• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Super Sevens : 3 joueurs de l'USAP avec l'ASM

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Le samedi 1er février, La Défense Paris Arena accueillera le premier championnat de France de rugby à sept professionnel. Une compétition (un show plutôt) appelée « In Extenso Supersevens ». Elle réunira tous les clubs du Top 14, plus une équipe de Monaco et une sélection des Barbarians. Cette grande première se déroulera sur la journée, avec un tableau déjà déterminé avec élimination directe et matchs de classement en suivant. A noter que la finale est programmée à … 22 h 01.

L’ASM y a donc engagé une équipe avec l’obligation d’aligner dans son effectif (20 joueurs) trois joueurs professionnels ou ayant été international des moins de 20 ans. L’équipe clermontoise, qui sera dirigée par Xavier Sadourny, comptera ainsi sur Charlie Cassang, Apisai Naqalevu et le jeune Donovan Taofifenua.

Par ailleurs, le règlement de cette toute nouvelle épreuve autorise quatre jokers issus de France 7, de la Pro D2 et de la Fédérale 1 d’une même ligue régionale. Eu égard aux liens forts existants entre l’ASM et l’USAP, le staff clermontois a fait appel à trois joueurs de Perpignan, qui porteront donc pour l’occasion… le maillot « jaune et bleu ».

Clermont entrera en lice avec une première confrontation contre la sélection des Barbarians, pour des 8e de finale programmés à partir de 10 h 22 avec des matchs de deux mi-temps de 7 minutes. En cas de victoire, l’ASM rencontrera en quart le vainqueur du match entre le LOU et le Racing.

La saison prochaine, ce championnat officiel, dont l’objectif est de promouvoir le rugby à 7, se déroulera sur quatre dates : les week-ends du 15, 22 et 29 août prochain et une finale, toujours à Paris (La Défense Arena) à une date qui n’a pas encore été communiquée.
 
Retour
Haut