• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sprint final : mal de cap mathématique

Les deux clubs sont concernés : celui qui reçoit pour n'avoir pas mis en place les moyens efficaces pour éviter ces incidents (interdit dans une enceinte sportive, qu'il y ait ou pas des blessés, on peut gloser pendant des heures mais c'est le règlement) et le club visiteur qui est responsable de ses supporters y compris ceux qui ne respectent pas les règles. C'est la règle, elle ne plaît peut être pas, mais tant qu'elle existe je ne vois pas au nom de quoi on pourrait insulter X ou Y.
 
Les deux clubs sont concernés : celui qui reçoit pour n'avoir pas mis en place les moyens efficaces pour éviter ces incidents (interdit dans une enceinte sportive, qu'il y ait ou pas des blessés, on peut gloser pendant des heures mais c'est le règlement) et le club visiteur qui est responsable de ses supporters y compris ceux qui ne respectent pas les règles. C'est la règle, elle ne plaît peut être pas, mais tant qu'elle existe je ne vois pas au nom de quoi on pourrait insulter X ou Y.

et dans quelle catégorie rentrent les gens qui viennent voir un match de rugby pour le spectacle sans être supporter d'une équipe
je ne vois pas en quoi un club de rugby est responsable du comportement d'individus en dehors de son stade, la seule chose pourraît être de sanctionner les concernés, s'ils sont abonnés , en leur sucrant leur abonnement, pour le reste, il s'agi de gens majeurs et vaccinés qui n'agissent pas au nom de quequ'un , à moins que ces gens disent qu'ils ont eu l'ordre de rivière d'ouvrir des fumigènes, la responsabilité du club n'est nullement engagée.....du moment que rien n'a été détérioré
à ce moment là, que la ligue poursuivre ceux qui sifflent, parce que c'est pas beau dans un stade, ceux qui critiquent l'arbitre parce que c'est pas joli, et on en finit jamais
 
Les deux clubs sont concernés : celui qui reçoit pour n'avoir pas mis en place les moyens efficaces pour éviter ces incidents (interdit dans une enceinte sportive, qu'il y ait ou pas des blessés, on peut gloser pendant des heures mais c'est le règlement) et le club visiteur qui est responsable de ses supporters y compris ceux qui ne respectent pas les règles. C'est la règle, elle ne plaît peut être pas, mais tant qu'elle existe je ne vois pas au nom de quoi on pourrait insulter X ou Y.

De belles paroles pleines de vérités mais les autres, tu en fais quoi ??
Tout le monde dans le même panier à cause d'une poignée d'imbécile !!!
Non, c'est nul .:231183:
Trop facile de pénaliser ceux qui n'y sont pour rien et aussi le club.
Installes des caméras, punis les fauteurs et ne généralise pas. Voila une solution .
 
Vous n'avez pas tort ni l'un ni l'autre sur le fond (à part les insultes), mais c'est la règle et seule la LNR ou le ministère de l'intérieur pourrait la changer. Le club est responsable du comportement de ses supporters, majeurs ou mineurs, encartés ou pas. S'il est avéré que les allumeurs de pétards n'étaient pas supporters de l'usap, le clup n'a rien à craindre. Mais vu là où ont été allumés les fumigènes, j'ai bien peur que l'usap n'ait à payer une amende.
 
je ne vois pas en quoi un club de rugby est responsable du comportement d'individus en dehors de son stade, la seule chose pourraît être de sanctionner les concernés, s'ils sont abonnés , en leur sucrant leur abonnement, pour le reste, il s'agi de gens majeurs et vaccinés qui n'agissent pas au nom de quequ'un , à moins que ces gens disent qu'ils ont eu l'ordre de rivière d'ouvrir des fumigènes, la responsabilité du club n'est nullement engagée.....du moment que rien n'a été détérioré
à ce moment là, que la ligue poursuivre ceux qui sifflent, parce que c'est pas beau dans un stade, ceux qui critiquent l'arbitre parce que c'est pas joli, et on en finit jamais
En 2000 à Colomiers, on lançait des pétards mammouth sur Diego Dominguez et on coursait l'arbitre après le coup de sifflet final. Le club n'était pas plus responsable de ces agissements que de ceux à Béziers. Et à l'époque on a été puni.

Tu vas me répondre que ça n'a rien à voir. Effectivement le niveau de gravité n'est pas le même. Sauf que griller un fumigène en tribune ou pourchasser l'arbitre sur le terrain, l'un comme l'autre c'est interdit. Mêmes causes mêmes effets: la responsabilité du club peut être engagée (même si sur le principe, je suis d'accord, c'est contestable).

J'espère qu'on ne chargera pas. Si d'aventure on avait une suspension de stade pour une raison aussi stupide et que ça compromettait cette saison, je te raconte pas le mépris que j'aurais pour la belle tête de vainqueur qui a allumé le fumigène.
 
Retour
Haut