Débat : Sylvain Deroeux va quitter son poste !!!

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par el xot, 11 Novembre 2016.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. pouletou66

    pouletou66 Membre émérite MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    959
    Notations:
    +1 427 / 11 / -0
    Pareil. Contrairement à certains forumeurs, je ne peux pas avoir de jugement sur Sylvain Deroeux car je n'ai aucune fonction dans l'organigramme administratif ou sportif de l'USAP. Je suis un supporter Lambda et je me garderais bien d'avoir une opinion sur cette personne. La seule chose que je peux dire de lui, c'est que je l'ai rencontré plusieurs fois dans des commerces des villages des Albères et à chaque fois nous avons eu un petit échange sur l'USAP. Il a toujours été très abordable et sympa.
     
  2. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 506
    Notations:
    +4 585 / 192 / -21
    L'article rend hommage à Sly , les autres sont partis depuis longtemps.
     
  3. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 506
    Notations:
    +4 585 / 192 / -21
    T'es bien informé !!
    Chacun ses lacunes et nous allons vite voir si tu es parfait . :raison:
     
  4. PRIMEVERE

    PRIMEVERE Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 225
    Notations:
    +4 138 / 28 / -4
    Prendre des décisions parfois difficiles, c'est s'exposer aux ressentiments de ceux contre qui elles sont prises, surtout si ces derniers exposent leur rancœur contre le décideur. La vox populi, devant le silence du décideur prend souvent fait et cause pour celui qu'elle pense être victime du pouvoir. Pour un gestionnaire c'est plus courageux de dire non que oui, et l'opprobre des supporters.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  5. ADIUCAVA

    ADIUCAVA Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 024
    Notations:
    +2 066 / 41 / -7
    Sylvain n'a pas que décatalanisé l'USAP et coupé les ponts avec les anciens (qui vont pouvoir revenir du coup), il a aussi et surtout remit de l'ordre dans la maison, Goze l'avait fait venir pour mettre les employés dans l'axe, que ce soit les joueurs, les administratifs, le staff ou les commerciaux, chose qu'il a plutôt bien réussi.
    Je confirme que Sly est un bon mec, on va pouvoir à nouveau rigoler avec lui sans la charge qu'il a sur les épaules.
    Je souligne aussi que c'est lui qui part, personne ne le vire et il ne touchera pas un chèque comme certains autres, il est comme Arlettaz: un usapiste.
    J'espère de tout cœur que l' USAP remontera cette année comme ça, sa mission se terminera bien.
    bonne chance pour ta reconversion qui est déjà tracée ..
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  6. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 500
    Notations:
    +7 433 / 125 / -16
    Il ne faut pas oublier dans quelles conditions il a "coupé les ponts avec les anciens" la fronde dans les vestiaires, le boycott de Delmas, le dilettantisme de certains de ces anciens et puis la fin de saison minable.
    Remettre de l'ordre dans le groupe, exiger l'exactitude et la rigueur aux entrainement, mettre chacun à sa place était nécessaire. C'est lui qui s'y est collé.
     
  7. Jean Colophon

    Jean Colophon USAPiste impliqué

    Messages:
    915
    Notations:
    +493 / 7 / -0
    L'article de l'Indep consacré a Doereux est particulièrement intéressant.Une de ses déclarations est a mes yeux particulièrement intéréssante car elle explique en partie son semi echec ,entériné par son départ et au dela celui de toute l'équipe dirigeante.La phrase est la suivante."Le discours sur la catalanité n'est intéressant que SI il apporte un plus.Non monsieur,la catalanité de l'USAP n'a pas à etre conditionnée.Elle est depuis toujours et a jamais,consubstantielle de l'USAP;.Tenter de l'éradiquer ou de ne la considérer qu'au gré des évolutions du rugby ou des circonstances est un contresens.Oui il y a des choses immuables ,la catalanité de l'USAP en est une,ce qui ne signifie pas qu'il faille elaborer un projet uniquement autour de cette constante,mais la catalanité ou la prise en compte du sentiment d'appartenance,ne peuvent pas etre considérées comme une variable d'ajustement ou un handicap a la réussite d'un projet économique et sportif.La catalanité c'est aussi l'USAP et l'USAP,c'est un des marqueurs et un des véhicules de la catalanité.On ne peut pas demander a un homme de couleur noire en difficulté dans divers domaines de se transformer en homme blanc ,pour que sa situation s'améliore,on ne peut pas demander a un catalan de cesser de l'etre ou de l'etre moins.On peut pas prétendre oeuvrer pour les intérets d'un club comme l'USAP et lui demander de ne plus etre l'USAP
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • List
  8. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 573
    Notations:
    +2 804 / 17 / -2
    Perso je trouve que Sylvain Deroeux a fait du bon boulot à l'USAP ! Bizarrement personne ne l'a félicité du recrutement de cet été qui est très réussi pour l'instant.