• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Speeding

moi les 2 me choquent, speedding est devenu français, a fait 2 ans de centre de formation alors que le statut jiff n existait pas, est international; je me souviens de ses larmes quand lagisquet lui annonce sa selection en bleu à bayonne, alors c est vrai comme dit @jo basile , il y a des regles, mais il y a aussi des hommes derrière tout ça, et je trouve que speedding, ou guillaume , ne merite pas ça
C est pas faux
Tu as raison sur le fond
 
moi les 2 me choquent, speedding est devenu français, a fait 2 ans de centre de formation alors que le statut jiff n existait pas, est international; je me souviens de ses larmes quand lagisquet lui annonce sa selection en bleu à bayonne, alors c est vrai comme dit @jo basile , il y a des regles, mais il y a aussi des hommes derrière tout ça, et je trouve que speedding, ou guillaume , ne merite pas ça
Sauf que le statut JIFF ne prend pas en compte la nationalité mais la formation.

Beaucoup disent que la solution serait le fait d'être sélectionnable. Mais quand à la place d'un Spedding, on aurait la colonie franco-espagnole ou chez nous un Vivalda qui serait "non sélectionnable", on aurait droit aux mêmes commentaires. Sauf qu'à la place d'un joueur, on en aurait beaucoup plus.

Le statut de JIFF a beaucoup d'inconvénients. Mais je pense qu'au regard des règles actuelles, c'est la bonne solution. Sur la nationalité, ça ne passerait jamais ! Et j'ai du mal à voir le critère de la sélection qui est plus discriminant. Si le JIFF saute...
 
Sauf que le statut JIFF ne prend pas en compte la nationalité mais la formation.

Beaucoup disent que la solution serait le fait d'être sélectionnable. Mais quand à la place d'un Spedding, on aurait la colonie franco-espagnole ou chez nous un Vivalda qui serait "non sélectionnable", on aurait droit aux mêmes commentaires. Sauf qu'à la place d'un joueur, on en aurait beaucoup plus.

Le statut de JIFF a beaucoup d'inconvénients. Mais je pense qu'au regard des règles actuelles, c'est la bonne solution. Sur la nationalité, ça ne passerait jamais ! Et j'ai du mal à voir le critère de la sélection qui est plus discriminant. Si le JIFF saute...

À un moment si tu aimes vraiment "ton pays" et "ta sélection" c'est normal que tu prennes le risque. Ça éviterait justement l'opportunisme de tous les faux espagnols, belges ou autres nationalités.
 
moi les 2 me choquent, speedding est devenu français, a fait 2 ans de centre de formation alors que le statut jiff n existait pas, est international; je me souviens de ses larmes quand lagisquet lui annonce sa selection en bleu à bayonne, alors c est vrai comme dit @jo basile , il y a des regles, mais il y a aussi des hommes derrière tout ça, et je trouve que speedding, ou guillaume , ne merite pas ça
La règle des Jiffs n'a pas été instauré contre les joueurs mais contre les clubs qui recrutaient outrancièrement des joueurs étrangers au détriment des joueurs "français" . Dans cette affaire de Speeding , pour l'instant il n'est pas nécessaire de trouver des circonstances " atténuantes " qui permettraient à Speeding d'être dédouaner car se serait donner raison à ces enfoirés de Clermont qui lorsqu'ils ont recruté le joueur s’accommodaient bien qu'il soit non Jiff et qui maintenant qu'ils ont trouvaient meilleur et que le joueur ne convient plus veulent le larguer ou baisser son salaire.

Quand à Speeding il devrait se rendre compte qu'avant lui d'autres joueurs ont du baisser leurs prétentions , c'est la dure loi du professionnalisme: la roue tourne.

Villaceca n'a pas était repris par l'Usap à cause du quota de non-Jiff...il était arrivé au bout de sa carrière : Labouteley et Eru l'ont largement remplacé : ça aussi c'est le professionnalisme
 
Retour
Haut