• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Saracens - Clermont

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Ah bon, pourtant notre 6° du championnat les a vaincus à l'aller et au retour: on démontre ce qu'on veut.

Peut être,justement ce championnat est usant de par son niveau.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
l'ASM a été prise à son propre jeu, toujours un anglais au delà du ballon, toujours un anglais qui fait écran pour retarder les défenseurs, toujours un anglais couché coté blanc dans les rucks. les truqueurs vulcaniens ont trouvé leur maitre !
Le jour ou un arbitre mettra pénalités et cartons aux joueurs hors jeu qui perturbent la défense (même sans toucher de défenseurs) et jouent les chicanes mobiles pour protéger le porteur de ballon, ce jour là, nous pourrons revoir de belles attaques !
M.Owens n'a pas fait son meilleur match, mais la différence était trop grande. l'ASM jouait avec une seconde ligne de 36 ans de moyenne d'age, en 3° ligne, Vosloo a montré des limites dès que ça va vite, Parra transparent.
L'ASM n'a jamais su s'adapter à la monté offensive ultra rapide des anglais. Pourtant, il me semble qu'il y avait de la place : au lieu de joueur à plat et au près, ils auraient pu faire reculer James, et taper quelques petits coups de pied par dessus. à plusieurs reprises, il m'a semblé que le second rideau anglais n'était pas en place. Bon, à la télé, c'est pas facile à voir, donc je me trompe peut-être.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
On a été nuls de chez nuls.
Ça change rien au fait qu'Owens a été lamentable.
On ajoute des Saracens en mode chatards et ça donne une méga branlée.

L'image du jour reste celle de Hines mort de rire à la fin du match ... Quand le terme mercenaire prend tout son sens ...

Hines a fait le job. Un des rares. Après, on ne sait pas ce que son pote lui a dit pour le faire rire. Surtout pas en tirer de conclusions hâtives.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
On a été nuls de chez nuls.
Ça change rien au fait qu'Owens a été lamentable.
Moi j'aurais plutôt dit: "Owens a été lamentable.
Ça change rien au fait qu'on a été nuls".

Quand on prend 46 points et 6 essais à zéro, faut pas trouver l'excuse de l'arbitrage.
Sans Nigel Owens (qui est un très bon arbitre mais n'a pas maîtrisé son match cet après-midi), le score aurait été moins lourd, mais ce n'est pas lui qui aurait fait mieux jouer les Clermontois.

Quand à Nathan Hines qui rigole (avec son compatriote Kelly Brown) à la fin du match, c'est peut-être un mercenaire (ç'a été dit ici aussi quand il est parti de l'Usap), mais c'est un sacré bon mercenaire !!
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
si si je persiste et signe;cela fait deux ou trois ans que Canal plus nous vend le soi disant "meilleur championnat du monde " et ils nous vendent du vent.L'exception toulonaise et a un degré moindre clermontoise est l'arbre qui cache la foret.Clermont n'est pas passé a coté ;Clermont a été depassé par la vitesse d'execution et la precision des Saracens et c'est vrai ils n'ont pas pu compter sur la mansuetude dont font preuve ,souvent ,a leur egard les arbitres du Top 14.La politique mise en place par la F2D2 anglaise ,commence a porter ses fruits,pas encore totalement sur les resultats ,mais sur la maniere oui .Il suffit de regarder jouer les Saracens et l'equipe d'Angleterre.Nous ferions bien de nous en inspirer.

C'est Canal+, ils vendent le championnat dont ils ont les droits de diffusions. Au foot, c'est pareil, ils vantent le niveau du championnat anglais, en annonçant que c'est le meilleur du monde. Sauf qu'actuellement c'est faut, c'est le championnat espagnol. Le top 14 c'est pareil, il a une très bonne couverture, mais c'est à peu près tout. Le jeu pratiqué dans le championnat anglais ou même le super rugby est plus agréable et ne s'embourbe pas dans des problèmes de mêlées débiles et inutiles liés à la culture et le gout pour la tricherie en France.
 
Dernière édition par un modérateur:

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
3 jours avant Saracens-Clermont:

Comment sentez-vous le groupe dans cette période un peu délicate ?

« Le groupe ne s'affole absolument pas. On sait de quoi on est capable et on a hâte de le montrer samedi. »

Je vous laisse deviner quel bavard clermontois peut dire ça. C'est assez facile.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
...Je vous laisse deviner quel bavard clermontois peut dire ça. C'est assez facile.

C'est vrai que là il a fait fort. Il a réussi à enchaîner presque une minute de phrases banales et convenues pour finir par cette conclusion prémonitoire. On comprend pourquoi Guilhem n'est pas en EdF :X
 
Haut Bas