• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : un "Boxing Day" pris très au sérieux pour l'USAP - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV - Top 14 : un "Boxing Day" pris très au sérieux pour l'USAP
  • image.jpg

    Pendant les fêtes, l'USAP jouera Montpellier, puis La Rochelle. Independant - Michel Clementz
Top 14, USAP, Rugby à XV, Perpignan
Publié le 22/12/2022 à 17:41

Le Top 14 se joue pendant la période de Noël. Il va donc falloir pour les joueurs faire preuve d'une certaine discipline.

Pour une équipe qui a beaucoup plus joué en Pro D2 qu'en Top 14 ces dix dernières années, c'est forcément un moment différent. Pour la deuxième année consécutive, à la faveur de son maintien dans l'élite, l'USAP s'apprête à vivre le "Boxing Day". Des matches donc pendant les fêtes, voulus par Canal +, qui en profite pour proposer des rencontres à la télévision dans une période traditionnellement plutôt pauvre sportivement.

Cette année, l'USAP s'en sort plutôt bien. Au programme, ce vendredi, à deux jours de Noël, un court déplacement à Montpellier, le plus rapide de la saison et la réception de La Rochelle le 31 décembre. Après avoir dû, l'année dernière, accueillir Castres le 26 décembre et aller à Paris le 1er janvier, les Catalans sont un peu épargnés cette saison. Pour autant, il faudra rester sérieux. "On est des joueurs pros, on est habitués, rappelle Kelian Galletier. En plus, cette année, ça tombe bien. On évite le 24. On est obligé de faire un peu attention à ce qu’on mange, même si on a la chance de faire un sport où on n’est pas au gramme près. Mais on l'a quand même évoqué entre nous : on a un gros match contre Montpellier et on aura une très grosse réception contre La Rochelle dans la foulée et Clermont derrière, on ne peut pas se permettre des écarts. On a eu la coupe d’Europe où tout le monde a joué. On avait moins d’ambition, maintenant, il faut assumer derrière en championnats. On n’est évidemment pas en vacances."

Satisfaire Canal +
Du côté de Patrick Arlettaz, même s'il n'est pas fan de l'exercice, il l'accepte sans problème : "À un moment donné, il ne faut pas faire de langue de bois, il faut jouer le jeu. Le diffuseur veut qu’on joue là, donc on joue là. Moi, je n’aime pas particulièrement, j’aurais préféré faire une petite pause sur un Noël sacré familial, où on reçoit tout le monde deux jours avant et où tout le monde s’en va deux jours après. Ce n’est pas le cas, ce n’est pas dramatique."

Le manager compte tout de même sur ses joueurs pour faire attention à l'hygiène sur leurs quelques moments de liberté. "On n'a même plus besoin de leur demander de faire attention. Ils sont habitués et sérieux. Ils savent très bien qu’on ne peut pas manger six blocs de foie gras et être performants contre La Rochelle. Ceux qui vont déborder sont ceux qui débordent pendant toute l’année. Ils n’ont pas attendu Noël..."

Guilhem Richaud
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 571
Réactions
2 182
"On n'a même plus besoin de leur demander de faire attention. Ils sont habitués et sérieux. Ils savent très bien qu’on ne peut pas manger six blocs de foie gras et être performants contre La Rochelle. Ceux qui vont déborder sont ceux qui débordent pendant toute l’année. Ils n’ont pas attendu Noël..."
Et c'est encore plus difficile de jouer avec les oreilles qui sifflent.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 508
Réactions
1 327
Donc c est clair,c est dit,il y a des joueurs qui ne sont pas "pros".
 
Haut Bas