• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby - Challenge Cup : pour son entrée en lice contre les Sud-Africains des Lions, l'USAP s'est battue toute seule - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Pour la première rencontre de coupe d'Europe de la saison, l'USAP s'est inclinée contre les Sud-Africains des Lions (12-28). Une défaite logique, puisque les Catalans ont fait preuve de beaucoup trop d'indiscipline.

Lire la suite ...
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
On ne se serait donc pas battus comme des Lions ? :cogite::)
Le seul point positif de la journée, c'est qu'on a évité 32 heures de voyage avec des escales à Francfort, Londres ou je ne sais où comme nos amis Palois (qui en plus vont revenir les valises pleines). @jeanpeux+ : VIVE l'EPCR !!!!!!!!!!!!!
 

Jo6665

USAPiste bavard
Inscrit
7 Décembre 2022
Messages
98
Réactions
88
Pour la première rencontre de coupe d'Europe de la saison, l'USAP s'est inclinée contre les Sud-Africains des Lions (12-28). Une défaite logique, puisque les Catalans ont fait preuve de beaucoup trop d'indiscipline.

L'USAP voulait être ambitieuse dans cette Challenge Cup. Eh bien il faudra bien plus pour rivaliser avec ces équipes étrangères. Ce dimanche, contre les Lions de Johannesbourg, les Catalans se sont logiquement inclinés (12-28) dans une rencontre qu'ils n'ont jamais été en mesure de maîtriser. Comme trop souvent, ils se sont battus eux-mêmes et ont offert les armes à l'adversaire pour se faire battre.

L'indiscipline​

À commencer par cette question d'indiscipline qui revient souvent. L'USAP a été pénalisée à 16 reprises par l'Anglais Adam Leal, dont... 13 fois dans son propre camp ! Une statistique affolante mais tellement révélatrice. Il est impossible, à ce niveau, de remporter un match en étant autant sanctionné dans son camp. D'autant plus quand, en face, il y a un gros buteur et un futur grand. Le numéro 10 Jordan Hendrikse, 22 ans, a fait la misère à l'USAP. Un 8/9 dans ses tentatives de tirs au but et 23 points inscrits, de quoi écœurer les Catalans. Et anéantir les espoirs de décrocher un premier succès européen depuis deux ans (22-16 contre Newport, le 11 décembre 2021). De plus, les hommes de Franck Azéma ont subi physiquement et terminé la rencontre sur les rotules. Les Lions les ont travaillés et usés comme il faut. À la mode sud-africaine. Le symbole, à quelques minutes du terme, où les hommes d'Ivan van Rooyen ont préféré prendre une mêlée plutôt qu'emballer la fin de match. Une guerre physique et mentale que les Sud-Africains ont remportée.

L'inefficacité offensive​

L'USAP n'a plus marqué d'essai depuis deux matches. Elle, qui arrivait à passer la ligne sur chaque rencontre pendant 1 an, ne parvient plus à trouver la clé pour faire céder les défenses adversaires. Et ce, malgré deux lignes de trois-quarts totalement différentes d'un week-end à un autre. Beaucoup devaient marquer des points, dans tous les sens du terme. Mais aucun n'a réussi à se montrer à son avantage ce dimanche. Jean-Pascal Barraque est le joueur qui a gagné le plus de mètres (71), mais son erreur de la première mi-temps qui coûte l'essai de Rabz Maxwane (10e) a fait mal. Finalement, c'est Boris Goutard qui a été le plus dangereux derrière. Entré à la 36e minute pour suppléer Lucas Dubois, blessé, l'habituel arrière a joué à l'aile. Et il a su se montrer à son avantage, comme à la 51e minute quand il perce sur 40 mètres grâce à deux crochets et un coup de pied par-dessus. Mais la performance collective du groupe au niveau offensif n'a vraiment pas été suffisante pour espérer quelque chose. Et puis, un peu comme à La Rochelle, à force de taper dans un mur, les Usapistes se sont épuisés et ont fini par faire (trop) de fautes individuelles.
 
Haut Bas