• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Témoignage pour la carrière de 9catalan

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 789
Réactions
590
Ça c’est vraiment une réponse ****** qui fais souvent de la casse après 5-10 ans de carrière ou des ingénieurs dépressifs sur le long terme.

Il faut prendre le temps de faire son choix pour ensuite pouvoir foncer et s’épanouir durablement dans ce qu’on a choisi. Sans non plus en être prisonnier si on s’aperçoit en cours de route que l’intérêt ou les motivations évoluent.

Aujourd’hui en France, il y a bien plus d’offres d’emplois d’ingénieur que de candidats. Ça n’a pas toujours été le cas, par exemple en 2014 quand j’ai été diplômé. La situation a changé et il faut savoir en profiter.

Inutile de mettre la pression sur les jeunes générations pour qu’ils embrassent précipitamment une carrière dans le nucléaire en se mettant les œillères qui caractérisent bien ce secteur.
Vois-tu, c'est le genre de réponse qui fait que je ne t'embaucherais pas parce que tu hésites, c'est à dire que sur le terrain tu manquerais d'initiative rapide devant un problème ... Il y a des opportunités aujourd'hui plus que d'habitude, moi le conseil que je donne à ce jeune n'est pas un hasard par expérience, après il fait ce qu'il veut, ce n'est pas mon petit-fils non plus ...
 

Fret

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13
Réactions
11
C'est bien la preuve qu'il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives ni prendre des décisions précipitées. Je suis chef d'entreprise avec de nombreux collaborateurs sous ma responsabilité seulement 9 ans après mon diplôme.
Donc pour le manque d'initiative rapide devant un problème, il faudra repasser...
 

Titoumb1965

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Mai 2020
Messages
28
Réactions
67
Je ne parlais pas de tergiverser, mais de faire des choix malins qui ne ferment pas trop de portes pour l'avenir...
Après je vais en discuter directement avec lui, ça me permettra d'affiner ma réponse en fonction de ses réponses.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Ce forum est extraordinaire ... ! il remplace à la fois Pole Emploi et les cabinets de chasseurs de têtes haha
Au fait, pour l'admission en EPHAD quelqu'un a des tuyaux ... ?
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 789
Réactions
590
C'est bien la preuve qu'il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives ni prendre des décisions précipitées. Je suis chef d'entreprise avec de nombreux collaborateurs sous ma responsabilité seulement 9 ans après mon diplôme.
Donc pour le manque d'initiative rapide devant un problème, il faudra repasser...
Ça c’est vraiment une réponse ****** qui fais souvent de la casse après 5-10 ans de carrière ou des ingénieurs dépressifs sur le long terme.

OK, j'ai cru que tu faisais partie de ce lot ... ;)
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Ce forum est extraordinaire ... ! il remplace à la fois Pole Emploi et les cabinets de chasseurs de têtes haha
Au fait, pour l'admission en EPHAD quelqu'un a des tuyaux ... ?
Des tuyaux? Tu sais, aujourd'hui ils font des couches très absorbantes pour le troisième âge.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Et le neuf, c'est pas où tu as fais ton stage qui comptera dans ta recherche d'emploi mais plus l'expérience que tu en auras retirée et surtout l'impression que tu auras laissée auprès de tes encadrants, et donc les références professionnelles sur lesquelles tu pourras compter pour dire du bien de toi. Alors pour le choix du lieu, si c'est le sujet de l'INSA qui t'attire le plus, y a pas à hésiter.
 
Haut Bas