Statistiques Pro D2 Saison 2020-2021

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par tomusapbarça66, 7 Septembre 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 642
    Tes statistiques ne sont pas à jour (ou les miennes sont mauvaises). Pujol, c'est 10 essais, comme Capuozzo. Et parmi les joueurs qui ont inscrit 8 essais ou plus, cinq sont encore en lice pour décrocher le titre de meilleur marqueur d'essais :

    Pujol (USAP) - 10 essais
    Capuozzo (Grenoble) - 10 essais
    Callandret (Oyo) - 9 essais
    Jaminet (USAP) - 8 essais
    Barry (BO) - 8 essais

    Surano (Rouen) - 8 essais
    Camou (Nevers) - 8 essais
    Naituvi (M2M) - 8 essais
    Sauveterre (Carcassonne) - 8 essais

    Au passage, Pujol bat son record de nombre d'essais. Il était à 9 en 17/18 et 19/20 (mais il avait beaucoup moins joué à l'époque).
    Pujol, c'est 40 essais en D2 en 114 matchs (+ 5 en Top 14 et 2 en Challenge).
     
    DAMINOS 66 apprécie ceci.
  2. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 203
    Merci pour l'info....j'aurais du me douter qu'à la ligue ils avaient un temps de retard.
    Donc Pujol et Jaminet peuvent et doivent finir les deux meilleurs marqueurs d'essais de pro D2.
     
  3. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 551
    Il est aussi devenu cette saison le 2e marqueur de l'Histoire de l'USAP : dépassant Marty (41), Bomati et Sid (43) ! Il est loin d'Arbo encore (63)
     
  4. Catamaran

    Catamaran Ami du forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    13 147
    Il ne faut pas s'extasier quand même ... Les autres jouaient à haut niveau !!! Et ce n'est pas l'histoire de l'USAP de jouer en deuxième division !
     
  5. Catamaran

    Catamaran Ami du forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    13 147
    Quelques chiffres d'après les informations données par les sites de rugby connus.
    Depuis 2015 à 2021, soit 6 saisons, 131 joueurs pros ont figuré dans la liste des effectifs de l'USAP dont :
    30 piliers (ce qui fera plaisir à @le capcinois )
    12 talonneurs
    20 deuxièmes lignes
    16 troisièmes lignes
    9 demis de mêlée
    13 demis d’ouverture
    11 centres
    13 ailiers
    7 arrières
    35 joueurs à ma connaissance n’ont jamais joué ou vraiment très peu (Cuilini, Baeza, Majeau, Lagarde, etc. etc)
     
    Dernière édition: 24 Mai 2021
    cat'alain apprécie ceci.
  6. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 642
    Et donc pour cette troisième édition complète de la D2 depuis la nouvelle formule, le 2e passe à la trappe en 1/2 pour la troisième fois ! Après Montauban, après Oyonnax, voilà Vannes et ses 99 points ! Et pour la troisième fois, ce sera une finale entre le 1er et le 3e de la phase régulière !

    C'est quand même une stat assez intéressante quand on sait que jusqu'à la nouvelle formule, il n'y avait quasiment jamais de défaites à domicile en 1/2. Peut-être est-ce du au hasard mais ce n'est pas impossible non plus que certaines équipes jouent à fond la carte de la nouvelle formule en voulant être prêtes pour le jour J quitte à laisser des points en route.
     
    phanou du 82 apprécie ceci.
  7. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 301
    C'est intéressant d'imaginer ce scénario. C'est très possible. J'ai lu qque part que Oyo avait programmé un pic de forme pour les demies. Ca se confirme aussi dans la réaction post-match de Nadau dans Ouest France:

    « Il ne faut pas être cardiaque ! Le hasard fait que c’est le BO qui est devant à la fin. Ca fait des semaines qu’on travaille ce genre de scénarios. On avait travaillé encore il y a deux jours. Ça fait des semaines qu’on se dit qu’on va jouer Vannes…. Les deux équipes étaient là, on a très bien travaillé. On a été très compact, on a montré des très bonnes choses. On est désolé pour Jean-Noël (Spitzer), il avait prévu son voyage à Montpellier depuis longtemps. »

    Pour les années passées, Montauban était en bout de course si je me souviens bien et était arrivé sur les rotules en demies. Oyo, je n'en ai pas de souvenirs.

    Quant à Vannes, je fais partie de ceux qui saluent leur beau parcours mais je fais aussi partie de ceux qui pensent qu'ils ont toujours bénéficié d'une petite surcôte liée au fait qu'elle ait gagné (cette équipe) chez quelques uns de ses concurrents directs juste après le covid ce qui leur a permis de se constituer un capital confiance très important et très rapidement. Et on sait que la confiance en rugby, c'est important.

    En l'occurrence, je pense que c'est Biarritz le vrai deuxième de cette compétition. D'abord, parce qu'en confrontations directes avec les 5 autres finalistes, ils ont le plus de victoires juste derrière nous et ensuite parce que si ils ne prennent pas Vannes à domicile juste après le covid, Vannes ne gagne pas là bas et ça fait 8 points de rattrapés par Biarritz sur le 2ème du championnat.

    Je change de sujet en rebondissant sur la déclaration de Nadau. Ces sympathiques bretons le seront encore plus en gagnant en élégance; Se voir en finale 2 mois avant de la jouer comme il le souligne malicieusement ou en se plaignant du covid, eux qui en ont tellement profité à Biarritz ou à Nevers...
     
  8. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 203
    Ouai faut pas finir 2e c'est clair....La question est de savoir si à nouveau l'équipe de pro D2 va taper le 13e de top 14....