• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby : regarder vers le haut ou vers le bas ? Pour l'USAP tout peut encore arriver dans ce Top 14 incroyable - Lindependant.fr

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
814
Réactions
605
Je ne crois pas qu'on ait eu un bon calendrier cette année hormis la réception du Racing en fin fin de bloc. Nous avons aussi perdu deux matchs à domicile (Paris, Pau) et un à l'extérieur (Clermont) où avec notre effectif au complet et rodé nous pouvions envisager sans problème 8 à 10 points de plus.
De même que nous n'avons pas eu un calendrier défavorable en 2018 : l'équipe a montré qu'elle était faible, sans jamais arriver à redresser la barre, dès lors tout le monde venait pour prendre 4 ou 5 points.
A comparer avec la saison 2021/2022 où même une UBB qui venait chercher la demi-finale directe à la J26 s'est cassée les dents chez nous alors qu'on avait fait tourner à l'heure de jeu.
Si les redressements de Lyon et Montpellier se confirment, on se dirige vers un maintien qui se jouerait à 0 au britannique, ça fait depuis 2015 que ça n'a pas été le cas où il y avait 6 équipes entre 52 et 55 points (là c'est pas de chance).
Cette saison est surtout impactée par la coupe du monde. Comme tu le dis, avec notre équipe au complet on aurait dû faire un meilleur debut de saison. Je trouve quand même que cette année on a un bon calendrier. La fin de saison peut être à notre avantage. Tu vas chez 3 concurrents direct sur 5 et tu as des receptions abordables.
Quand tu reçois les deux mastodontes La Rochelle et Toulouse par exemple sans leur équipe XXL presque 3 années de suite on peut remercier le calendrier. Alors oui, on aura toujours des equipes au complet comme l'UBB l'an dernier ou Toulon (excepté Serin) cette saison. Neanmoins, ces équipes au complet, on arrive à les gagner après c'est épisodique ces très très grosses compositions sur une saison.
En 2018, le calendrier est vraiment compliqué par rapport à 2021. Début de championnat, tu vas chez 2 concurrents direct, reçois notamment avec ces stars : Toulouse, MHR, La Rochelle, UBB... Bref horrible au delà du fait que notre effectif était trop faible.
 
Haut Bas