pour des raisons personnelles ait décidé de revenir dans les PO et ait accepté un salaire inférieur à ce qu il est en droit de prétendre . Il est vrai que la comparaison entre la président de l aviron 5 années au pouvoir et FR 10 années au pouvoir n est pas à notre avantage . Même si FR a fait des efforts pour le recrutement, sa gestion solitaire du club ne lui permettra pas d augmenter significativement là masse salariale ( notre sponsor maillot est le moins cher de tout le top 14) l aviron a une longueur d avance sur nous ce qui lui permet de mieux se renforcer .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 746
Réactions
10 053
T’en pense quoi de l’arbitrage complaisant en leur faveur qui leurs permet de gagner des matchs sur le gong ou d’arracher des bonus inespérés. Depuis la remontée, j’ai l’impression qu’ils bénéficient d’un traitement de faveur. le bien vivre de la cote basque est une raison subjective qui pour moi n’est pas suffisante et injuste. Quant aux supporters, Perpignan n’a rien à envier à Bayonne…

Pour donner mon avis sur l arbitrage complaisant de Bayonne il faudrait que je regarde tous leurs matchs ce qui est loin d être le cas (dieu m en préserve), j ai vu qques trucs qui n étaient pas sévères mais je constate surtout qu ils finissent fort leurs matchs et que Lopez sort svnt une diagonale au pied de nulle part avec la ch... de baget, qd tu es proche au score tu te donnes l opportunité d avoir une décision favorable. Chez nous on les a démontés et là aucun arbitre ne peut y faire gd chose. Après je fais parti de ceux qui ne voit pas d acharnement ou de complot anti usap et bizarrement qd on a une grosse équipe et qu'on joue bien y a moins de "scandales d arbitrages". L année dernière ecochard doit prendre un CR et on peut perdre contre Lyon, ce WE veredamu a de la chance que Coste mette les mains , et lam lui par contre n engage pas le bras ce qui est sanctionnable.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 746
Réactions
10 053
Tout à fait d accord , chance que FA pour des raisons personnelles ait décidé de revenir dans les PO et ait accepté un salaire inférieur à ce qu il est en droit de prétendre . Il est vrai que la comparaison entre la président de l aviron 5 années au pouvoir et FR 10 années au pouvoir n est pas à notre avantage . Même si FR a fait des efforts pour le recrutement, sa gestion solitaire du club ne lui permettra pas d augmenter significativement là masse salariale ( notre sponsor maillot est le moins cher de tout le top 14) l aviron a une longueur d avance sur nous ce qui lui permet de mieux se renforcer .

Oui et chance pour eux que Lopez rentre aussi au pays, sans lui leur classement aurait été différent tant il a été décisif et le président de Bayonne n y est pour rien s il est né à Oloron. Le 64 c'est un département qui compte 3 clubs de rugby pro à partir du moment où on a dit ça je crois que toute comparaison avec le 66 perd en pertinence.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
La différence entre l'aviron et l'usap c'est la compétence du président, sinon c'est pareil, la même passion, les mêmes moyens financier limités, la même culture rugby chez les plus jeunes.
Avant ils ont enchainé les présidents incompétents et c'était un club de ProD2.
Le mec est arrivé en 5 ans il a créer une économie réelle positive autour de l'engouement local, il a été déniché des partenaires, ils ont rénové leur stade, fait un centre d'entrainement, il a mit de la compétence a tous les étages.
Notre président est la depuis plus de 10 ans il a pas fait la moitié de ce qu'a fait Tayeb avec l'aviron, on m'enlèvera pas de l'idée que si on inverse les 2 présidents l'USAP serait très facilement devant a l'heure actuelle.

D'ailleurs c'est pas étonnant que des Tuilagi, ou Paulos l'été dernier choisissent l'aviron plutot que l'USAP. Quand t'as Rivière qui te fait visiter les "installations" et qui va balancer partout que le joueur va signer et que derrière tu rencontres des Laporte ou des Tayeb je pense que le joueur il prend un sacré claque de professionnalisme...

Cette saison encore une fois les joueurs sont super courageux, envoient du jeu, nous régalent, et vont surement ( je l'espère ) réussir a se sauver mais c'est dur de voir a long terme ou va le club et quel en est le projet... Nos paris ont été payant sur les joueurs indésirables du LOU et de l'ASM tels que JVT, Sobela mais il y'a aussi eu les échecs Naqalevu, Barraque. On a su profité des soucis financiers des clubs anglais pour récupérer des Crossdale, Ruiz ou Shields l'an passé mais c'est dur d'y voir la un réel travail de fond et une anticipation du club, on travail + de la réaction que dans l'action et quand je vois certains ici dire que les 5 derniers mois nous lance vers un projet top 6 et qu'on peut regarder plus haut je ne pense pas.
Tout à fait d accord , chance que FA pour des raisons personnelles ait décidé de revenir dans les PO et ait accepté un salaire inférieur à ce qu il est en droit de prétendre . Il est vrai que la comparaison entre la président de l aviron 5 années au pouvoir et FR 10 années au pouvoir n est pas à notre avantage . Même si FR a fait des efforts pour le recrutement, sa gestion solitaire du club ne lui permettra pas d augmenter significativement là masse salariale ( notre sponsor maillot est le moins cher de tout le top 14) l aviron a une longueur d avance sur nous ce qui lui permet de mieux se renforcer .
Sa gestion solitaire est une des raisons, en même temps il est le large actionnaire majoritaire donc….Il fait ce qu’il veut.

Le problème de notre Président, contrairement à ces nombreuses déclarations est qu’il gère le club sans véritable feuille de route. Ou du moins, pour être vulgaire, au jour le jour. Quand le développement du club passe quasi exclusivement par la bonne volonté des collectivités territoriales à financer les infrastructures cela en dit long et je ne parle pas que du centre d’entraînement mais aussi du stade.

Depuis 2 saisons et notre retour en élite, les hospitalités sont pleines. Il y a de la demande. Il s’agit d’une source de rémunération énorme pour le club. Mais a la place d’investir sur ça, le club attend les travaux de la mairie car elle n’est pas propriétaire du stade. Pourtant, le même cas existe dans d’autres clubs et les clubs participent en partie au financement de cela afin de faire accélérer les travaux et donc l’accroissement du CA. Mais ici, non, il faut que les CT payent tout. Donc Pau nous a dépassé, Bayonne nous a dépassé, et peut-être demain Vannes et Aix.
Ce que je reproche à notre Président est de ne prendre aucun risque, de n’investir rien pour l’avenir. De vivre au jour le jour.

Notre chance est d’avoir à la tête du sportif une personne qui elle voit plus loin, qui elle veut construire pour l’avenir. Tant qu’il aura la « flamme » il y aura de l’espoir. Pour combien de temps encore? Nous verrons bien.

Ce que nous sommes nombreux à reprocher au Président, rassurez-vous, d’autres personnes de « pouvoirs » lui font savoir. Maintenant il faut lui reconnaître une qualité, tant que ça ne sort pas dans les médias et donc que ça écorne pas son image, ça lui glisse dessus.
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
812
Réactions
1 114
La différence entre l'aviron et l'usap c'est la compétence du président, sinon c'est pareil, la même passion, les mêmes moyens financier limités, la même culture rugby chez les plus jeunes.
Avant ils ont enchainé les présidents incompétents et c'était un club de ProD2.
Le mec est arrivé en 5 ans il a créer une économie réelle positive autour de l'engouement local, il a été déniché des partenaires, ils ont rénové leur stade, fait un centre d'entrainement, il a mit de la compétence a tous les étages.
Notre président est la depuis plus de 10 ans il a pas fait la moitié de ce qu'a fait Tayeb avec l'aviron, on m'enlèvera pas de l'idée que si on inverse les 2 présidents l'USAP serait très facilement devant a l'heure actuelle.

D'ailleurs c'est pas étonnant que des Tuilagi, ou Paulos l'été dernier choisissent l'aviron plutot que l'USAP. Quand t'as Rivière qui te fait visiter les "installations" et qui va balancer partout que le joueur va signer et que derrière tu rencontres des Laporte ou des Tayeb je pense que le joueur il prend un sacré claque de professionnalisme...

Cette saison encore une fois les joueurs sont super courageux, envoient du jeu, nous régalent, et vont surement ( je l'espère ) réussir a se sauver mais c'est dur de voir a long terme ou va le club et quel en est le projet... Nos paris ont été payant sur les joueurs indésirables du LOU et de l'ASM tels que JVT, Sobela mais il y'a aussi eu les échecs Naqalevu, Barraque. On a su profité des soucis financiers des clubs anglais pour récupérer des Crossdale, Ruiz ou Shields l'an passé mais c'est dur d'y voir la un réel travail de fond et une anticipation du club, on travail + de la réaction que dans l'action et quand je vois certains ici dire que les 5 derniers mois nous lance vers un projet top 6 et qu'on peut regarder plus haut je ne pense pas.
Ouais riviere il est moyen sur les fondamentaux. Il plaque pas suffisamment et son jeu au pied est à chier...
 
Haut Bas