• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tetrashvili

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 750
Réactions
1 150
Tetra le max qu'il a fait cette saison c'est 4 semaines d'affilée avec une feuille à 30 minutes et 3 à 55 minutes. C'est pas les cadences infernales non plus...sachant qu'avant ça il n'avait pas joué pendant deux mois et demi.
J'avais lu une interview de Dupont qui disait : que tu sois titulaire ou remplaçant c'est la mm, le vrai repos c'est hors feuille. Et pour le 8 de devant c'est indispensable ! Sur un bloc de 3 ou 4 matchs, a mon sens (et pas que le mien) il faut un repos.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 206
Réactions
6 093
Oui mais lorsque TETRA est présent... c'est une sacré plus value pour L'USAP donc...
Pour etre complet, La feuille à 30 minutes, c'est celle de la reprise...Quand aux feuilles a 55 minutes, c'est la contribution normale d'un bon pilier de TOP 14 ( tu auras sans doute remarqué que la majorité des changements en 1ere ligne se font à cette période du match...)
Pour le reste, c'est à dire ses blessures, j'y vois aussi beaucoup de malchance...
D'ailleurs pour ceux qui pensent qu'il est trop
souvent blessé et que peut être il faudrait songer à le remplacer....CLERMONT a suivi le même raisonnement avec VTD !
Tu peux me citer Wilkinson aussi.

Il est bon c'est sûr, mais il fait des saisons entre 300 et 700 minutes de top 14, qui en compte 2080. Tu comprends bien que t'as intérêt à avoir de la qualité à côté, ce qui devrait être le cas la saison prochaine.
La malchance peut-être, mais ça fait 4 saisons avec des blessures importantes sur les 5 dernières... s'il te ressort une saison à plus de 1000 minutes ce qui est la norme chez les piliers titulaires ça sera une bonne surprise.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 823
Réactions
10 226
Oui mais lorsque TETRA est présent... c'est une sacré plus value pour L'USAP donc...
Pour etre complet, La feuille à 30 minutes, c'est celle de la reprise...Quand aux feuilles a 55 minutes, c'est la contribution normale d'un bon pilier de TOP 14 ( tu auras sans doute remarqué que la majorité des changements en 1ere ligne se font à cette période du match...)
Pour le reste, c'est à dire ses blessures, j'y vois aussi beaucoup de malchance...
D'ailleurs pour ceux qui pensent qu'il est trop
souvent blessé et que peut être il faudrait songer à le remplacer....CLERMONT a suivi le même raisonnement avec VTD !

Tout le monde est d accord pour dire que tetra apporte beaucoup mais dire il est blessé car il joue trop c est factuellement faux. Après il a snt été blessé, fragile, pas chanceux, pas chanceux d etre fragile le résultat est là. La dernière il prend tt le monde sur la gueule et le castrais se défile car tetra prend le dessus c'est sur qu il n y peut paq gd chose povret
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 750
Réactions
1 150
Tout le monde est d accord pour dire que tetra apporte beaucoup mais dire il est blessé car il joue trop c est factuellement faux. Après il a snt été blessé, fragile, pas chanceux, pas chanceux d etre fragile le résultat est là. La dernière il prend tt le monde sur la gueule et le castrais se défile car tetra prend le dessus c'est sur qu il n y peut paq gd chose povret
Une blessure ou une "malchance" peut intervenir avec la fatigue, mal placé, manque de réactivité pour se préparer à l'impact car oxy ou plus lucide. Et vu comme il s'envoie je pense que ça peut être une des raisons de sa "fragilité".
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 823
Réactions
10 226
Je pense que tu devrais peut être t'abstenir de faire des commentaires aussi affirmatifs et surtout définitifs !
Cela appelle un peu de nuance...
J'ai cru comprendre que l'USAP souhaiterai le " prêter " pour qu'il puisse jouer régulièrement et s'aguerrir...Il a clairement besoin de temps de jeu tout comme MONTGAILLARD d'ailleurs...Mais il y a deux " clients " devant eux...Apparemment l'USAP prend sont temps avec lui...comme avec FAKATIKA d'ailleurs...et pour ce dernier, cela semble porter ses fruits vu sa progression....Alors un peu de patience avant un jugement définitif ! ;)

L usap prend son temps... euh on n a pas trop le choix non plus, ils tabasseraient tt le monde à 21 ans ça irait très bien à tt le monde. A droite la maturité est un peu plus longue mais on parle de joueurs qui sont là depuis 3 ans et y a zéro progression niveau temps de jeu. Montgaillard idem zéro progression niveau temps depuis l année derniere sur un poste oû les jeunes joueurs peuvent s imposer rapidement. 2 clients mais 2 non jiff. Au rythme actuel ils seront prets 3 avant la retraite...
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 353
Réactions
5 898
mais on parle de joueurs qui sont là depuis 3 ans et y a zéro progression niveau temps de jeu. Montgaillard idem zéro progression niveau temps depuis l année derniere sur un poste oû les jeunes joueurs peuvent s imposer rapidement.
Le staff ne semble pas avoir le même raisonnement...Logique puisque le staff a certainement des données que nous n'avons pas...même si je le concède volontiers, les joueurs précités semblent avoir quelques difficultés à franchir le cap...De toutes façons, ils sont encore sous contrat !
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 557
Réactions
4 985
Montgaillard aura encore une saison pour vraiment progresser et montrer qu'il peut au moins faire doublure,quand Lam sera en fin de contrat on va surement chercher à prendre un très bon talon jiff,et le jeune lotrian montera peut-être des espoirs
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 823
Réactions
10 226
Le staff ne semble pas avoir le même raisonnement...Logique puisque le staff a certainement des données que nous n'avons pas...même si je le concède volontiers, les joueurs précités semblent avoir quelques difficultés à franchir le cap...De toutes façons, ils sont encore sous contrat !

Mais y a aucun raisonnement je parle de temps de jeu moi c est la seule donnée que j ai. Temps de jeu qui n évolue pas.
 
Haut Bas