• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si loin et pourtant... si loin.

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 936
Réactions
1 861
Je n'ai pas pu voir le match. Je le ferai aujourd'hui. Mais quand on voit les scores à l'extérieur et encore hier soir, il ne faudrait pas un moment mettre l'énorme problème de défense sur la table? J'aimais beaucoup Bastide pour ce qu'il a apporté. Force est de constater que aujourd'hui ça manque d'efficacité...
On prend beaucoup d’essai à zéro passe sur ce match, c’est navrant
On se met en difficulté tout seul comme des grands, comme des amateurs plutôt
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 777
Réactions
2 171
Pas d accord, c est normal qu on perde chez ses 3 gros, on peut meme perdre nettement mais les scores sont trop larges. En fait oui je suis d accord résultat logique : défaite, mais scores illogiques. A tlse trop de points donnés, à bordeaux défense cauchermard et aujourd hui on doit marquer plus en 1ere mi temps et encore un essai vidéo gag.
A tlse t as une balle de bd et... chose inattendue touche foirée !? Rien qu avec un bd la séquence n aurait pas le meme gout. Perdre chez les 3 gros c est logique, 3 branlées non.
Pour l instant t as tjrs un moyen/ petit qui fait un truc chez les gros, et pour l instant c est jamais nous. Y a parfois un gros qui se troue mais ce n est jamais contre nous. On ne se met pas en condition de profiter des trous d air car on est trop loin, maladroit, endormi...
Sur le contenu on aurait pu mieux faire et on a encore rien prouve a l'extérieur C evident le vrai hic C la défaite contre Pau. Contre Toulouse je ne te rejoins pas tout le monde s'est extasie alors qu'au final on se fait tanner même si on fait une bonne 2 ème mi-temps C essentiellement grace au relâchement de Toulousele.point debonus on était pas loin mais le scénario du match était annormal. Si on veut gagner des matchs a l'extérieur ça ne sera pas 46 44. Ce que je veux dire C que ces matchs a l'extérieur c'était des matchs pour rien point de vue comptable on a joué les meilleures équipes, une revue d'effectif globale j'espère que Azéma est fixé et que maintenant on aura des résultats en commençant a Castres, au moins un match plus serré pas une branle enfin un match sérieux en défense sans relâchement
 

Ullat

USAPiste bavard
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
181
Réactions
330
Ville
France
Notre championnat à nous, il est contre Montpellier, Oyo, Lyon et Bayonne, et encore Bayonne est surement un cran au dessus. A nous d'être intraitable à domicile et d'aller chercher une victoire à l'extérieure chez ces équipes.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 936
Réactions
1 861
Rassure moi, tu parles bien du 3e du championnat, à 1 point de la tête, qui a éclaté Bayonne et Oyonnax à domicile et bien battu Toulouse et le LOU ? Ce ne sera pas non plus une partie de plaisir.
Merci pour l’info, je pensais vraiment que ça allait être une partie de plaisir pour nous et qu’on allait les éclater à PA
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 936
Réactions
1 861
Ça ce n'est pas sûr du tout !
Pour toi Castres c’est plus fort que Toulouse La Rochelle et le Racing ? Pour moi non, surtout le LR qu’on a affronté et pas la B qu’ils ont tapé sans Atonio Skelton Danty et consorts
On verra en fin de saison
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
861
Réactions
683
Sur l’arbitrage : le placage haut d’oviedo n’en est pas un, jamais il le prend au cou il le prend par la ceinture et à l’épaule comme un judoka
Oui mais comprends que quand Bougarit nous fait sa spéciale en levant les bras, l'arbitre va siffler. Je trouve ces façons de faire de plus en plus ridicule. Le placage est dans la règle.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 901
Réactions
10 398
On a l’impression que les joueurs baissent tous les bras en même temps, le passage à vide est global, y’en a pas un pour rattraper l’autre
Et le plus grave c’est que ce n’est pas la première fois, ça se répète à chaque match à l’extérieur. On manque de constance, ou alors c’est physique…
Pourquoi Lam va plaquer Danty sans ballon sur nos 30 m alors qu’ils étaient pris en bout de ligne, on pouvait les mettre sur le reculoir…. Ben non on fait une grosse connerie qui a la fin nous coûte très cher
Pourquoi Veredamu fait autant de cagades en un seul match et après tu le vois avec sa tête d’ahuri comme s’il découvrait les règles, comme s’il était étonné d’avoir des adversaires en face de lui, trop c’est trop, y’en a qui doivent rester aux vestiaires un moment, ils ont pas compris que le haut niveau demande plus d’application, on peut pas se permettre de faire n’importe quoi et d’offrir autant de cadeaux à nos adversaires
Sur l’arbitrage : le placage haut d’oviedo n’en est pas un, jamais il le prend au cou il le prend par la ceinture et à l’épaule comme un judoka
Après faudra qu’il m’explique comment un maul écroulé peut se terminer dans l’en but où le rochelais fait en avant
Deux erreurs dont les rochelais ont bénéficié, alors qu’ils n’en avaient pas besoin pour gagner

Les joueurs ne baissent pas les bras c est juste que dans certaines situations ils sont dépassés et qd ça se devient plus dur ils font logiquement plus de fautes. Et y a un effet cumulatif un ruck pas propre fait que tu perds du temps et que ton ailier 30m plus loin va tomber le ballon.
Le meilleur exemple c est ecochard, il est frais on ne peut pas lui reprocher son envie mais techniquement il est trop juste, il ne peut pas rattraper sur son physique et il t empegue un paquet d actions.
Veredamu met un pied en touche comme on en voit tous les WE ça peut être une action anodine sauf que juste avant tu foires une penaltouche (là aussi c est technique pas un baissage de bras). J ai regardé la fin de Clermont racing c était le cirque Medrano y avait 3 conneries par action mais ça n a pas empêché Clermont de gagner et le racing étant 2eme et en mode turn over y a pas de conséquences
 
Haut Bas