• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : un réseau d'affaires pour les partenaires de l'association USAP - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV : un réseau d'affaires pour les partenaires de l'association USAP
  • image.jpg

    Le club affaire de l'association USAP a été lancé jeudi.
Rugby à XV, USAP, Perpignan, Sport
Publié le 27/10/2022 à 19:20

La structure a lancé jeudi, avec Résovalie, un club d'affaires pour aider ses partenaires à faire de nouveaux business.

L'objectif est de fédérer les partenaires, les fidéliser et les mettre en relation. L'Association USAP, qui gère les équipe de jeune et le centre de formation, a créé, jeudi matin, son club d'affaires. Et cela via l'intermédiaire d'une structure spécialisée dans le sujet, puisqu'elle a adhéré à Résovalie. Ce réseau, créé par Philippe Momparler, s'est déjà implanté dans de nombreux clubs de Top 14 ou de Pro D2, et il mise notamment sur les synergies possibles entre les villes.

Grande spécificité pour Perpignan, ce n'est pas la SASP, qui gère l'équipe professionnelle, mais l'association, qui a décidé d'adhérer. Le tout à l'initiative de son président, Axel Barrière, qui planche sur le sujet depuis un moment déjà. "Cela fait un an et demi qu'on y pense, souffle-t-il. Depuis qu'on a été élus. On a de suite compris qu'il fallait recréer de la confiance avec nos partenaires. On n'a pas forcément les moyens de gérer un réel réseau, donc on s'est tourné vers Résovalie."

ADN et valeurs du rugby
Parce que la structure est déjà bien rodée. Implantée dans sept clubs de Top 14, et en discussion avec la quasi-totalité des autres, et sait donc animer des évènements entre les entreprises qui adhèrent au réseau. Cela passe par des conférences, des interventions d'experts, comme ce fut le cas, pour le premier rendez-vous jeudi, avec le parrain de ce réseau, Guilhem Guirado (Cécile Hernandez en est elle la marraine). D'autres rendez-vous suivront, et permettront la mise en relation entre les partenaires, qui, via ce club, peuvent créer de nouveaux business.

Pour l'association USAP, le réseau est un argument à promouvoir auprès de ses partenaires, qui jouent un rôle important dans son financement. "Nous avons la volonté d'avoir un cercle de partenaire de plus en plus large, confirme Jean-Marc Atgé, vice-président en charge des partenaires. C'est un sujet important pour le milieu associatif. Et Résovalie présente l'avantage d'adhérer à l'ADN et aux valeurs du rugby. Ce sont des experts friands d'échanges et de partage."

Guilhem Richaud
 
Haut Bas