• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby - Top 14 : "La période pour apprendre, c'est fini", prévient Mathieu Acebes, le...

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
et la période j arrête de casser les c..... a l arbitre aussi c est fini
parce qu a force il va sortir la biscotte le type
hormis ce point je suis d accord avec lui sur presque tout
l usap a progressé niveau jeu c est un fait moins de fautes de main donc plus de continuité dans le jeu et une conquête en progrès même si y a encore du boulot
y a beaucoup de progrès aussi a faire dans la gestion des temps faibles et les 15 dernières minutes
ces 15 minutes sont toujours compliquées même sur des matchs qui ont été gagnés
les causes oui un banc plus faible certainement que d autres équipes mais y a pas que ca
j ai l impression que l usap part sur tous les matchs a fonds et a la fin la moitié de l équipe est cramée peut être qu il faudrait mieux gérer son physique
le manque de lucidité et une stratégie faiblarde en sont aussi la cause

la ou je suis pas d accord c est quand il dit qu au niveau point c est pareil que l an dernier oui comptablement c est vrai
et que comme l usap joue mieux on peut prendre d autres points ca aussi d accord
par contre la ou c est pas pareil c est contre les concurrents directs
l an dernier 5 points 1 a pau et 4 biarritz
la c est 1 pts a pau et perte contre brive a la maison

perso je pense que si l usap gagne pas a brive ca sera compliqué même s il reste beaucoup de matchs
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 426
Réactions
9 670
l an dernier 5 points 1 a pau et 4 biarritz
la c est 1 pts a pau et perte contre brive a la maison
Non, à cette époque de la saison, on avait perdu à la maison contre Pau et perdu à Brive sans bonus, battu le BO à AG.
Là on en a joué 2 à l'extérieur (perdus les 2 fois avec BD) et un seul à la maison, perdu contre Brive, comme contre Pau l'an dernier.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Non, à cette époque de la saison, on avait perdu à la maison contre Pau et perdu à Brive sans bonus, battu le BO à AG.
Là on en a joué 2 à l'extérieur (perdus les 2 fois avec BD) et un seul à la maison, perdu contre Brive, comme contre Pau l'an dernier.
ok je pensais que la défaite avec pt bonus a pau c était la 1ere confrontation
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 621
Réactions
1 834
Non, à cette époque de la saison, on avait perdu à la maison contre Pau et perdu à Brive sans bonus, battu le BO à AG.
Là on en a joué 2 à l'extérieur (perdus les 2 fois avec BD) et un seul à la maison, perdu contre Brive, comme contre Pau l'an dernier.
Oui mais le problème c’est que notre véritable concurrent c’est Brive, pas Pau.
Par contre, ce que je trouve positif c’est qu’on a de l’ambition à l’extérieur, pour l’instant ça ne paye pas car on craque à la fin, mais Pau et Bayonne ont fait pareil et ça a fini par payer.
Donc pourquoi pas nous? À Brive, au Mhr ou ailleurs, mais on arrivera à gagner quelque part si on continue à jouer comme ça.
Je crois que 9catalan avait raison, comme l’année dernière on monte en puissance au fil de la saison, et Brive sera le Biarritz de l’an dernier.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 710
Oui mais le problème c’est que notre véritable concurrent c’est Brive, pas Pau.
Par contre, ce que je trouve positif c’est qu’on a de l’ambition à l’extérieur, pour l’instant ça ne paye pas car on craque à la fin, mais Pau et Bayonne ont fait pareil et ça a fini par payer.
Donc pourquoi pas nous? À Brive, au Mhr ou ailleurs, mais on arrivera à gagner quelque part si on continue à jouer comme ça.
Je crois que 9catalan avait raison, comme l’année dernière on monte en puissance au fil de la saison, et Brive sera le Biarritz de l’an dernier.
Ou l’Usap sera le Biarritz de l’an dernier *
Il faut arrêter de se voir trop beau !
Moi j’ai envie d’y croire au maintien mais l’an prochain ce sera la même chanson...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Apparemment certains pense que C a cause des détails ... Je pense comme toi notre effectif est pauvre notre recrutement depuis notre montée est mauvais et a ça s'ajoute des mauvais choix du staff

Que l effectif soit plus pauvre que les autres on le sait et c est pareil tous les WE, mais il est plus pauvre au début du match aussi et pourtant on fait souvent de bons débuts de match.
Donc à effectif constant tu peux faire mieux. On a déjà commencé à l améliorer contre le Lou ou bizarrement qd tu fais rentrer dlf et piula t es plus serein.
J avais parlé précédemment du bulbeplayer plutôt qu impact player. Sur une fin de match avoir des galletier dlf qui font peu de fautes, défendent propre c est intéressant.
Avec shields tu vas avoir de nouvelles options devant.
Tadjer a été plus intéressant en débutant que qd il rentre
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
396
Réactions
185
et la période j arrête de casser les c..... a l arbitre aussi c est fini
parce qu a force il va sortir la biscotte le type
hormis ce point je suis d accord avec lui sur presque tout
l usap a progressé niveau jeu c est un fait moins de fautes de main donc plus de continuité dans le jeu et une conquête en progrès même si y a encore du boulot
y a beaucoup de progrès aussi a faire dans la gestion des temps faibles et les 15 dernières minutes
ces 15 minutes sont toujours compliquées même sur des matchs qui ont été gagnés
les causes oui un banc plus faible certainement que d autres équipes mais y a pas que ca
j ai l impression que l usap part sur tous les matchs a fonds et a la fin la moitié de l équipe est cramée peut être qu il faudrait mieux gérer son physique
le manque de lucidité et une stratégie faiblarde en sont aussi la cause

la ou je suis pas d accord c est quand il dit qu au niveau point c est pareil que l an dernier oui comptablement c est vrai
et que comme l usap joue mieux on peut prendre d autres points ca aussi d accord
par contre la ou c est pas pareil c est contre les concurrents directs
l an dernier 5 points 1 a pau et 4 biarritz
la c est 1 pts a pau et perte contre brive a la maison

perso je pense que si l usap gagne pas a brive ca sera compliqué même s il reste beaucoup de matchs

Je pense aussi que ça vient de la gestion du physique, du fait de dire qu'on doit jouer à 150 % pour pouvoir rivaliser, et à la fin l'équipe est un peu cramée
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Apparemment certains pense que C a cause des détails ... Je pense comme toi notre effectif est pauvre notre recrutement depuis notre montée est mauvais et a ça s'ajoute des mauvais choix du staff

Si tu restes sur la question des moyens autant se jeter à la basse dès le mois de juin car tu sais que tu seras moins équipé. Tu peux aussi travailler tes compos pour mettre tedder et mc intyre sur le terrain, mieux utiliser tisley, remettre degmache dans le bain.
Le recrutement peut être jugé insuffisant mais Oviedo c est du tt bon, delguy c était top, fia ça a l air pas mal, tadjer ça fait le job, galletier très bien, Witty ça a l air bien, chiocci ça tient la route, mc intyre c est bien, Moreaux semble utile.
Tu as déjà fait du travail sur les pujol, farnoux , château. Tu as corrigé cavu landajo,si tu continues avec brazo rodor et cie la structure de l équipe va changer. Cette année va de tte façon être un tournant car il doit y avoir un grand nombre de joueurs en fin de contrat.
 
Haut Bas