Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Stade français usap

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Usap69, 30 Décembre 2018.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jeanpeux+

jeanpeux+ USAPiste impliqué

Notations:
    +1 752 / 20 / -5

Partager cette page

T'as ressorti un post d'il y a 4 ans !? Forletta, brazo, carbou (bachelier mais blessure :-/) sont des cadres depuis 2/3 saisons, walcker et labouteley font toutes les feuilles, difficile de les faire jouer plus...
    Pour degmache et lucas c'est pas la meme histoire (et si j'ai bien compris lucas n'a pas marqué des points aujourd'hui...). T'as oublié Reynaud qui commence à prendre à cumuler du tps de jeu.
    Ps: deligny c'est 27 ans cette année c'est pas hyper vieux mais bon un joueur pro c'est retraite à 33/34 donc au final les vieux c'est plutot rare

2. jeanpeux+

jeanpeux+ USAPiste impliqué

Notations:
    +1 752 / 20 / -5
    Mafi on l'avait pris à l'époque oû on était h cup pour remplacer mermoz (qui était au sommet de son art), il venait de gagner la h cup avec le munster c'est certain qu'on n'aura plus les moyens de se payer un joueur d'un tel niveau. Mafi c'était le top niveau mondial. C'est déjà inespéré de pouvoir garder un type comme forlettta

• J'aime J'aime x 6
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List

3. clash

clash USAPiste impliqué

Notations:
    +1 454 / 32 / -10
    Déjà éviter des questions con ?!

• C'est drôle C'est drôle x 2
    • List
  4. Big-Ben

Big-Ben USAPiste bavard

Notations:
    +29 / 0 / -0
    C'est marrant; pour une fois personne ne parle de l'arbitrage:2 en avant grotesque avant l'essai du bonus du stade français!!
    J’étais dans l'axe avec les copains.
    Aucune influence sur notre résultat mais quand même on a joué jusqu'au bout pour leur enlever le bonus!!:raison:

5. KeyvAnalyse

KeyvAnalyse USAPiste impliqué

Notations:
    +1 485 / 9 / -1
    On les emmerde en conquête, dans les rucks, etc... Et en première mi-temps, les Parisiens marquent deux essais en n'ayant pas passé plus de cinq secondes dans nos 22m. Trop facile.

Notre défense est absolument scandaleuse, tant sur le plan individuel que collectif. Un petit chiffre pour mieux se le visualiser et le mettre en perspective : 77% de plaquages réussis (35 plaquages manqués), excusez du peu ! A des années-lumière des standards nationaux. Comment ne serait-ce qu'espérer lorsque nos seules bribes d'espoir sont annihilées par des errances défensives sans nom ?

Sur le premier essai, trois/quatre défenseurs se font balader par un type à l'arrêt, ne disposant que d'un petit couloir près de la ligne de touche et recevant une balle dans le mauvais tempo. Individuellement, c'est tout bonnement honteux.

Sur le deuxième, alors que le Stade Français se retrouve initialement en situation de sous-nombre sur les extérieurs, en une passe du 9 (!!!), quatre de nos joueurs sont éliminés. La palette était éloquente. Collectivement, au niveau du placement et de la coordination, comment dire... Tout aussi honteux. Résultat, cela crée un décalage avec un Selponi aspiré vers l'intérieur laissant un boulevard à Waisea qui n'a plus qu'à gagner son duel avec Lucas.

Et le troisième essai, alors là, c'est carrément le nectar, le parachèvement de notre œuvre défensive pittoresque. Je m'abstiendrai de tout décorticage et vous laisse vous (re)faire une idée, avec comme point d'orgue la magnifique attitude de Botha sur Fickou, à voir, à revoir et à montrer dans toutes les écoles de rugby : https://twitter.com/VicensEmilien/status/1081683877830246403.

Ou comment prendre le match à bras le corps dans certains secteurs vitaux comme les phases statiques et la guerre des rucks pour, au final, se faire trouer de façon tout à fait affligeante.

J'ai vraiment peur pour notre prochain match face à Pau qui, si on le perd, nous mettrait sur la voie royale pour conclure la saison avec zéro victoire, opprobre absolu.

• J'aime J'aime x 7
    • Je surkiffe Je surkiffe x 3
    • List
  6. Vadier

Vadier USAPiste impliqué

Notations:
    +931 / 63 / -7
    C'est la raison pour laquelle il devrait étre absolument interdit de s'aventurer a affirmer "On progresse".lol

7. pixe

pixe Titan du forum

Notations:
    +536 / 11 / -0
    Pour Botha, je pense qu' il a eut un coup de ras le bol, c' est la poutre du pack, et quand on l" enlève on voit la différence, il donne tout sur chaque match et rien ne change, toujours cette incapacité à concrétiser le travail du pack. Je pense qu' il sature et c' est normal et humain.

• Merci pour l'info Merci pour l'info x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • List
  8. koenig

koenig Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 398 / 40 / -3
    @KeyvAnalyse Dans le même genre il y a le secteur des rucks où on surjoue sur certains mais il y en a 5-10% où on ne fait pas du tout attention et on se fait arracher des ballons l'air de rien. En gros 90-95% surconcentré, et le reste abandon et c'est là qu'on se fait planter.

• Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
    Dernière édition: 6 Janvier 2019

Partager cette page