• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si l'USAP bat Pau et Bordeaux...

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
833
Réactions
874
Pas de calculs à faire: battre Bordeaux et tout donner contre Pau.
On fera les comptes après.
L'Usap passe à deux doigts de prendre 8 pts sur les deux derniers matchs. Ca va tourner
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 154
Réactions
2 654
Ville
Le Perthus
Je viens d'écrire un long programme qui teste tout les scénarios possible en respectant les probabilités de résultats depuis le début de la saison.

Victoire 5-0: 22%
Victoire 4-0: 39%
Victoire 4-1 : 22%
Victoire 0-4: 11%
Victoire 1-4: 11%
Victoire 0-5: 0.3%
Match nul 2-2: 1%.

Dans le cas où l'USAP battrait Bordeaux et Pau. Et en comptant que en cas d'égalité on serait derrière Clermont, le Racing, La Rochelle où Pau.

Alors la probabilité de finir dans le Top 6 serait de : 96.549%. Sur les quelques matchs qui nous intéresse le programme explore 17 000 scénarios environ.

Donc la probabilité que l'USAP se qualifie dans les 6 si elles gagnent les 2 match sans bonus et laisse un BD à Pau (où pas, ça ne change rien),est de : 96.549%.

Donc en cas de victoire face à Bordeaux l'USAP jouera une finale pour la 6 ème place à Pau.

Alors je n'écris pas ça pour me vanter où pour se bercer d'illusion. Seulement pour illustrer que ce match contre Bordeaux est tout sauf anecdotique.

Si cela intéresse certains je peux partager le programme.
Ayé tu nous sorts encore tes conneries! T’en a pas marre de te planter sans dek!
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
548
Réactions
303
je viens de me revisionner le match à Bayonne... mais sérieux comment a t-on fait pour ne pas le gagner ???? même le commentateur est stupéfait !
Je l'ai trouvé bon d'ailleurs ce commentateur sur C8. Sobre, connaisseur, impartial, presque reposant à côté des excès emphatiques de certains sur C+
 
Dernière édition:

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 154
Réactions
2 654
Ville
Le Perthus
Pas de calculs à faire: battre Bordeaux et tout donner contre Pau.
On fera les comptes après.
L'Usap passe à deux doigts de prendre 8 pts sur les deux derniers matchs. Ca va tourner
T’as cru que tallais te taper Rouen et Angoulême toi!
 
Haut Bas