• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby fauteuil aux Jeux Paralympiques

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, mais plutôt que de le mettre dans une rubrique "autres rugby" peu visitée, autant le poster en QD.

Je tenais juste à vous signaler le début ce 5 septembre de l'épreuve paralympique de Rugby-fauteuil. Un sport intéressant, spectaculaire, à suspense, mais dont nous ne verrons presque rien à la télé.

Certes, ce sport ne ressemble que de loin à une quelconque forme de rugby (mélange de foot US, de hockey, voire de basket, créé au Canada) ; certes, nous ne sommes pas favoris, ce sport étant très neuf en France, avec une qualification arrachée de peu, face aux favoris US ou canadiens.
Mais je vous mets au défi de ne pas au moins être admiratif devant la qualité du jeu pratiqué et la violence des chocs.
Et puis il y aurait tant d'histoires à raconter, comme celle par exemple de notre capitaine français, le clermontois Adrien Chalmin, ancien grand espoir français en 2nde ligne, international U19 avec la génération championne du monde 2006 des Guirado, Médard, Beauxis... devenu tétra à la suite d'un accident de rugby, et qui s'est lancé dans une deuxième carrière avec un courage exceptionnel.

Allez pour finir, la bande annonce d'un superbe documentaire réalisé aux JO d'Athènes, qui suivait les équipes des USA et du Canada et leur rivalité féroce, Murderball
http://www.youtube.com/watch?v=_kaT5dDiISw

PS : Bien sûr les autres handisports sont autant à encourager et montrer, mais nous sommes sur un forum de rugby ici, isn't it ?
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Au Petit journal de Yann Barthès on a vu le meilleur des commentaires sur France Ô.

La palme c'est le coup d'envoi d'un match de basket en fauteuil avec premier panier dès la 5ème ou la 10ème seconde.

Commentaire du mec : "c'est parti sur les chapeaux de roues."

Véridique
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
Hier aprem, très beau reportage sur France 2 sur le clermontois Adrien Chalmin, international U19 avec la génération championne du monde 2006 et tétraplégique suite à un accident dans un regroupement.
Vraiment une grande leçon de courage et de vie de la part de ce joueur qui à présent exprime tout son talent en rugby fauteuil .
 

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 364
Réactions
450
Localisation
cambridge
J'ai vu le match USA contre France a vendredi at les olympiques, et c'est un jeu magnifique! Avec les charriots et leur disabilities. Desole pour la France aussi, mais bonne jeu!
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
Bilan de ces Jeux Paralympiques : on n'a pas réussi à inverser la tendance, et ce que les pronostics nous promettaient. Mais apparemment, on a été loin d'être ridicules, voire on a produit de grosses prestations sur certains matchs.

En poule, défaites serrées contre le Japon (56-65), la Grande-Bretagne (50-57), plus lourde contre les USA (44-70).
En matchs de classement, on perd contre les Suédois (48-58) et les Belges (50-54), et on finit donc 8ème (sur 8) de la compétition.
On peut néanmoins espérer que ce n'est que le début d'une grande aventure, et que de belles victoires sont à espérer dans les prochaines années, puis à Rio.

Pour la 3ème place, les USA vont jouer le Japon, et la finale verra s'affronter le Canada et l'Australie.

[MENTION=41]ulsterman[/MENTION], t'es allé à Londres les voir en live, ou tu as vu le match à la télé ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Le courage de participer , suffit déjà au respect qu'ils nous inspirent , bravo!
 
Haut Bas