• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français / Usap

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
218
Réactions
275
Velarte a toujours été exemplaire mais pourquoi il a été autant absent?
Une blessure? Est il suffisamment remis pour avoir 60 min dans les pattes?
Oui blessé depuis sa sortie a La Rochelle début décembre, il s'etait reblessé je ne sais plus ou a l'entrainement avant Bayonne mais ça fait un petit moment que l'on parle de son retour

Si on considere que l'on fait tourner uniquement a Paris et Toulon, il ne jouera pratiquement pas de la fin de saison or ça ne paraîtrait pas mérité. Je sais bien qu'a ce niveau la le "merite " ça ne suffit pas mais justement on ne parle pas du premier pimpin venu mais d'un joueur qui a tjs sorti de gros matchs a ce poste. C'est l'occasion de le relancer
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 478
Réactions
4 856
Velarte avait fait un bon debut de saison mais faut dire qu'en 3 eme ligne ca doit etre le poste ou l'on est le plus "riche"on a 4 joueurs tres fort(oviedo sobela van tonder fa'aso'o)et des bonnes doublures(brazo galletier bachelier)
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 854
Réactions
7 645
Interview Lester Etien

« Dans quel état d'esprit est votre groupe après la semaine de pause et avant ce match contre Perpignan ?
On sort d'une semaine de vacances, il faut relancer la machine. Mais on sait que travailler dans la victoire est beaucoup plus simple. On a besoin d'un match référence à la maison contre l'USAP, ça fait un bout de temps qu'on n'a pas fait un gros match chez nous. Le dernier qu'on avait réussi à Jean-Bouin était contre Toulouse (le 3 décembre). On sait qu'il faut montrer qu'on n'est pas premier pour rien, surtout à la maison.

Vous êtes leaders en ayant la 12e attaque du Top 14...
On se dit aujourd'hui que beaucoup d'équipes se basent sur la défense. On sait qu'on a les joueurs pour faire des gros matches défensifs et qu'on a un axe de progression sur l'attaque. On est 12e aujourd'hui, mais on espère terminer la saison dans les six premiers en termes d'attaque.
lire aussiLe classement du Top 14
Y a-t-il un équilibre à trouver entre votre attaque et votre défense, qui demande beaucoup d'énergie ?
Nos coaches veulent qu'on soit l'équipe la plus fit (en forme physique) du Top 14. Celle qui court le plus, qui peut le plus répéter les efforts. La défense demande beaucoup physiquement mais on est prêts. Notre ADN se base maintenant sur la défense. Quand je suis arrivé au Stade Français, je n'avais pas le même physique qu'aujourd'hui, j'ai perdu pas mal de poids, comme beaucoup de mecs, ça se ressent aujourd'hui. Entre la 60e et la 80e minute, on peut renverser n'importe quelle équipe, je pense. Les efforts qui ont été fournis en prépa physique se payent.

Votre saison n'a pas été simple, le staff a été remodelé en cours de saison, il y a eu des épisodes extra-sportifs et pourtant vous êtes leaders. Comment l'expliquez-vous ?
C'est la force du Stade Français, c'est un club à part, ça ne se passe jamais exactement comme on veut. Mais les problèmes qu'on a eus nous renforcent, je pense, le groupe. Ça s'est ressenti sur nos deux derniers matches à l'extérieur, à Bordeaux et Oyonnax. Il reste une deuxième partie de saison, on va voir si ça continue à payer. »
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
842
Réactions
1 220
Le groupe Usapiste
FB_IMG_1708013200529.jpg
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 232
Ville
perpignan
L'avis de K GHEZAL en fin de conférence de presse est significatif de leur état d'esprit pour samedi :


J'espère que nous serons aussi "prêts" qu'eux et que nous saurons leur rendre le match difficile !
 

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
229
Réactions
39
1 Chiocci
2 Montgaillard
3 Roelofse
4 Labouteley
5 Tanguy
6 Sobela
7 Brazo
8 Fa'aso'o
9 Ecochard
10 Allan
11 Dubois
12 De Lafuente
13 Duguivalu
14 Acebes
15 Dupichot

16 Lam 20 Galletier
17 Fakatika 21 Velarte
18 Joly 22 Deghmache
19 Tuilagi 23 Veredamu

18 JIFF + 1(Forner)

Tuilagi remplacent après la période 6N, 19 JIFF c'est plutôt pas mal
 
Haut Bas