• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Brutus

Pourquoi inquiétant ???
Ayant de très bonnes infos sur le sujet, le XII est amené à se popularisé encore plus qu'on ne peut le croire....Vous verrez.
L'avenir va donner raison à ceux qui le propulsent en avant et dans tous le monde , pas qu'en France. :raison:

Inquiétant parce que je supporte l'USAP et pas les Dragons.

Le XII populaire en France ? Mais avec quel club, quel championnat, quelle équipe nationale ? Le XV est le sport phare en France. A Perpignan aujourd'hui le match est serré mais n'oublions pas que nous sommes en deuxième division et qu'eux jouent le haut du tableau. Si demain l'USAP venait à jouer les 6 premières places en TOP 14 et les Dragons le titre, le XV attirerait plus de monde.

Tu crois que les Dragons pourraient remplir Montjuic pour un match de phase finale ? Je pense pas.
 
Pourquoi inquiétant ???
Ayant de très bonnes infos sur le sujet, le XII est amené à se popularisé encore plus qu'on ne peut le croire....Vous verrez.
L'avenir va donner raison à ceux qui le propulsent en avant et dans tous le monde , pas qu'en France. :raison:
Les XIII ,ils ont B Guasch et après plus personne. Nous nous avons Mourad , Altrad , Lorenzeti , Savare.. Carter Haban Giteau etc etc .
Caca+ ne se trompera pas et comme c'est que cela qui fait la notoriété d'un sport, on est tranquile.
Par contre actuelement , ils nous font mal. Mais les hommes politiques , les petits partenaire et un certain public , ils sont comme des girouette , ils vont dans le sens du vent.
Le plus difficile sera de faire tourner le vent
 
Quelqu'un a employé le mot ANIMOSITE
Je pense que tu as raison il y a animosité et dans les deux sens. Faut appeler un chat un chat.
Gausch est un grand président mais à XIII dommage pour nous qu'il ne soit pas XV et USAP on garderait les pieds sur terre.
Il est vrais que les entreprises aujourd'hui sont certainement plus présentent à Brutus qu'à Aimé Giral. Le nerf de la guerre est donc passé à l'opposé jusqu'à quand telle est la question. Mr Riviere cette balle est dans votre camp, vous avez fait beaucoup, mais nous avons des trains de retards.
 
c'est eux ou nous, je choisis nous
J'aime bien les regarder à la télé et je vais des fois à Brutus, 2-3 matchs pas plus, mais qu'est-ce que je m'emmerde des fois malgré les essais... leur stade je leur laisse, s'il n'y avait pas les Anglais on entendrait pas une mouche voler ! En même temps ce n'est pas étonnant étant donné que ces spectateurs venaient à Aimé-Giral et se sont barrés parce qu'il n'y avait pas assez de spectacle ! Ah ça c'est sûr on en voit plus d'essais à XIII mais c'est souvent la même action haha
Oui, moi aussi je m'emmerde depuis quelques années à AG, et pourtant, je reprends mon abonnement. Et de temps en temps, je vais à Brutus..... Faut être con non ?:cogite:
 
Il faut arrêter de regarder dans la gamelle du voisin. En ces temps difficiles, on peut simplement se poser la question si cela vaut vraiment le coup d'engager de tels frais d'agrandissement. Il y a peu de temps, en TOP 14, j'ai vu à AG le dimanche, avec un temps splendide, des USAP-ASM, où il y avait à peine 10 000 personnes. Nous aussi, on a parlé il n'y a pas si longtemps de la construction d'un nouveau stade. Bein voyons, comme d'habitude, avec les bras et l'argent des autres, on en fait des choses, surtout des conn.... :cogite:
 
Les XIII ,ils ont B Guasch et après plus personne. Nous nous avons Mourad , Altrad , Lorenzeti , Savare.. Carter Haban Giteau etc etc .
Caca+ ne se trompera pas et comme c'est que cela qui fait la notoriété d'un sport, on est tranquile.
Par contre actuelement , ils nous font mal. Mais les hommes politiques , les petits partenaire et un certain public , ils sont comme des girouette , ils vont dans le sens du vent.
Le plus difficile sera de faire tourner le vent

Pour le nouveau stade, il y a eu un tas de post sur le sujet, trop cher pour notre département. Les dirigeants politiques ont préféré saupoudrer. Actuellement, on ne peut pas dire qu'ils se soient plantés quand on voit les tribunes vides d'AG.

Après sur l'avenir du 13 en France même si je m'en tamponne un peu, je suis allé voir un peu ce que ça donnait en nombre de licenciés. Déjà, ce sport ne figure pas dans le top 20 des sports les + pratiqués en France (4http://www.educnaute-infos.com/article-le-top-20-des-sports-qui-comptent-le-plus-de-licencies-et-le-top-50-des-plus-diffuses-a-la-tv-122056293.html) ce qui semble logique vu que des joueurs de 13 de + de 40 ans ça court pas les rues. Le 13 en France est un sport mineur 12000 licences payantes auxquelles il faut ajouter 31000 pratiquants (Compte-rendu de l’Assemblée Générale 2016 | Fédération Française de Rugby à XIII), par comparaison le football américain c'est 19294 et le 15 : 327818 en 2014. En résumé à part certains bastions personne ne connaît le 13, ça marge de progression est donc importante mais avant qu'ils arrivent dans le top 10 des sports les + populaires de l'eau va couler sous les ponts, et le 15 en termes de popularité à + de concurrence avec le handball par exemple.

Après comparer Guash à Altrad et compagnie c'est comme comparer une Fiat 500 et une Mc Laren (que ce dernier possède dans sa collection). D'ailleurs celui-ci est raisonnable car avec une fortune estimée à 1200M d'€ :eek: il pourrait acheter n'importe qui. ça c'est du mécène!

Alors oui, on peut se montrer jaloux car ils font du mal à l'USAP financièrement et admiratif à la fois du travail effectué par Guash. Après pour figurer en top 14 i l faut au minimum 15 millions d'euros, celui des dragons est de 10 millions environ (?) donc je ne pense pas que les entrepreneurs locaux qui sont passés au 13 suffiraient à nous maintenir durablement d'où notre problème.

Quand au jeune pousse qui partent au 13 , ils ont quand même plus de chance de passer pro à 15 (top 14, pro D2 et fédérale 1)
 
Pour le nouveau stade, il y a eu un tas de post sur le sujet, trop cher pour notre département. Les dirigeants politiques ont préféré saupoudrer. Actuellement, on ne peut pas dire qu'ils se soient plantés quand on voit les tribunes vides d'AG.

Après sur l'avenir du 13 en France même si je m'en tamponne un peu, je suis allé voir un peu ce que ça donnait en nombre de licenciés. Déjà, ce sport ne figure pas dans le top 20 des sports les + pratiqués en France (4http://www.educnaute-infos.com/article-le-top-20-des-sports-qui-comptent-le-plus-de-licencies-et-le-top-50-des-plus-diffuses-a-la-tv-122056293.html) ce qui semble logique vu que des joueurs de 13 de + de 40 ans ça court pas les rues. Le 13 en France est un sport mineur 12000 licences payantes auxquelles il faut ajouter 31000 pratiquants (Compte-rendu de l’Assemblée Générale 2016 | Fédération Française de Rugby à XIII), par comparaison le football américain c'est 19294 et le 15 : 327818 en 2014. En résumé à part certains bastions personne ne connaît le 13, ça marge de progression est donc importante mais avant qu'ils arrivent dans le top 10 des sports les + populaires de l'eau va couler sous les ponts, et le 15 en termes de popularité à + de concurrence avec le handball par exemple.

Après comparer Guash à Altrad et compagnie c'est comme comparer une Fiat 500 et une Mc Laren (que ce dernier possède dans sa collection). D'ailleurs celui-ci est raisonnable car avec une fortune estimée à 1200M d'€ :eek: il pourrait acheter n'importe qui. ça c'est du mécène!

Alors oui, on peut se montrer jaloux car ils font du mal à l'USAP financièrement et admiratif à la fois du travail effectué par Guash. Après pour figurer en top 14 i l faut au minimum 15 millions d'euros, celui des dragons est de 10 millions environ (?) donc je ne pense pas que les entrepreneurs locaux qui sont passés au 13 suffiraient à nous maintenir durablement d'où notre problème.

Quand au jeune pousse qui partent au 13 , ils ont quand même plus de chance de passer pro à 15 (top 14, pro D2 et fédérale 1)

disons que la comparaison fait mal en ce moment car la courbe des dynamiques se croisent, et qu il y a forcément un transfert de ressources partenaires locaux, publics etc... Après ce transfert est difficile à quantifier mais il ne peut justifier en aucun cas nos difficultés actuelles, c est juste que comme disait le poète les emmerdes ça volte tjrs en escadrille. Après le public est versatile si on fait une demi à la maison le stade (meme brutus ;-) sera trop étroit et au cours de la dernière année de top 14 on ne faisait pas le plein contre le munster ou clermont alors qu on était loin de s imaginer qu on se ferait b... à la derniere journée pour la descente.
Sur le constat sur le 13, alors que le 15 (via le 7 notamment) se développe partout (les JO et la coupe du monde au japon vont renforcer ce phénomène) je crois que le 13 restera un sport "local" genre le criket ou le baseball, il n aura jamais une répartition mondiale mais ça n en fait pas un sport mineur pour autant (qui dirait que le superbowl est mineur ?) c est juste qu il intéresse peu de pays, et peu de région en france : manque de pot pour l usap, les dragons qui joue le championnat anglais est une exception culturelle (comme disait un autre message) dont le stade est 300m d Aimé giral...
 
Retour
Haut