• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV/USAP : Matanavou espéré ce jeudi - Lindependant.fr

Puisque Nawaqatabu avance "moyen" pour un 3/4, pourquoi ne l'essaie-t-on pas en 3ème ligne comme impact player, avec ses 113 kgs, il devrait franchir la fameuse ligne d'avantage !
 
rappelons au passage que les Fidjis sont dirigés par une junte militaire.
A la dernière CdM en NZ, les militaires fidjiens étaient interdit d'entrée sur le territoire.
Un des 2ème ligne avait dû démissionner de l' armée pour pouvoir venir avec la sélection Fidjienne.
De plus la fédé Fidjienne a été mise sous tutelle par la fédé internationale pour cause de malversations financières.
 
Puisque Nawaqatabu avance "moyen" pour un 3/4, pourquoi ne l'essaie-t-on pas en 3ème ligne comme impact player, avec ses 113 kgs, il devrait franchir la fameuse ligne d'avantage !


J ai tjrs été sceptique sur les 113kilos de nawaqatabu (les joueurs l’appelle Api c est plus pratique). Parmi les « poids lourds » des types comme sonny bill williams ou north sont annoncés à plus de 1,90m pour 108/109 kilos, kuridrani 100, nonu 102/106 ça dépend des balances. Bref on aurait un monstre, du style alessana tuilagui…

Il m a semblé plus grand que cocagi mais les fiches annonces 106 kg 1 m 85 pour cocagi, et seulement 1,80 pour nawa… ce qui ferait nettement moins que selponi par exemple… Bref niveau gabarit je suis perdu…

Après s il est effectivement bien plus lourd que château, bachelier par exemple ça peut être intéressant sur le papier mais les qualités requises sont totalement différentes, en gros faut qu il aime le chocolat et les taches obscures (ce qui n est pas forcément le point fort des fidjiens), il est encore jeune certes mais bon déjà c est pas pour cette année donc je crois que tu peux oublier ton idée…

Pour la ligne d avantage il faudra miser sur pelepele, vivalda, andré. Après un type comme brazo est assez grand, il doit avoir le même gabarit que kieran Read, il fait pas forcément hyper impressionnant mais mine de rien, il fait son poids et il est très rapide, donc poids X vitesse en principe ça doit avancer.
 
Quelqu'un a-t-il des infos sur la blessure d'André qui avait montré de belles qualités lors de ses apparitions la saison dernière ? Sa présence serait un gage de sécurité et de combattivité pour l'équipe. On entend tout et son contraire à son sujet.
Et j'espère que les problèmes de visa de Manuel Plaza ne sont pas un prêtexte pour faire faux bond à notre équipe. Ses références sont déjà prometteuses à son âge (20 ans).
 
Quelqu'un a-t-il des infos sur la blessure d'André qui avait montré de belles qualités lors de ses apparitions la saison dernière ? Sa présence serait un gage de sécurité et de combattivité pour l'équipe. On entend tout et son contraire à son sujet.
Et j'espère que les problèmes de visa de Manuel Plaza ne sont pas un prêtexte pour faire faux bond à notre équipe. Ses références sont déjà prometteuses à son âge (20 ans).
Il pourra tjrs dire qu'il aura joué avec Leguizamon, Fernandez-Lobbe. Ça c'est des guerriers, des guerriers intelligents qui ne prennent pas de biscottes
 
Quelqu'un a-t-il des infos sur la blessure d'André qui avait montré de belles qualités lors de ses apparitions la saison dernière ? Sa présence serait un gage de sécurité et de combattivité pour l'équipe. On entend tout et son contraire à son sujet.
Et j'espère que les problèmes de visa de Manuel Plaza ne sont pas un prêtexte pour faire faux bond à notre équipe. Ses références sont déjà prometteuses à son âge (20 ans).

S`il est vraiment bon , il viendra pas donc !:content:
 
Il pourra tjrs dire qu'il aura joué avec Leguizamon, Fernandez-Lobbe. Ça c'est des guerriers, des guerriers intelligents qui ne prennent pas de biscottes
Sauf qu'il n'a pas joué avec eux. Plaza n'est pas vraiment international argentin. Il a joué deux matchs dont un titulaire de la Coupe des Nations contre la Namibie et l'Espagne. Le match contre l'Espagne, ils le gagnent 15-6 et il n'y a aucun joueur de connu (1. García Botta 2. Baravalle 3. Martínez 4. Plaza 5. Albertario 6. Maguire 7. Urtubey 8. Panceyra 9. Alcacer (c) 10. Nacassian 11. Álvarez 12. Ormson 13. Brex 14. Cuaranta 15. Carrio). C'est une sorte d'Argentine A. Vilaceca avait joué cette compétition aussi, ce n'est pas vraiment un international. Après plus de recherches j'ai vu qu'il avait joué contre le Paraguay aussi.
Ca n'enlève rien au potentiel (ou pas) du bonhomme et c'est déjà bien d'y figurer à 19 ans. Mais on ne peut pas dire que ce soit un Puma.
 
constat très juste, et tu oublies aussi notre fidjien qui a fini au poste et à nimes ;-)
comme chaque année y aura à boire et à manger, le cru 2016 a l air intéressant mais il faut rester prudent, j ai lu sur un post optimiste : un demi de mélée de toulon, un international italien... Etre international jeune italien ça ne doit pas etre l exploit de l année non plus. Rien que chez nous beaucoup de nos jeunes piliers ont connu des parcours edf jeune ou marcoussis et on a pu voir que ça ne garantissait pas de faire la maille à haut niveau.
Enfin sur certains recrutements que tu cites farnoux, pujol, mjekevu... pour moi ce ne sont pas des recrutements espoirs mais des recrues qui sont jeunes et pour lesquelles on peut encore proposer des contrats pas tt à fait pro peut etre, mais leur vocation c est de jouer avec le groupe pro. L exemple de torfs montre aussi qu on peut mettre un peu de temps à percer, il avait fait une première apparition y a 3 ans, et il a su profiter des circonstances au centre pour s imposer l année dernière (cette année les cartes étant redistribuées)
D'ailleurs là, je ne citerai pas de nom mais j'en vois au-moins trois qui ont tout à fait le profil recrue de D2. Citons-en un tout de même : Ciulini. Le mec va sur ses 21 ans, a 6 sélections avec le Canada, arrive à un poste où on aurait pu recruter quelqu'un. Honnêtement, il a davantage le profil d'une recrue du 7e de deuxième division que d'une recrue Espoir.
Puis ne nous voilons pas la face, à l'image de ce qui se fait à Toulon ou l'ASM, c'est tout bénef pour le club ! Il ne coûte rien, donc s'il ne perce pas au pire ce n'est pas grave, il n'est pas considéré comme non JIFF en étant Espoir (ce qui va changer l'an prochain), puis si l'USAP voudra lui faire signer un contrat pro les autres équipes devront payer pour l'avoir.

Puis pour ton premier paragraphe là aussi complètement d'accord. Il y en a certains qu'on a tendance à "internationaliser" un peu (au sens sélections). Puis bon chez les jeunes, ne signifie pas professionnel à coup sûr.
Par exemple, l'Italien, en cherchant un peu j'ai vu qu'on avait déjà un équipier à lui à l'USAP. Yannick Abanga. Personne n'en parle car ce sont des très jeunes encore.
Bref, c'est parce que cette saison on a eu accès aux noms mais il ne faut pas croire que tous vont percer.
 
Dernière édition:
Retour
Haut