• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV – Top 14 : un centre de l’USAP libéré de son contrat

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 661
Réactions
1 364
Non, c'est du concret pour toi ! Laborde, je l'aurai bien gardé aussi mais là t'affirmes des trucs qui ne sont pas vrais. Tu te sers de deux ou trois matchs pour en conclure des affirmations. Ce n'est pas parce qu'il a bien buté sur un match que c'est un bon buteur. Idem pour dire bon passeur ou bon défenseur. Il y a des matchs où il a été aligné en 13 notamment, à Bordeaux je crois, où ça a été une véritable passoire. Idem ce n'est pas parce qu'il lâche un offload décisif que ça en fait un super passeur. J'ai aussi en image des actions où il dégueule les ballons (à Bayonne entre autres de mémoire) et où t'as l'impression qu'il veut raffuter toute l'équipe adverse au lieu de faire une passe (à Toulon par exemple là aussi de mémoire).
Non qui ne sont pas vrai pour toi , sur l'ensemble des matchs joués , dont certains avec une équipe "bis "à l'extérieur il s'en est toujours bien tiré dans un contexte défavorable ou l'Usap a subi , y compris les matchs européens ou il a été un des moins mauvais dira t'on ... Et si l'Usap fini sa saison en boulet de canon , il y a bien participé , faudrait pas voir que les matchs ou il a fait banquette , quand on a eu besoin de lui , il a assuré plutôt pas mal . C'est surement pourquoi tu l'aurai bien gardé dis-tu ? Et d'autre aussi qui regrettent son départ .....Si Arlettaz était resté , il serait toujours là ....... et comment tu le sais ? Vont dire les pseudos bien pensants en mode intense activation de zygomatiques ..... c'est mon oncle d'Amérique qui me l'a dit ...... l'oncle Sam .:cool::D
 
Dernière édition:

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 583
Réactions
2 216
Je suis curieux de savoir ce que désigne "bien pensant" dans le cadre d'un club de rugby, et plus particulièrement de l'USAP.
Quant à s'appuyer sur le fait que Naqalevu n'ait pas beaucoup joué à l'ASM depuis deux saisons, il faudrait peut-être prendre en considération la qualité de la concurrence dans son ancien club, et celle à laquelle était confronté Laborde à l'USAP, que Naqalevu va maintenant connaître.
Ceci dit sans volonté de dénigrer l'un au profit de l'autre, tradition bien ancrée dans les interventions de bien des contributeurs du forum.
 
Dernière édition:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 661
Réactions
1 364
Je suis curieux de savoir ce que désigne "bien pensant" dans le cadre d'un club de rugby, et plus particulièrement de l'USAP.
Quant à s'appuyer sur le fait que Naqalevu n'ait pas beaucoup joué à l'ASM depuis deux saisons, il faudrait peut-être prendre en considération la qualité de la concurrence dans son ancien club, et celle à laquelle était confronté Laborde à l'USAP, que Naqalevu va maintenant connaître.
Ceci dit sans volonté de dénigrer l'un au profit de l'autre, tradition bien ancrée dans les interventions de bien des contributeurs du forum.

Alors pour satisfaire ta curiosité , quand je parle des "bien pensants" (pas de bisounours ), y compris à l'Usap , je pense à ceux qui jamais ne viendront contredire la ligne du staff , de l'entraineur ..... en particulier pour le cas de Laborde ..... dans un forum de rugby comme celui ci pour l'Usap , avoir sa propre vision , pas forcément en adéquation avec le "chef entraineur " sur un cas précis ,c'est pas forcément un manque de respect , ou se prendre pour un entraineur qu'on est pas . .... c'est un forum , pour échanger , pour soutenir , et dés fois avoir un avis différent ....

Et comme toi tu le dis si bien à ceux qui ne contredisent jamais rien , "il faudrait aussi prendre en compte la concurrence à laquelle Laborde était confronté au Racing , à Toulon , à l'Usap l'an dernier (ou il a prouvé sa valeur en fin de saison ) Et si Naqalevu a moins joué depuis 2 ans à Clermont , je veux bien croire que c'est pour la même saison ...il a été libéré alors qu'il était sous contrat encore jusqu'en2024 ..... il n'a joué que 6 matchs dont 2 en coupe d'Europe , et selon Christophe Urios il n'était plus "assez bon " .....

alors ce qui est valable pour l'un l'est pour l'autre , pas la peine de faire passer Laborde pour quasi un "peintre " parce qu'il a peu joué . Il aurait pu en plus JIFF et excellent au pied rentrer dans la rotation ....... Azéma a décidé autrement , on prend acte , et on en pense encore ce qu'on veut .... dénigrer Laborde c'est pas correct , au regard de sa fin de saison..... pour autant il est évident que maintenant je souhaite pleine réussite à Naqalevu .... d'autant que nos 2 centres habituels et indéboulonnables DLF et Tauméopeau m'ont paru en baisse (non pas sur la tête svp ! ).... mais Duguivalu et Sawailau (s'il fait pas le kon )vont avec les "titulaires " plus les nouveaux 3/4 lui faire une saine concurrence .....
 
Haut Bas