• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : après la rencontre USAP-Racing 92, le pilier gauche Sacha Lotrian cité par le commissaire à la citation pour un mauvais geste - Lindependant.

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
J'ai revu ces images et j'avoue que je suis resté focalisé sur le toucher enbut ce qui m'a fait complètement à côté du truc.
Il y a quand même une circonstance atténuante qui est généralement prise en compte c'est le fait que Palud est entrain de tomber.
Quand tu vois que Willemse ne prend que 4 semaines pour 2 gestes consécutifs, on peut espérer pas plus de 2 ou 3 matchs.
l'avis d' @Hcupisant ?
je suis d accord
dans tous les cas l usap a pris 1 pt qu il n aurait pas pris si la vidéo avait été demandé
âpres 2 /3 matchs pas plus
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
218
Réactions
275
Contrairement a certains, je ne vois pas grand chose sur cette action... Il y a évidemment un contact meme si je n'avais absolument rien remarqué pendant le match... mais ça me donne plutôt l'impression d'être accidentel, maladroit, Lotrian n'y va pas pour le dezinguer, il va surtout au soutien, le Racingman est nettement baissé et les contacts au rugby c'est con mais ça arrive, on ne les empêchera pas tous... Qu'on sanctionne qd c'est maladroit c'est cependant normal selon la dangerosité des cas, donc la citation pour analyser le cas Lotrian n'est pas illogique et je préfère voir le verre a moitié plein en me disant que l'on s'en sort bien pour le bonus qui aurait pu etre invalidé... Mais je trouverais sévère qu'il prenne plus de 2 semaines pour ce geste qui ne semble pas d'une grande méchanceté ou d'une grande dangerosité... Attendons
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 747
Réactions
10 065
Si Sacha reçoit plus que Willemse, il faudra m'expliquer clairement le pourquoi du comment.

Les 2 gestes n ont rien à voir donc déjà à partir de là je ne vois pas comment on peut comparer... Un ruck c est pas un placage c est pas bousculer un joueur en l air ou tirer la langue à l arbitre...
 

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Messages
795
Réactions
281
Ok trouvé sur le résumé C+.
Effectivement c'est violent. Pas vu non plus lors du match
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 747
Réactions
10 065
Ok trouvé sur le résumé C+.
Effectivement c'est violent. Pas vu non plus lors du match

Pas vu au stade avec un écran de 10m mais bien vu chez moi en Replay comme quoi qd on est fixé sur le bras de Ruiz on ne voit pas ce qu il y a à 1m
 
Haut Bas