• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RugbyCoaching

Emmanuel

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Août 2012
Messages
5
Réactions
0
Je viens présenter le site RugbyCoaching...

La saison 2012-2013 est la 4ème saison. C'est un site sans aucune publicité et entièrement dévoué, je dis ça pour rassurer la modération et les administrateurs du forum.

RugbyCoaching propose deux jeux : le Jeu du Sélectionneur et le Concours de Pronostics. Il n'y a rien à gagner, tout ça c'est pour le fun.

Jeu du Sélectionneur
Chaque semaine, on fait une équipe de rugby à XV composée de joueurs du Top 14, et on marque des points en fonction des performances des joueurs et de leur club.
Quelques petites restrictions pimentent le jeu : pas plus de 2 buteurs, un salary cap à ne pas dépasser, et un quotat de joueurs par club à ne pas dépasser...

Concours de Pronostics
Pour chaque match du Top 14, on pronostique le club vainqueur, le nombre total d'essais et un bonus offensif éventuel du club cité vainqueur.
Là aussi quelques règles pimentent le jeu : à chaque journée, un match bonus est choisi et les points obtenus sur ce match sont doublés. Autre piment, le barème n'est pas le même sur un club pronostiqué vainqueur à l'extérieur.

Comités
Un comité est un regroupement de membres par affinités (souvent supporters d'un même club). Les comités sont classés dans chacun des deux jeux précédents et les jeux précédents font l'objet d'un classement dans chaque comité. Il y a déjà quelques comités catalans.

Statistiques sur le Top 14
Comme la base de données le permet, on propose un tas de pages statistiques sur le Top 14, archivées d'années en années, classement, classement à domicile, à l'extérieur, classement britannique, meilleures attaques, meilleures défenses, meilleurs réalisateurs selon les essais, les transformations etc etc...

Nouveautés pour la nouvelle saison
Pour ceux qui connaissent déjà, on a pondu de nouvelles interfaces pour les sélections et pour les pronostics qui permettent d'automatiser et de faciliter les enregistrements.

Bonne ballade aux curieux et bons jeux aux habitués...
 
Dernière édition:

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Pas de souci, le webmaster n'est pas choqué de ton message ;)
Merci de nous avoir fait partager ce lien, que je connaissais déjà pour ma part ! :D

Comment tu nous as retrouvé ? Google ?
 

Emmanuel

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Août 2012
Messages
5
Réactions
0
Disons que j'étais inscrit sur le feu forum officiel de l'USAP depuis quelques années...

J'ai constaté sa fermeture il y a une quinzaine de jours et j'ai utilisé google ce matin pour tomber sur le forum non officiel (je crois que c'est comme ça qu'il faut dire). Je vais m'occuper de le mettre en lien sur RugbyCoaching à la place du précédent.
 

Emmanuel

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Août 2012
Messages
5
Réactions
0
Ayé c'est fait pour le lien...

Petite présentation de l'USAP. Effectif de 44 joueurs pour une moyenne de 2,26 Kopecks... Le détail :

Pilier
Nicolas Mas 3,5 - Alisona Taumalolo 3,0 - Jérôme Schuster 2,5 - Jérémy Castex 2,0 - Kisi Pulu 2,0 - Pascal Cotet 1,0 - Sébastien Taofifenua 1,0 - Jean-Baptiste Custoja 0,5

Talonneur
Guilhem Guirado 3,0 - Romain Terrain 2,5 - Rémi Delonca 1,5 - Raphaël Carbou 1,0

2ème ligne
Luke Charteris 3,5 - Robins Tchale-Watchou 3,0 - Romain Taofifenua 2,0 - Guillaume Vilaceca 2,0 - Sébastien Vahaamahina 1,5 - Yohan Vivalda (3ème ligne) 1,5

3ème ligne
Luke Narraway 3,5 - Alasdair Strokosch 3,0 - Henry Tuilagi 3,0 - Bertrand Guiry 2,5 - Daniel Leo (2ème ligne) 2,0 - Jean-Pierre Perez 2,0 - Gilles Arnaudies 1,0 - Romain Bézian (2ème ligne) 1,0

Demi de mêlée
Florian Cazenave 3,0 - David Mélé 3,0 - Tom Ecochard 1,5

Ouvreur
James Hook (arrière/centre) 4,0 - Gavin Hume (centre) 3,0 - Gilles Bosch 2,0

Ailier
Adrien Plante 3,0 - Farid Sid (centre) 3,0 - Armand Battle 2,0 - Isikili Davetawalu 1,5 - Romain Fernandez 1,5

Centre
Lifeimi Mafi 3,5 - David Marty 3,0 - Sione Piukala 2,0 - Fabrice Catala 1,5 - Julien Fritz (arrière) 1,5

Arrière
Sofiane Guitoune 3,0 - Joffrey Michel (centre) 2,5
 

Emmanuel

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Août 2012
Messages
5
Réactions
0
Bonjour à tous,

Pour ceux qui connaissent ou pour ceux qui voudraient découvrir, RugbyCoaching part pour une 11ème saison. Et avec l'USAP cette année !

C'est toujours gratuit, toujours sans pub, et avec l'unique ambition de prendre du fun. L'adresse a changé un chouia : http://www.rugbycoaching.eu/

Le team de l'USAP, même si j'ai un peu navigué à vue : http://www.rugbycoaching.eu/club.php?nom=Perpignan
 
Haut Bas