• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sauver le soldat usap

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Pourtant ce même noyau de 6 actionnaires vient de s'ouvrir pour passer à 20...va comprendre

Toujours la même erreur, la SASP a 19 administrateurs, mais reste controlé par les 6 de la Holding présent aussi dans la SASP.

Tu as lu les derniers bilans ?

Boutiques. CA = -33% avec 190 000 € de pertes (fonds propres négatif de 175 000)
Brasserie. CA = 973 000 € avec 280 000 € de pertes (fonds propres négatif de 260 000)


Au total, ces 2 entreprises qui sont des sociétés-filles de la SASP coutent presque 500 000 € sur l'année...

http://www.societe.com/bilan/les-boutiques-de-l-usap/478737109201201311.html
http://www.societe.com/bilan/les-brasseries-de-l-usap/520552175201201311.html
 

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
309
Réactions
0
Toujours la même erreur, la SASP a 19 administrateurs, mais reste controlé par les 6 de la Holding présent aussi dans la SASP.

Pas toujours claires ces augmentations de capital passées. Mais, apparemment les nouveaux actionnaires ne sont pas dans SASP :

http://www.lindependant.fr/2011/12/26/les-grandes-manoeuvres-autour-du-capital-de-l-usap,99790.php
138.jpg

(...)
Le capital de l'USAP est réparti sur quatre sociétés (voir infographie ci-contre). Pour résumer, le pouvoir se joue dans la holding USAP per Sempre. Il est aujourd'hui détenu par six actionnaires (Velarte, Goze, Sobraquès, Athaner, Vaills, Derouand d'un côté) réunis dans deux entités (Majorité investissement et Vallespir investissement) et unis par un pacte d'actionnaires.
Ils détiennent 52 % d'USAP per Sempre. C'est dans ces deux entités que se fera l'augmentation de capital
. C'est une garantie de stabilité du pouvoir, même si des tensions se font jour entre certains de ces actionnaires. Les cinq autres actionnaires minoritaires d'USAP per Sempre (Dagrenat, Génis, Gendre, Ribes, Pujol) ne semblent pas décidés à jouer les trouble-fête.
(...)

http://www.lindependant.fr/2012/03/...e-sa-majorite-le-capital-de-l-usap,121419.php
(...)
Goze : "...des actionnaires qui nous ont rejoints..."
(....)
3. La majorité a-t-elle basculé ?
Elle s'est diluée. Cette ouverture du capital enterre de fait le pacte d'actionnaires autour de six hommes (Vaills, Athaner, Velarte, Sobraques, Derouan et Maqueda, ce dernier a vendu ses parts) qui détenaient la majorité des parts (lire encadré). Ils avaient éjecté Marcel Dagrenat du pouvoir en 2007 pour y porter Paul Goze. Ils sont désormais 19 à avoir leur mot à dire. Dans ce lot, selon plusieurs sources, Jean-Charles Nieto et André Athaner pèsent.
(...)
 
Dernière édition par un modérateur:

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
Toujours la même erreur, la SASP a 19 administrateurs, mais reste controlé par les 6 de la Holding présent aussi dans la SASP.

Tu as lu les derniers bilans ?

Boutiques. CA = -33% avec 190 000 € de pertes (fonds propres négatif de 175 000)
Brasserie. CA = 973 000 € avec 280 000 € de pertes (fonds propres négatif de 260 000)


Au total, ces 2 entreprises qui sont des sociétés-filles de la SASP coutent presque 500 000 € sur l'année...

http://www.societe.com/bilan/les-boutiques-de-l-usap/478737109201201311.html
http://www.societe.com/bilan/les-brasseries-de-l-usap/520552175201201311.html

il est vrai que l'accueil en boutique laisse à desirer ! mais la nouvelle collection est très sympa tout de même les vendeurs devraient porter sur eux que des produits de la boutique
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 940
Réactions
7 005
J'en étais resté à ce que tu dis magicien, visiblement usap-usap a une autre vision des choses.
Pour avoir des certitudes, il faudrait demander les statuts de toutes des entités (SASP USAP, USAP per sempre, vallespir investissement et majorité investissement) ce qui doit couter quelques dizaines d'euro.
Comme j'ai autre chose à faire de mes sous en cette période festive, je vais m'en tenir à ce que disait l'indep...jusqu'à preuve du contraire.

Par contre, la baisse du CA boutiques et la baisse de fréquentation au stade montre que si le budget a baissé, c'est bien les supporters qui font défaut, les sponsors et actionnaires maintenant leur participation, bon gré ou mal gré
 
Dernière édition par un modérateur:

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0



Tu fais bien de montrer ces tableaux qui mettent en exergue ce que je dis. Cela est renforcé par 2 éléments :

- Les 6 actionnaires de Vallespir Investissement et Majorité Investissement contrôlent la Holding USAP PER SEMPRE, qui est majoritaire dans la SASP. D'ailleurs le terme Investissement, que je trouve bien mal choisi, prend tout son sens...

- Ces 6 actionnaires sont en plus bien présents, dans le capital de la SASP à titre perso, ce qui les renforcent et figent encore plus les positions...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 940
Réactions
7 005
Tu fais bien de montrer ces tableaux qui mettent en exergue ce que je dis. Cela est renforcé par 2 éléments :

- Les 6 actionnaires de Vallespir Investissement et Majorité Investissement contrôlent la Holding USAP PER SEMPRE, qui est majoritaire dans la SASP. D'ailleurs le terme Investissement, que je trouve bien mal choisi, prend tout son sens...

- Ces 6 actionnaires sont en plus bien présents, dans le capital de la SASP à titre perso, ce qui les renforcent et figent encore plus les positions...

Non, non, ces tableaux contredisent totalement ce que tu dis !
Pourtant ce même noyau de 6 actionnaires vient de s'ouvrir pour passer à 20...va comprendre

Toujours la même erreur, la SASP a 19 administrateurs, mais reste controlé par les 6 de la Holding présent aussi dans la SASP.
...
tu dis bien que la SASP est contrôlée par les 6, or la SASP est contrôlées par 2 sociétés qui étaient détenus par les 6 et qui viennent de passer à 20. Aujourd'hui, les 6 sont 20 !
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Non, non, ces tableaux contredisent totalement ce que tu dis !



tu dis bien que la SASP est contrôlée par les 6, or la SASP est contrôlées par 2 sociétés qui étaient détenus par les 6 et qui viennent de passer à 20. Aujourd'hui, les 6 sont 20 !



Tu te trompes, les 19 actionnaires sont entrés dans la SASP et pas dans la Holding, et c'est là que le bât blesse...

Je maintiens que les 6 contrôlent, maitrisent tout, et pas voie de conséquence, bloquent tout...
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Si ils bloque tout cela devient gênant quand même ...
 
Haut Bas