• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : "Els de Paris amb l'USAP", la Penya qui rassemble les supporters catalans dans la...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 : "Els de Paris amb l'USAP", la Penya qui rassemble les supporters catalans dans la capitale
  • image.jpg

    Samedi dernier, la Penya "Els de Paris amb l'USAP" organisait son AG au bar The Long Hop dans le 5e arrondissement de Paris. DR
Rugby à XV, Paris, USAP, Top 14
Publié le 06/10/2022 à 20:00

Les joueurs de l'USAP seront bien soutenus à Paris (samedi 17 h) par les Catalans d'Île-de-France.

Les Catalans sont à Paris. Samedi (17 h), l'USAP se rend dans la capitale pour défier le Stade Français à Jean-Bouin. Et les joueurs de David Marty seront soutenus en nombre par leurs supporters. En effet, entre ceux qui montent des Pyrénées-Orientales et ceux qui habitent en Île-de-France, c'est une bonne centaine de personnes qui devraient être en tribunes pour soutenir les Usapistes. Dont notamment plusieurs dizaines qui sont adhérents à la Penya "Els de Paris amb l'USAP". Créée en 2004, elle rassemble tous les supporters de l'USAP vivant en Île-de-France. À sa tête, Jean-Claude Gil. "Je suis né à Millas, mais j'ai passé quasiment 50 ans à Paris", explique celui qui est désormais revenu dans les Pyrénées-Orientales. Supporter inconditionnel de l'USAP depuis tout jeune, le retraité participe au développement de la Penya depuis plus de 15 ans.

C'est désormais également le cas d'Hugo Dunyach, un Cérétan de 25 ans, qui vit à Paris depuis un peu plus de deux années. Son objectif ? "Essayer de ramener le plus de jeunes dans la Penya." En charge de la communication, il souhaite dynamiser les réseaux sociaux, et a lancé un appel pour que tous les supporters de l'USAP se rassemblent au stade Jean-Bouin. "Quel que soit le résultat, un seul objectif pour la Penya, remporter la bataille des tribunes. Préparez votre voix, vos drapeaux, vos maillots, désormais c'est à nous de jouer. On essaye de se regrouper dans le virage entre la tribune Gilardi et la tribune Parc des Princes (porte 29 à 35)."

Habitués à se retrouver au bar The Long Hop, dans le 5e arrondissement de Paris, les supporters franciliens de l'USAP seront samedi en tribunes pour encourager leurs protégés. Et, pourquoi pas, participer à un authentique exploit.

Hugo Bové
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927
Un très très bel article ma foi. :D
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
"Une bonne centaine", sans rire ? Y'a de quoi se pendre si on est seulement "une bonne centaine". Les supporters Bayonnais on n'entendait qu'eux et ils devaient être au moins 1 000.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
"Une bonne centaine", sans rire ? Y'a de quoi se pendre si on est seulement "une bonne centaine". Les supporters Bayonnais on n'entendait qu'eux et ils devaient être au moins 1 000.


Nous partîmes 500 ; mais par un prompt renfort Nous nous vîmes 3000 en arrivant au port
 
Haut Bas