• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - USAP : "Des fois, je suis fou, mais là...", David Marty évoque la bataille...

USAP

Visiteur
Ce samedi (17 h) contre La Rochelle, David Marty veut voir une réaction de ses joueurs après le mauvais match livré à Montpellier (38-10). L'entraîneur principal de l'USAP aborde également la question du maintien et...

Lire la suite ...
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
787
Réactions
673
C'est moi où c'est la 1ere fois qu'on annonce publiquepent qu'on joue uniquement la 1iere place?
C'est une bonne chose à mon sens.
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 506
Réactions
1 193
Désormais, on sait depuis un moment ou l'on va !!! :raison:
Mais montrons que nous savons vaincre ou mourir le ballon en main !!
Allez les Petits !!
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV - USAP : "Des fois, je suis fou, mais là...", David Marty évoque la bataille pour le maintien en Top 14
  • image.jpg

    David Marty est réaliste. Accrocher une 12e place est quasiment devenu impossible pour l'USAP aujourd'hui. Nicolas Parent - L'Indépendant
Top 14, USAP, Rugby à XV, Perpignan
Publié le 30/12/2022 à 15:49 , mis à jour à 15:53

Ce samedi (17 h) contre La Rochelle, David Marty veut voir une réaction de ses joueurs après le mauvais match livré à Montpellier (38-10). L'entraîneur principal de l'USAP aborde également la question du maintien et du duel avec Brive.

Pour le dernier match de l'année, vous avez un gros client qui arrive à Aimé-Giral...

C'est un immense défi. C'est simple : c'est le champion d'Europe qui vient de perdre à domicile. Ils sont sur deux défaites d'affilée en championnat (à Paris, 27-14 ; contre Bordeaux, 8-12, NDLR). Ils ont aussi perdu chez eux contre Pau il y a quelques semaines (21-38). Ils sont dans l'obligation de faire un résultat. Ça, c'est la présentation de l'équipe adverse. Maintenant, c'est à nous de jouer. On sort d'un mauvais match où on a été dominés à Montpellier (défaite 38-10). On s'est fait secouer, et on a envie de réagir. Il faut se concentrer sur nous-mêmes et être les plus performants possibles. Il faut faire une performance énorme samedi.

Ce match de Montpellier a été l'un des plus mauvais en termes de contenu. Comment l'avez-vous analysé ?

On a été dominés dans le combat. En fait, individuellement, j'ai eu la sensation qu'on s'est envoyés. Mais, collectivement, on n'a pas réussi. Ça a fait ce match pas bon. C'est ce qu'il faut qu'on retrouve contre La Rochelle. Cette force collective et cet état d'esprit.



En plus, comme face au MHR, vous affrontez une équipe avec une forte densité physique...

Il va falloir qu'on soit un peu plus dynamique que La Rochelle, par rapport à ce qu'on l'a été à Montpellier. Un peu plus cohérents dans le jeu, un peu plus de qualité dans notre jeu au pied. Ce sont des choses dont on en a parlé cette semaine. Il va falloir faire un grand match et être à 200 %. Mais on est habitués. J'ai envie qu'on montre notre vrai visage samedi. Être bons dans le défi, dans le jeu, l'état d'esprit... Et après on fera les comptes. S'ils sont meilleurs que nous, on leur dira bravo. Mais je veux qu'on montre ce qu'on sait faire.

Jouer le 31 décembre change-t-il quelque chose ?

Le seul truc c'est qu'il y avait trois jours de congé obligatoires après le match de Montpellier. C'est plus dans la préparation du match que dans le fait de jouer le 31. L'an dernier, on a joué le 1er à Paris. On a fait le réveillon à l'hôtel. Enfin, pas de réveillon... Donc, c'est mieux cette année.


Le week-end dernier, grâce à son succès contre Clermont, Brive est revenu à 1 point. Cela vous met une pression supplémentaire ?

Tout d'abord, on sait que, maintenant, la bataille est juste qu'avec eux. Comme l'an dernier avec Biarritz. On y va le 4 février. Entre-temps, on reçoit deux fois, La Rochelle et le Stade Français. Eux, ils reçoivent une fois (Toulon, NDLR). Bien sûr qu'il y a de la pression, mais c'est à nous de faire le boulot. On verra au moment de ce match qui va être très important à Brive. Mais avant ce match, j'ai envie qu'on parle de nous, encore une fois. On a sept réceptions sur la phase retour, eux en ont six, dont nous. Voilà. Le calcul est simple.

Pour vous, c'est clairement impossible de revenir sur la 12e place ?

Non. Des fois, je suis fou, mais là... J'ai envie d'être réaliste. À part qu'il y en ait un qui cale, je pense que c'est réglé sur ça. On a un bloc très compliqué là, et on en aura un autre très compliqué et qui sera décisif. Il ne faut pas se le cacher. On reçoit le Stade Français, on va à Brive, on reçoit Pau, Bayonne... Mais, pour l'instant, le plus important, c'est samedi. Et il faut faire un grand match. Il n'y a pas d'autres options.

A lire aussi : Rugby à XV - Top 14 : Tetrashvili et Mamea Lemalu d'entrée, Lam et Tilsley sur le banc... La composition de l'USAP contre La Rochelle

Hugo Bové
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 388
Réactions
4 181
Le week-end dernier, grâce à son succès contre Clermont, Brive est revenu à 1 point. Cela vous met une pression supplémentaire ?

Tout d'abord, on sait que, maintenant, la bataille est juste qu'avec eux. Comme l'an dernier avec Biarritz. On y va le 4 février. Entre-temps, on reçoit deux fois, La Rochelle et le Stade Français. Eux, ils reçoivent une fois (Toulon, NDLR). Bien sûr qu'il y a de la pression, mais c'est à nous de faire le boulot. On verra au moment de ce match qui va être très important à Brive. Mais avant ce match, j'ai envie qu'on parle de nous, encore une fois. On a sept réceptions sur la phase retour, eux en ont six, dont nous. Voilà. Le calcul est simple.


Aaaaaah ... enfin ! Je commençais à désespérer.
 
Haut Bas