• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby Top 14

Des placages cathédrale, j'en ai reçu (peu) et j'en ai donné (encore moins).
Quand tu bien en place à l'impact, une jambe en arrière, les pieds bien ancrés au sol, jambes fléchies et que l'attaquant vient percuter ta bonne épaule avec ses abdos, il s'enroule naturellement autour de ton épaule, il ne peut pas faire autrement (e=1/2mv², tout ça...). Là, tu as plusieurs possibilités :
tu entoures sa taille et pousses légèrement sur le coté et le mec tombe net,
tu entoures sa taille et pousses en avançant et tu le fais reculer de 3 m vu qu'il a perdu ses appuis
Tu pousses en te relevant et en le soulevant au niveau des cuisses ou derrière les genoux et là, le mec bascule vers l'arrière et t'as un magnifique plaquage cathédrale qui fait vibrer le public.
On fait rarement un plaquage cathédrale "sans le vouloir", peut-être quand on est minime ou cadet et qu'on réalise le geste pour les premières fois, mais pas quand on est pro. Quand t'es pro, tu sais ce qui va se passer quand tu lèves les jambes du mec que tu as sur ton épaule.
 
Oui effectivement, on peut devenir tétraplégique et je suis bien placé pour le savoir , J'ai une agrafe entre la C6 et C7 .
je pense comme beaucoup que l on est surtout un peu deçu de la defaite de la rochelle , apres les arbitres sont pros donc renumeres , c est vraie qu il applique le reglement sans etats d ame , il ne faut pas oublier que les arbitres peuvent etre rappelles a l ordre par leur instance ( comme mathieu lors de la finale 2009 qui n avait pas sanctionne le corvec ) et retrograde dans la hierarchie .
 
Le tas de graisse de bastagros qui colle une manchette de l'espace puis allume Atonio au sol est l'arbitre fait l'aveugle,alors qu'il mérité la biscotte tranquille.Mais bon l'autre pleureuse de Mourad doit être bien content sa petite catin à la FFR a donner des ordres.
 
Dernière édition:
je pense comme beaucoup que l on est surtout un peu deçu de la defaite de la rochelle , apres les arbitres sont pros donc renumeres , c est vraie qu il applique le reglement sans etats d ame , il ne faut pas oublier que les arbitres peuvent etre rappelles a l ordre par leur instance ( comme mathieu lors de la finale 2009 qui n avait pas sanctionne le corvec ) et retrograde dans la hierarchie .
Désolé mais j'étais pour Toulon haha, même si La Rochelle a fait une superbe saison.
Je connais Guillem et donc je suis content pour lui. (d'ailleurs, il y a une belle interview de Guillem après match ou il félicite la Rochelle sur sa magnifique saison et leur déception à la fin du match )
J'aimerais une finale Clermont / Toulon .
 
Quand t'es pro, tu sais ce qui va se passer quand tu lèves les jambes du mec que tu as sur ton épaule.
Sur la vidéo que tu proposes, on ne voit en rien un joueur mettre les jambes de l'autre au dessus des épaules, on voit plutôt un type faire un placage en travers, puissant et rapide . Il ceinture l'attaquant en poussant sur ces jambes, c'est un placage qu'on apprend à l'école de rugby, ou sinon on précise que tous les placages doivent être défensif (donc on subit le placage ) et que les placages offensifs sont à proscrire .
Surtout que la règle dit qu'un plaqueur doit entourer son adversaire quand il le plaque .
Le ralenti fausse complétement le jugement, sur ce genre de placage .
 
Trève de bavardage : pour moi c'est le règlement qu'il faut changer. Un placage cathédrale sur un Toulonnais devrait rapporter autant qu'un drop. Minimum 3 points.
 
Retour
Haut