• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français / Usap

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
844
Réactions
1 081
Faut qu'à Pau, le maintien doit acquis ou la 13e place au pire.
J'espere que dernier match on aura rien a jouer et qu'on pourra dire au revoir aux partant sans pression
Pour que nous n'ayons rien à jouer, cela voudrait dire que nous aurions au moins 6 points d'avance sur 2 équipes. Alors si pour Oyo, ça me paraît plausible, il faudrait donc laisser soit le LOU, soit le MHR, 6 points derrière. Why not mais ça va être compliqué à mon avis ?!
J'attends beaucoup de voir la suite pour les Palois car ils restent sur 4 défaites consécutives, c'est 1 point pris et probablement la plus mauvaise équipe sur les 4 dernières journées. La semaine prochaine; ils vont à l'UBB je crois et ils devraient en reprendre une bonne, normalement.

Contrairement @coropaul je crois, moi je vois un match très serré entre Pau et Toulon la semaine d'après, et je pense que le RCT pourrait s'imposer. Si tel est le cas, je pense que les Palois vont être également largement concernés par le maintien. Et il ne faudrait pas que le PAu-Perpignan se transforme en une finale pour la 12ème pla
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 136
Réactions
8 043
Pour que nous n'ayons rien à jouer, cela voudrait dire que nous aurions au moins 6 points d'avance sur 2 équipes. Alors si pour Oyo, ça me paraît plausible, il faudrait donc laisser soit le LOU, soit le MHR, 6 points derrière. Why not mais ça va être compliqué à mon avis ?!
J'attends beaucoup de voir la suite pour les Palois car ils restent sur 4 défaites consécutives, c'est 1 point pris et probablement la plus mauvaise équipe sur les 4 dernières journées. La semaine prochaine; ils vont à l'UBB je crois et ils devraient en reprendre une bonne, normalement.

Contrairement @coropaul je crois, moi je vois un match très serré entre Pau et Toulon la semaine d'après, et je pense que le RCT pourrait s'imposer. Si tel est le cas, je pense que les Palois vont être également largement concernés par le maintien. Et il ne faudrait pas que le PAu-Perpignan se transforme en une finale pour la 12ème pla
Effectivement, je n'ai pas suivi de près les résultats de Pau et tu m'apprends qu'ils sont à 4 défaites d'affilées. De mon côté, je regarde régulièrement les matchs du RCT et depuis la blessure de Serin c'est simplement 2 victoires difficiles contre le stade français et la B de la Rochelle qu'ils gagnent d'une pénalité à la 78ème minutes. Actuellement, ils sont dans le dur et le jeu pratiqué est laborieux. Contre Pau, ils vont leur manquer leurs 2 leaders Serin et Olivon et ils ont quelques blessés comme vilière par exemple et l'absence de White l'écossais.
Pau n'est pas impacté par le tournoi des 6 nations mais je ne sais pas si ils ont des blessés ou non.
En tout cas, ce match sera un tournant pour les 2 équipes. Le perdant de ce match jouera le maintien avec Oyo, Usap, Montpellier, Lyon et Bayonne. Je pense que Toulon peut vite se retrouver en lutte pour le maintien car ils vont enchainer 2 déplacements à Castres et à Pau.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 150
Réactions
1 270
Pour la phase retour, je pense que les matchs à l'extérieur qui sont prenables (où on pourrait mettre la grosse équipe) Bayonne, Oyo, Section. Le problème du match contre la section c'est que c'est la dernière journée.
Sinon même avis que @catala87 sur les prochains matchs
Tu peux rajouter Montpellier dans la liste aussi! Si même chez les mal classés on ne tente pas le coup….
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 107
Réactions
1 819
Il reste 12 matchs... 12. Si on commence à faire des calculs pour 12 pauvres matchs. C'est rapidement qu'il faut se mettre à l abris. Faut aller bagarrer partout. 12 matchs étalés sur 5 mois. La on a 4 matchs puis 15 jours repos, puis 2 matchs puis 15 jours de repos, puis 2 matchs puis 3 semaines de repos, puis ré 2 matchs et ré 15 jours et 2 matchs
..

Ça va aller non. On fout la grosse équipe de longue. Sur les 3 derniers mois on joue que 2 matchs par mois. Non je suis désolé. Faut jouer à fd tout les matchs.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 150
Réactions
1 270
Il reste 12 matchs... 12. Si on commence à faire des calculs pour 12 pauvres matchs. C'est rapidement qu'il faut se mettre à l abris. Faut aller bagarrer partout. 12 matchs étalés sur 5 mois. La on a 4 matchs puis 15 jours repos, puis 2 matchs puis 15 jours de repos, puis 2 matchs puis 3 semaines de repos, puis ré 2 matchs et ré 15 jours et 2 matchs
..

Ça va aller non. On fout la grosse équipe de longue. Sur les 3 derniers mois on joue que 2 matchs par mois. Non je suis désolé. Faut jouer à fd tout les matchs.
Tu as raison, mis à part dès ajustements pour les JIFF à l’extérieur, les joueurs doivent pouvoir enchaîner….
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 128
Réactions
10 742
Faut qu'à Pau, le maintien doit acquis ou la 13e place au pire.

Dans l absolu j aurais bien aimé que Pau soit 10eme à 7 points du 12 ème et 5 du 9 ème pour qu ils n aient plus rien à jouer sur la dernière journée et plus trop de motivation après une saison agitée. Si on se retrouve tous à 4 points sur la dernière journée ça va être affreux et t es à la merci de la moindre décision ou d un coup de boule de lotrian vu ou pas vu ...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 128
Réactions
10 742
Il reste 12 matchs... 12. Si on commence à faire des calculs pour 12 pauvres matchs. C'est rapidement qu'il faut se mettre à l abris. Faut aller bagarrer partout. 12 matchs étalés sur 5 mois. La on a 4 matchs puis 15 jours repos, puis 2 matchs puis 15 jours de repos, puis 2 matchs puis 3 semaines de repos, puis ré 2 matchs et ré 15 jours et 2 matchs
..

Ça va aller non. On fout la grosse équipe de longue. Sur les 3 derniers mois on joue que 2 matchs par mois. Non je suis désolé. Faut jouer à fd tout les matchs.

Y a que les italiens et posolo qui vont enchainer, aller à la pêche comme brazo ou jouer l Irlande comme cecca ça n a rien à voir. C est une partie de saison qui nous réussit en principe et objectivement les gros sont handicapés par le cumul tournoi et h cup.
On a de la chance d avoir le match d oyo bien placé en début de bloc on pourra jouer le coup à fond. Il faudra voir si d ici là posolo est tjrs sur le pont s il pouvait rater le dernier match du tournoi ça serait très bien pour nous.
 
Haut Bas