• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Scott Robertson et l'USAP

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 741
Réactions
1 209
Dans l'Equipe, Scott Robertsonrevient sur son passage à l'Usap. Extrait :
Il paraît que votre passage à l'USAP (il a joué à Perpignan de 2003 à 2006) vous a beaucoup influencé ?

J'ai mis du temps à comprendre la France, Perpignan et le coach Olivier Saïsset. J'étais formaté par ma carrière aux Crusaders, je n'ai pas pigé tout de suite qu'il existait d'autres manières de jouer au rugby. Bon, j'ai vite capté qu'à Perpignan, ils aimaient les mauls. Christophe Porcu, quel engin ! Je ne comprenais pas pourquoi on perdait à l'extérieur mais qu'à domicile on était imbattables. La chimie changeait. Je n'avais pas connu ça en Nouvelle-Zélande. Votre esprit de clocher, c'est formidable ! En France c'est dur de s'imposer à l'extérieur. Et j'ai aussi retenu ce truc de la France : tu peux te préparer comme tu veux, le jour J, il te faut enclencher un truc dans ta tête.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 242
Dans l'Equipe, Scott Robertsonrevient sur son passage à l'Usap. Extrait :
Il paraît que votre passage à l'USAP (il a joué à Perpignan de 2003 à 2006) vous a beaucoup influencé ?

J'ai mis du temps à comprendre la France, Perpignan et le coach Olivier Saïsset. J'étais formaté par ma carrière aux Crusaders, je n'ai pas pigé tout de suite qu'il existait d'autres manières de jouer au rugby. Bon, j'ai vite capté qu'à Perpignan, ils aimaient les mauls. Christophe Porcu, quel engin ! Je ne comprenais pas pourquoi on perdait à l'extérieur mais qu'à domicile on était imbattables. La chimie changeait. Je n'avais pas connu ça en Nouvelle-Zélande. Votre esprit de clocher, c'est formidable ! En France c'est dur de s'imposer à l'extérieur. Et j'ai aussi retenu ce truc de la France : tu peux te préparer comme tu veux, le jour J, il te faut enclencher un truc dans ta tête.
Apparemment il veut coacher Toutes les équipes ou il a joué, on l'attend !
Avec mafi au skills, carter pour le jeu de 3/4,avec un tandem jonh Daniels/ Perry pour le jeu d'avant et Arlettaz comme directeur sportif. Perry pour la mêlée, bastide a la défense, Marty a la discipline
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
Meu non ! Marty c'est aux plongeons qu'il le faut ! Voyons !
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 377
Réactions
4 147

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 242
Il avait plutôt dit " dans tous les championnats ", non ?
Je crois que il avait dit que il voulait gagner tout les championnats où il avait joué, et si possible d'entraîner les équipes ou il avait joué
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 682
Super article où nous apprenons qu’à cause de son caractère « décontracté » il a peut-être loupé temporairement le poste de patron des All Blacks.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 741
Réactions
1 209
De l avis de nombreux néo zelandais, il fait peur aux dirigeants de la fédération par son côté fantasque, imprévisible et surtout incontrôlable.
C est surtout un des meilleurs entraîneurs actuels.
 
Haut Bas