• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

shuster ??? encore une fois

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Je trouve que Schuster est en train de se reprendre actuellement, après 18 mois catastrophiques (depuis sa blessure à la cheville à Montjuic pour être précis).
Sa tenue en mélée est un peu meilleure, y compris à droite où il m'a agréablement surpris contre Castres. A ce poste, l'ennui pour lui et pour les autres (Castex, David) c'est qu'on les compare au capitaine et meilleur droitier du monde.
Concernant la dernière mélée, il faut regarder les épaules du gaucher de Castres. Ce que j'ai l'impression de voir : le gaucher est complètement en travers. Le droitier semble se concentrer sur Terrain et le talon également.
On poeut voir Terrain subir cette pression, Taumalolo pousse pratiquement dans le vide et Schuster être pris de coté. Qu'est ce que vous voulez que Schuster fasse? Son talon est pris en étau et subit (on le voit "pencher" sur la gauche), l'entrainant dans sa chute.
Regardez notre 2e ligne qui sort en poussant droit.
C'est toute la mélée castraise qui a décidé de tourner, et notre mélée qui n'a pas su répondre collectivement, la deuxième ligne pousse droit, Terrain et Schuster subissent la poussée de travers. Seul Taumalolo me parait avoir la bonne attitude et tient bien sa position. Les autres sont écrasés, à 3 (Tao, Terrain et Shuster qui ne poussent pas dans le même axe) contre 5.

Après, je peux me tromper du début à la fin, on n'a qu'un seul malheureux angle de vue mais c'est ce qu'il me semble voir ici.

Arretes ! si tu commences à expliquer que la première ligne Castraise à délibérément visé l'axe droit de notre mêlée pour Sortir Schuster et empêcher Terrain de pousser, on va rentrer dans un débat constructif (tiens, ça me rappelle la mêlée à Biarritz en 2009 ou Mas monte comme un bouchon et on perd le match sur cette pénalité accordée par Maciello) et ici, pas question de débat constructif, c'est le topic "flingage de Schuster".

Bien sur que les Castrais ont bien joué le coup et mis la pression sur Terrain ce qui fait tourner la mêlée, bien sur que ça valait une pénalité...pour nous, l'arbitre en a décidé autrement.:96294:

Par contre j'aimerais bien avoir l'avis d'un pilar ou d'un talon d'expérience s'il y en a un qui passe par là : Taumalolo n'est-il pas un peu fautif sur le coup ? Il respecte bien la règle mais peut-être ne comprend-t-il pas l'épreuve qu'il inflige à ses copains, il n'a pas encore le vice nécessaire.
N'a-t-il pas le moyens de "redresser" le 1 Castrais ou de le mettre au sol ? en d'autres temps, le 4 catalan l'aurait séché proprement. Faudrait demander à Goze comment on faisait de son temps. mrgreen
 
Haut Bas